14 nov. 2011

Quand L'Oréal me donne la soif de l'Or (l'Or, l'Or)...

Pour sa nouvelle collection maquillage, L'Oréal a tout compris. La grande tendance en cette fin d'année, on ne le répétera jamais assez, c'est l'or. Il n'y a qu'à regarder toutes les collections de Noël qui fleurissent pour s'en convaincre. L'Oréal a donc flairé le bon filon, et ce, depuis quelques mois déjà, puisque sa dernière collection intitulée "L'Or, L'Or, L'Or" a en fait été mise en lumière lors du dernier Festival de Cannes (et oui, ça remonte à loin).


Ce n'est pas la 1ère fois que je te parle de cette collection de make-up me diras-tu (car tu es une lectrice fidèle et tu connais mes billets par coeur, hum...). Et effectivement, tu as raison. J'avais déjà vendu la mèche sur "L'Or, L'Or, L'Or"  dans ce billet alors que je n'avais encore que très peu d'informations. J'y reviens donc car j'ai désormais la chance d'avoir entre les mains cette très jolie collection, toute d'or vêtue.

Pour commencer en beauté, "L'Or, L'Or, L'Or" envoie du lourd avec 4 nouveaux fards à paupières Color Infaillible aux nuances métalliques.

On retrouve un doré tirant sur le taupe avec la nuance 021 Sahara Treasure, un noir métallisé avec la nuance 023 Black Star, un or bronze avec la nuance 024 Bronze Divine et un or pur et dur avec la nuance 027 Goldmine
Je trouve les petits pots dans lesquels sont lovés ces fards très jolis et pratiques. L'ouverture se fait par le dessous avec un couvercle à dévisser. On y découvre ensuite une capsule en plastique (à conserver et facile à retirer) afin de protéger la matière.
La texture est très facile à manier. Contrairement à ce que j'aurai pu penser, je n'ai pas eu plein de paillettes qui ont dégringolé sur les pommettes lors de l'application au pinceau. La texture est mi-crème mi-poudre et donc se fond relativement bien sur la paupière. Même sans primer, le fard tient longtemps sans migrer. Le résultat est léger et intense à la fois, pour les nuances les plus claires, le regard s'illumine. Le démaquillage se fait facilement. Gros coup de coeur.

La collection "L'Or, L'Or, L'Or" est complétée par 4 nouveaux rouges à lèvres Color Riche, allant du rose au maronné en passant par du rouge, le tout saupoudré de paillettes d'or.

On retrouve un rose flashy tirant sur le rouge avec la nuance 382 Flaming Fuchsia, un rouge légèrement orangé avec la nuance 385 Brick Lamé, un taupe marronné avec la nuance 389 Bronze Goddess et un rose clair pailleté avec la nuance 390 Nude Treasure.
Les tubes sont très classes dans leur écrin métallique paré d'or. Néanmoins, je pense qu'on aurait pu faire plus esthétique au niveau du sticker collé sur le bouchon qui indique s'il s'agit d'une couleur de la gamme Intense ou de la gamme Natural

Pour en avoir testé 2 sur les 4, le 382 Flaming Fuchsia et le 390 Nude Treasure, je suis plutôt partagée. Le nude est trop glossy à mon goût et pas assez pigmenté ce qui fait ressortir les petits défauts des lèvres. En revanche, j'ai adoré le rose flashy qui tire sur le rouge avec sa texture crémeuse ni trop mate ni trop brillante. Il est très confortable et sa couleur est ultra-pigmentée comme j'aime.

Enfin, "L'Or, L'Or, L'Or" ne serait pas complète sans quelques nouveaux vernis à ongles. Ainsi, la collection compte 3 nouveaux vernis à ongles Resist & Shine Titanium.

On retrouve un or pur avec la nuance 738 Goldmine, un bronze avec la nuance 739 Bronze Divine et un rouge brique légèrement pailleté avec la nuance 740 Copper Ecstasy.

Les flacons sont plutôt originaux de par leur esthétique, légèrement arqués. En revanche, vu la forme du bouchon, je ne les trouve pas très maniables. De même, j'ai ce problème lors du dévissage : le capsule en plastique qui fait le bouchon tout joli me reste dans les mains, si bien que je me retrouve avec le bouchon tout moche d'en dessous à dévisser dans un 2nd temps. 
J'avoue ne pas encore avoir testé ces 3 vernis. Néanmoins, j'ai déjà testé d'autres nuances de la gamme. La texture est assez liquide mais le pinceau glisse bien sur l'ongle. Il n'est ni trop fin, ni trop épais, c'est donc un bon compromis. La tenue n'est pas exceptionnelle mais est raisonnable tout de même. 2 couches sont nécessaires pour une bonne opacité.

Une bien jolie collection pour cette fin d'année qui en ravira plus d'une, et moi la 1ère. J'avoue que pour le moment je ne suis pas trop dans le trip du "tout or" (yeux + lèvres + ongles). Mais quelques touches par-ci par-là donne un coup de pep's bien sympathique en ces jours tristounets. J'avoue avoir un coup de coeur tout particulier pour les fards à paupières que je trouve sublissimes mais pas tape-à-l'oeil.

Enfin, pour terminer ce billet, voici un aperçu rapide de 2 des produits de la collection sur ma personne. Sur les yeux j'ai uniquement appliqué le fard à paupières 021 Sahara Treasure. Pour les lèvres, j'ai opté pour le rouge à lèvres 382 Flaming Fuchsia.



Lien utile : L'Oréal Paris France.


9 commentaires

  1. Ca te va très bien, surtout le rouge à lèvres !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai tant trouver cette collection en Belgique !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu es parée pour les fêtes avec cette belle collection!
    C'est très réussi sur toi, très jolie!!!
    J'aime beaucoup les fards taupe et bronze, le RAL rose et le vernis brique...
    Plein de jolies combinaisons à faire en tout cas avec ton petit trés.....or L'Oréal ;)

    RépondreSupprimer
  4. Stop avec cette collection !
    Pourquoi ? hormis être saoulée à la voir partout sur le net, il m'est totalement impossible de mettre la main sur les ràls 382 et 385 ... Grrr! A quoi bon en faire toute un tintin si on ne peut pas mettre la main desuss, pas d'accord ?

    laeti furax ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ah, ben désolée... Mais je ne suis pas responsable du fait que tu ne puisses pas trouver les rouges à lèvres 382 et 385. Pour cela, adresse-toi à L'Oréal directement.
    Moi je parle de ce que j'ai et je fais mon "boulot" de blogueuse comme j'ai envie de le faire. :(
    Et surtout, je rédige les billets que je veux sur mon blog, sans prendre en compte ce qu'il se passe ailleurs (c'est à dire sur tous les autres blogs beauté). J'ai beaucoup de lectrices qui n'ont pas pour hobby de lire tout un tas de blogs et je suppose qu'elle sont contentes d'en savoir plus sur cette collection en lisant le mien.
    Si tu es saoulée, pourquoi viens-tu lire ce billet et y déposer un commentaire pas forcément agréable ?
    Faut pas être furax comme ça... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Cette collection a l'air divine, je craque littéralement pour les fards à paupières dont notamment le Black Star et le Goldmine, les vernis à ongles or sont superbes et le rouge à lèvre que tu portes est extra !

    RépondreSupprimer