21 janv. 2012

Les collections maquillage printemps 2012 (#3) : Chanel

Chanel est l'une des 1ères marques a avoir dévoilé sa collection de maquillage pour le printemps 2012. Et j'avoue qu'elle a tout pour me plaire et me donne envie d'accélérer le temps pour arriver directement à la case "beaux jours". Intitulée Les Harmonies de Printemps, cette collection met le pastel à l'honneur, où le rose, le corail, l'orangé et le framboise s'illuminent subtilement, tout en douceur et en délicatesse.


Poudres, ombres à paupières, blushes, rouges à lèvres, gloss et vernis à ongles créent une harmonie parfaite aux forts accents rosés et abricotés. Des nuances sorbets qui tranchent avec la tendance color block qui nous a envahi durant l'été 2011. Et ce n'est pas pour me déplaire.


  • Poudre Universelle Compacte : Jasmin


Chanel complète sa gamme de Poudres Universelles Compactes avec la nuance Jasmin qui est un beige lumineux saupoudré d'or. Cette poudre unifie et matifie le teint tout en transparence grâce à une formule composée de talc micronisé. Son prix : 38,50 euros.

  • Les Quatre Ombres : Éclosion


Elle agrémente également sa gamme de palettes Les Quatre Ombres avec un nouvel écrin intitulé Éclosion. On y retrouve 4 fards à paupières : un fard pêche, un fard doré, un fard beige rosé et un fard pourpre. Les combinaisons sont multiples et les finis sont tantôt mats, tantôt métallisés. Son prix : 46,50 euros.

  • Ombres Essentielles : Rose de Mai et Tigerlily


2 nouvelles nuances s'ajoutent à la gamme Ombre Essentielle de Chanel. On retrouve un joli orangé aux reflets dorés : Tigerlily, et un beau rose : Rose de Mai. La tenue est parfaite et le confort est maximal. Leurs prix : 26,50 euros.

  • Stylo Yeux Waterproof : Grenat


Ultra-résistant, le Stylo Yeux Waterproof de Chanel prend des accents gourmands avec cette nouvelle teinte grenat. Idéal pour un trait intense et précis. Son prix : 21,90 euros.

  • Blush Horizon


Sans doute l'une des créations les plus marquantes de la collection, ce sublime blush fait penser à un coucher de soleil par ses lignes horizontales aux nuances roses et orangées. Il est composé d'un dégradé de 5 nuances au fini velouté et lumineux : grenat, rose, blanc, pêche foncée et pêche clair. Son prix : 55 euros.

  • Rouge Coco : Paradis, Destinée et Chalys


Chanel agrémente sa très large palette de teintes dans sa gamme de rouges à lèvres Rouge Coco avec 3 nouveaux lipsticks : un rose corail (Paradis), un prune (Destinée) et un orangé corail (Chalys). Une alliance d'hydratation et de confort pour des lèvres sorbets. Leur prix : 29,50 euros.

  • Rouge Coco Shine : Flirt et Candeur


La gamme Rouge Coco Shine est déclinée en 2 nouvelles teintes gourmandes pour des lèvres brillantes, pétillantes et fraîches. On retrouve ainsi un rose pastel (Candeur) et un pêche orangé (Flirt). Leur prix : 29,90 euros.

  • Lèvres Scintillantes : Pétillant et Bagatelle


Pour des lèvres brillantes et éclatantes, Chanel a créé 2 nouvelles teintes dans sa gamme de gloss Lèvres Scintillantes avec un pêche aux reflets dorés (Pétillant) et un rose aux reflets argentés (Bagatelle). Leur prix : 25,50 euros.

  • Rouge Coco Baume


Une des nouveautés de chez Chanel est ce Rouge Coco Baume qui est un baume hydratant réparateur pour les lèvres. Il se pose sous les rouges à lèvres pour des lèvres impeccables, lisses, rebondies et protégées. Son prix : 29,90 euros. 

  • Vernis : April, May et June


Enfin, pour clore en beauté cette collection de printemps, la marque créé 3 nouveaux vernis à ongles aux teintes crémeuses et/ou pastelles qui font terriblement envie : un rouge bordeaux (April), un rose (May) et un pêche orangé (June). Leur prix : 21,90 euros.


Que dire si ce n'est que je suis fan de ces couleurs pastelles mises à l'honneur au travers de cette magnifique collection Les Harmonies de Printemps signée Chanel ? J'ai envie de tout : la palette Les Quatre Ombre Éclosion, les 2 nouvelles Ombres Essentielles, le sublime Blush Horizon, les Rouge Coco et Rouge Coco Shine, les Lèvres Scintillantes et les non moins superbes vernis (avec une préférence pour May et June.

Chanel me plaît et arrive même à me faire aimer l'orangé, ce qui n'était pas gagné à la base. La collection est d'ores et déjà disponible (chez Sephora notamment). Je pense que je vais aller l'admirer dans les jours qui viennent. Et toi, que penses-tu de cette collection de printemps ?


Lien utile : Chanel. Pour le shopping : Chanel chez Sephora.

Relire :
- Les collections maquillage printemps 2012 (#1) : Essie
- Les collections maquillage printemps 2012 (#2) : Opi


8 commentaires

  1. Wahou...
    Moi qui ne suis pas une fille à maquillage (mais coquette malgré tout) j'avoue que cette collection me laisse sans voix tant elle a des couleurs à tomber!

    Les vernis à ongles sont particulièrement jolis.

    Par contre, le baume à lèvres... Je trouve ça assez bizarre. Très chic, mais pour le coup ce serait juste l'attrait de la marque qui ferait acheter ce produit car il y a de très bonnes marques de baumes hydratants pour les lèvres en bien moins chers.
    À moins bien évidemment qu'il ait une texture incroyable et un parfum envoutant qui justifierait son achat :-)

    RépondreSupprimer
  2. Très belle collection mais qui pour moi manque un peu de pep's pour une collection "printemps". Malgré tout et comme tu le dis plus haut, toutes ces nuances sont très harmonieuses, c'est vrai...
    A l'inverse de toi, le pêche, l'orangé ne me tentent pas du tout, je n'en porte jamais. Par contre le rose, grenat, pourpre j'adhère complètement. La palette Quatre Ombres, le blush, le gloss Bagatelle, les vernis April et May sont pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très belle avec ces couleurs pastels et douces, j'adore ! Petit coup de coeur pour les gloss, mais sinon les autres je suis totalement fan !
    Chanel a marqué le coup, je trouve qu'il est très réussi !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le blush horizon & les 4 ombres, c'est frais, très printanier, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  5. Déjà que je suis accro à Chanel et que j'adore leurs produits, cette collection ne fait que confirmer mon addiction ! je veux ces gloss !!!! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pas très fan du pastel à vrai dire et c'est vrai que cette année il y en a de partout ! Je pense le combiner à d'autres teintes plutôt foncées, ou alors en touche. Le blush par contre me plait beaucoup comme les vernis !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique collection! C'est rare qu'une collec me plaise à ce point je dois dire...

    RépondreSupprimer
  8. Le blush est magnifique mais tellement cher.. J'ai la petite larme quand je passe à côté dans les sepho :'(

    RépondreSupprimer