7 déc. 2011

Visionnaire de Lancôme vaut-il ses 80 euros ?

Il y a quelques temps de cela, je t'avais fait part de mon coup de coeur pour le soin Visionnaire LR 2412 4% de Lancôme après l'avoir testé sur plusieurs semaines grâce à un échantillon (voir ce billet). Pourtant, je viens tout juste d'avoir 26 ans et les soins anti-rides ne me sont pas véritablement destinés. De plus, sur le moment, quand j'ai vu le prix de la chose (79,50 euros les 30 mL et 107 euros les 50 mL), mon sang n'a fait qu'un tour et le doux rêve de voir le joli flacon bleu dans ma salle de bain s'est estompé.


Sauf que voilà, je ne sais pas comment je dois le prendre, mais toujours est-il que Monsieur BG m'a offert ce fameux Visionnaire pour notre anniversaire ("Euh... C'est parce-que tu vois des rides ou parce-que je t'ai tanné pendant des semaines avec mon échantillon ?"). Cela fait maintenant 1 mois et demi que je l'utilise et je pense pouvoir donner mon avis sur ce soin de luxe.

Tout d'abord, et que les choses soient claires, je ne peux rien dire sur l'effet anti-rides puisque de rides, je n'en ai que d'expression (sur le front) et que celles-ci je les garderai ad vitam aeternam. En revanche, si j'ai flashé sur Visionnaire c'est pour le côté re-création "d'une peau parfaite" de l'intérieur et l'effet correction des pores et des imperfections. Sur ce point, je peux dire que dès les 1ères semaines, j'ai été bluffée.


Moi qui ai la peau claire avec des rougeurs sur certaines zones et des pores dilatés à d'autres, j'ai réellement eu l'impression d'avoir un teint plus uniforme et moins brouillé. Adieu les irrégularités, ma peau était quasi-parfaite, homogène, comme si elle avait été reboostée de l'intérieur. C'est d'ailleurs ce que nous promet Lancôme avec ce "correcteur fondamental" :
La molécule LR 2412 a été conçue pour s'auto-propulser dans toutes les strates de la peau, même les plus profondes. Sur son passage, elle déclenche une cascade de micro-transformations tissulaires qui configurent la peau en mode auto-correction.
Bon, ça peut prêter à sourire dit comme ça, mais le résultat était bien là les 1ers temps. Par la suite, je dois  avouer que j'ai été moins bluffée. Je ne retrouve plus, ou en tout cas moins, cet effet miraculeux. Il faut dire aussi que, vu le prix du flacon, je suis assez radine et je n'applique qu'une petite noisette de produit, suffisante pour l'ensemble du visage, 1 fois tous les 2 soirs (au lieu des 2 fois par jour conseillées). Malgré tout, je suis plutôt convaincue par les bienfaits de ce soin. De là à dire qu'il vaut vraiment son prix...


C'est bien la 1ère fois que j'ai dans ma salle de bain un soin haut-de-gamme comme celui-ci donc je ne peux pas comparer avec d'autres produits de même standing. Toujours est-il que dans les 80 euros, nous payons non seulement les années de recherches, les 20 brevets déposés mais aussi le superbe flacon bleu qui en jette. La pompe est juste extra et délivre l'infime dose de produit que je m'autorise à utiliser. Dommage en revanche que l'on ne puisse pas voir ce qu'il nous reste dans le flacon.


La texture est fluide, douce, légère et non grasse si bien qu'elle pénètre très vite la peau qui devient instantanément lisse et veloutée. Le seul point négatif serait sans doute le côté presque asséchant à terme. Enfin, j'avoue avoir définitivement succombé à Visionnaire à cause de son parfum, assez fort pour ce genre de soin, qui me rappelle le Chance Eau Tendre de Chanel (va savoir pourquoi) et que j'adore.


Au final, que penser du Visionnaire LR 2412 4% de Lancôme ? 80 euros reste quand-même un prix excessif pour la fille normale que je suis, et ce, quels que soient les résultats bénéfiques qu'a eu ce soin sur ma peau. Je ne le rachèterai sans doute jamais, à mon grand désarroi, à moins d'avoir une méga réduction. A 50 euros, oui, pourquoi pas en revanche. Niveau efficacité, j'ai été très bluffée les 1ères semaines, moins par la suite. Malgré tout, l'application de ce soin avant d'aller me coucher reste un vrai moment de plaisir qui me manquera sans doute quand le flacon sera vide.



Bilan : Soin correcteur fondamental Visionnaire LR 2412 4% de Lancôme (79,50 euros les 30 mL et 107 euros les 50 mL)
  • Superbe présentation et pompe très précise
  • Parfum à tomber
  • Texture fluide, légère et non grasse qui pénètre rapidement la peau
  • 1ères sensations : peau lisse et veloutée
  • Effets secondaires : une peau qui tire très légèrement
  • Efficacité : teint uniformisé, homogène et visiblement reboosté de l'intérieur les 1ères semaines d'utilisation. Dommage que l'effet s'atténue au fil du temps.
  • Prix élevé (malheureusement)
  • Je ne rachèterai sans doute pas (à moins que...)


Liens utiles : Lancôme.


14 commentaires

  1. Aaaah le visionnaire, il en fait couler de l'encre virtuel...
    Pour ma part j'en suis revenue. Au début j'en étais folle, je le voulais à tout prix, j'adore la bouteille, son parfum, sa couleur, sa texture et son effet sur ma peau puis c'est passé...
    Pourquoi ? Parce que ce n'est pas un sérum, il est à mi-chemin entre la base de maquillage et le sérum. Il est truffé de silicones qui effectivement te donne l'impression d'une peau plus belle mais c'est un leurre et l'utiliser le soir est une mauvaise chose. Il vaut mieux l'utiliser le matin sous ta crème de jour afin de le démaquiller le soir et ainsi libérer ta peau de toutes ces saletés.

    Les 20 brevets ça ne veut rien dire, on peut déposer des brevets pour absolument tout et n'importe quoi, d'ailleurs, si tu regardes bien, ils ne mentionnent jamais les dits brevets :)

    Le prix, tu peux largement le trouver à 50 euros voir moins, jette un oeil sur sasa, bonjourhk ou cosme-de, il est vendu bien moins cher ^.^

    Pour ma part, j'ai succombé à l'Idealist d'Estée lauder, il fait la même chose, il est truffé de silicones également mais il sent très bon et est bien moins cher, puis la bouteille n'est pas dégueu non plus :)

    Bon évidement si on me l'offre, je cracherais pas dessus haha !

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux vous en vendre mois cher si vous voulez.

      http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150993495653&ssPageName=ADME:L:LCA:FR:1123#ht_500wt_1249

      Supprimer
  2. J'en ai bien envie comme l'Idéalist d'Estée Lauder, mais le prix me freine un peu j'avoue !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Je suis beaucoup plus tenté par d'autres soins telle l'idéalist d'Estée Lauder ou encore les Actifs de chez État Pure, mais pour le moment mon sérum est une petite bombe donc je ne vais pas me séparez.

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'ai vu la pub sur ce soins j'ai tout de suite eu le coup de foudre et une irrésistible envie de le tester, mais 80€... ça fait mal !!

    RépondreSupprimer
  5. Sauf que dans ce "sérum", niveau composition c'est du plasma... A la longue bonjour les dégâts sur la peau

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais ce que j'en pense mais au moins je suis contente que tu l'aies apprécié! Surtout si c'était un cadeau!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tous vos commentaires sur ce billet. Au moins ça nous permet de confronter nos points de vue, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Visionnaire est loin de faire l'unanimité.

    Il faudrait que je teste le fameux sérum Idealist de Estée Lauder pour voir. Je n'en entends que du bien à son sujet ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Hummm il me tente quand même pas... Ma peau n'aime pas beaucoup les produits plein de silicones!

    RépondreSupprimer
  9. Superbe revue, je vais l'a montré ma môman puisqu'elle est toujours à la recherche de ce genre de produit ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je veux d'abord saluer ton travail de bonne blogueuse que tu es, des articles toujours très justes et particulièrement profitables quand il s'agit d'évaluer un produit qui coûte un max, c'est important et les commentaires qui en découlent vont sûrement aider pas mal de personnes à se faire une bonne idée de la chose, mieux que la pub, c'est certain!
    Beaucoup de battage pour ce produit mais pas très nature, il me semble, donc pas tentée...

    RépondreSupprimer
  11. Zut, je suis déçue alors si ça ressemble à Idealist, je déteste ce produit, justement à cause des silicones qui font comme une couche lisse sur la peau, l'étouffent et ne traitent pas les problèmes...

    RépondreSupprimer
  12. Julie : Il faudrait que je te fasse tester Visionnaire pour voir...

    RépondreSupprimer