Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

28 nov. 2011

Mes ongles se sont mis au fond de teint

Avec un titre pareil, tu vas me dire que je débloque. Ben non, pas tout à fait. J'extrapole tout simplement. En fait, je ne sais pas si tu es courant, mais il paraît qu'outre-atlantique, la tendance "verniesque" serait au, je cite, "fond de teint pour les ongles". La 1ère marque à s'être engouffrée dans la brèche est HIPPxRGB.
Bon en fait, ces "fonds de teint pour les ongles" sont, grosso modo, ni plus ni moins des vernis à ongles couleur chair qui s'adaptent à notre carnation. Bref, beaucoup de bruit pour rien, puisque la tendance du nude est loin d'être nouvelle.


Je me suis malgré tout lancée dans l'aventure du vernis couleur chair grâce à Gemey Maybelline qui avait déjà flairé le bond filon en nous sortant une collection de vernis à ongles nude il y a déjà un sacré bout de temps. J'avais envie d'un beige clair, neutre, à peine rose (puisque je possède déjà des vernis roses nude) qui sublimerait l'ongle en toute discrétion. J'ai donc opté pour le Tenue & Strong Pro n°75 Ivory Rose de la gamme.


Globalement, j'avoue être un chouïa déçue. Explications.

Je pense que j'ai mal choisi la couleur en fonction de mes attentes. Dans le rayon, avec les lumières du magasin, j'ai cru que ce vernis était légèrement beige. C'est ce que je voulais à la base. Mais une fois à la lumière du jour, je me suis rendue compte qu'il était plus rosé que beige. Malheureusement, la packaging ne mentionne que le n° de la teinte et non le nom. Sinon, cela m'aurait mis davantage la puce à l'oreille.

Passée cette déception, je trouve tout de même que cet Ivory Rose correspond parfaitement à ma carnation.  C'est d'ailleurs le genre de nom de nuance que portent les fonds de teint que j'utilise. Donc finalement, le rendu, à la fois brillant, laqué et naturel, est plutôt sympa sur mes ongles.


Concernant la texture, la nuance est tellement claire que 2 couches sont nécessaires pour un rendu bien homogène (voire 3 si on ne met pas assez de produit à chaque application). Sinon, rien à redire, le vernis n'est pas trop liquide ni trop pâteux, juste ce qu'il faut.

J'avoue avoir déchanté en voyant le pinceau. Ayant d'autres Tenue & Strong Pro et les trouvant faciles d'application, j'ai dû tomber sur un lot défectueux. Les poils sont limite en spirale et donc pas droits. Du coup, pour couvrir l'ongle intégralement, il faut s'y prendre à 5 reprises. Pas top.


Concernant le séchage et la tenue, là encore, rien à signaler. Rien d'exceptionnel mais un ensemble très convenable pour le prix : environ 7 euros les 10 mL.

Au final, ce vernis me plaît bien et colle parfaitement à ma carnation. Mais ce n'est pas le coup de coeur. Il ressemble d'un peu trop près à mon vernis Bourjois Rose Naturel. J'aurai sans doute dû opter pour le n°19 Brun Immuable (mais il n'était pas en rayon) qui aurait davantage comblé mes attentes au niveau de la couleur. 



Bilan : Vernis à ongles Tenue & Strong Pro n°75 Ivory Rose de Gemey Maybelline (environ 7 euros les 10 mL)
  • couleur chair naturelle
  • rendu laqué et brillant
  • texture assez diluée (2 à 3 couches nécessaires)
  • pinceau étrange (défaut de fabrication) et pas assez couvrant
  • bon temps de séchage
  • bonne tenue
  • prix doux

Liens utiles : Gemey Maybelline. Pour le shopping : Gemey Maybelline chez BrandAlley.


5 commentaires

  1. en totu cas, il est beau ce nude, j'aime bien 'est-il bien couvrant, car j'ai la base des ongles courte, et on voit souvent le bord libre, blanc, par transparence avec certains "nude", quand j'en mets...

    RépondreSupprimer
  2. Pour te répondre, on voit légèrement le bout blanc de l'ongle sous 2 couches de ce vernis (d'ailleurs, tu peux un peu le voir sur les photos). Mais je pense qu'avec 3 couches, le blanc ne se voit plus.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup, c'est un très beau nude :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te conseille d'aller faire un tour chez claire's, ayant travaillé pour eux ils proposent des vernis teintes chair tirant sur le beige comme tu le désir. De plus, certains modèles sont mat.

    RépondreSupprimer