Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

21 nov. 2011

Ma vie en rose avec Opi et Gemey Maybelline

Non, le rose n'est pas une couleur qui est uniquement réservée aux petites filles et/ou aux cagoles peroxydées que l'on peut voir dans L'Amour est Aveugle. Et ça, j'ai mis plusieurs années à le comprendre, bannissant tout objet ou produit rose de ma salle de bain (bon, à part le blush, parce-que du blush bleu, j'en ai jamais vu et j'ai pas envie de jouer dans Avatar) de peur d'être assimilée à une gamine (au mieux) ou à une pouf (au pire).

Sauf que voilà, au bout d'un moment, ça va bien de bouder le rose mais comment ne pas craquer pour certains vernis à ongles et autres rouges à lèvres couleur bonbon ? Aujourd'hui je vais donc non pas te parler d'1 coup de coeur mais de 2 : le vernis à ongles My Address is Hollywood de Opi et le rouge à lèvres Color Sensational Juicy Bubblegum de Gemey Maybelline.



  • Le vernis à ongles My Address is Hollywood de Opi


Cela faisait un bail que je désirais ce vernis et maintenant il est mien. J'avoue être un peu déçue par sa couleur. Rien à redire sur le rose en lui-même, qui est plutôt clair mais pas fade pour autant. En revanche je m'attendais à ce que les particules dorées soient plus visibles (comme dans le Cheri de Zoya dont j'ai parlé dans ce billet). Malgré tout, je le trouve très sympa porté sur ongles courts (parce-que sur des ongles longs, là je ne réponds plus de rien).


Pour ce qui est de la texture, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais là, j'ai vraiment galéré à l'appliquer. Si bien que j'ai même dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour certains ongles, la texture étant ultra-collante. Le rendu n'était jamais uniforme, surtout lors de l'application de la 2nde couche. Aurait-il pris un petit coup de chaud lors du transport ? De même, il met des plombes à sécher et c'est rageant. J'ai bien cru qu'il ne sécherait jamais (ça m'a d'ailleurs inspiré le n°10 de cet article). Étonnant pour du Opi qui ne m'avait pas habitué à ça.

Malgré toutes ces déconvenues (qui me font repenser à mon questionnement sur les contrefaçons), j'aime beaucoup le résultat et la tenue est au rendez-vous. Voilà 4 jours que je le porte et il n'a pas bougé.


Son prix : 13,90 euros. Pour le shopping : Sephora.


  • Le rouge à lèvres Color Sensational Juicy Bubblegum de Gemey Maybelline


En voilà une sacrée bonne surprise en matière de rouge à lèvres parce-que j'avoue être souvent déçue par les couleurs de ceux que j'achète en grandes surfaces sans avoir pu les tester sur le dos de ma main. Quid de la pigmentation et du rendu sur les lèvres ?

Déjà, je trouve que le packaging en impose avec son type style holographique. La texture du rouge à lèvres est ultra fondante et pas du tout asséchante, ce qui est un bon point pour mes lèvres déshydratées. La couleur du 140 Juicy Bubblegum est vraiment top, bien que le rose soit un peu plus froid que celui présenté sur l'étiquette sous le tube. La pigmentation est bien comme il faut, pas besoin d'en mettre des tonnes pour que la couleur se voit.


Le rendu est glossy mais pas trop, tout dépend de la quantité appliquée sur les lèvres. Enfin, je le trouve super confortable et la tenue est convenable (sans être extraordinaire). C'est un des rouges à lèvres que je porte le plus souvent en tout cas.



Son prix : 11,70 euros. Pour le shopping : Brand Alley.


22 commentaires

  1. Je suis un peu comme toi, j'ai banni le rose de ma salle de bain, de mes placard pendant longtemps considérant que ça faisait trop "fifille" ou cagole selon la vision qu'on en a. Je réintroduis peu à peu, ayant fait le tour du reste. Mais ce vernis !!! O_o ! Je le VEUX !

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment super joli "My Address is Hollywood" je trouve *_*. En revanche c'est vraiment étonnant pour l'application et le temps de séchage du vernis (pour du OPI). C'est peut-être un coup de chaud... :( en tout cas il reste l'un des vernis qui me tente le plus chez cette marque :)

    Et le rouge à lèvres a une jolie couleur aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est dommage si la texture de cet OPI ci est moins bonne parce que la couleur est très jolie en tout cas. =)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le rose :) Pour le vernis, je trouve qu'il ressemble quand même beaucoup au Zoya, en étant un peu moins corail. S'il te plaît moins celui-là, tu peux me le revendre héhé !

    RépondreSupprimer
  5. canon ces 2 produits... je te pique les références tiens :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ! comme toi, je ne suis pas "girly" (comprendre : je n'aime pas trop le rose), mais je me surprends à en mettre partout sur mon blog en ce moment !! avec des paillettes et tout le tintouin, je vire bling bling ! 0_0

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  7. le rouge à lèvre à l'air super joli franchement! moi j'ai un peu du mal avec les rouges à lèvres je veux que ça ne soit pas trop voyant alors mais celui-ci à l'air super et c'est clair que c'es tun plus quand on peut essayer avant pour voir la vrai couleur. Sinon perso j'aime bien le rose

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve le vernis & le rouge à lèvre vraiment très beau. Le rouge à lèvre te va vraiment bien et à un effet super naturel. Je garde aussi ses deux références et je jetterais un œil plus approfondi sur ces rouge à lèvre de chez Gemey.

    Pour les soucis rencontrés avec ton Opi j'ai connu exactement la même chose avec mon Hot & Spicy - après quelques mois d’utilisation. J'en avais même fait un un article (http://macaron-rose.blogspot.com/2011/06/quand-mon-vernis-cheri-divorce-de-moi.html) et je ne l'ai pas remis depuis, je l'ai gardé mais on verra bien je retenterais bien un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  9. Il faut que je me le prenne le vernis ! Il est beau en plus c'était mon préféré de la collection.

    RépondreSupprimer
  10. Auré : C'est bizarre cette histoire de vernis OPI qui tourne mal. Est-ce que tu te souviens où tu avais acheté le tien ?

    RépondreSupprimer
  11. J'avais pris le mien à Séphopho ^^ comme tous je n'ai jamais acheté des Opi de l'étranger

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui bizarre pour le OPI... en tout cas la couleur est superbe. J'aime bien la couleur rose en make-up, c'est frais, pimpant...

    RépondreSupprimer
  13. Le rouge à lèvres est très joli, très doux, j'adore !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis sous le charme du rouge à lèvres, moi qui cherche un rosé comme ça sans 3kg de paillettes il me semble parfait ! Hop, sur la wishlist :P
    & le opi est également magnifique... !!!! Il me donne trop envie ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Un peu plus discret que le Zoya celui-ci et j'aime bien aussi. Le rouge à lèvres te va parfaitement; Je l'ai acheté, mais je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus rose et plus glossy;
    Le rose c'est vraiment ce que je préfère pour les lèvres, ca donne bonne mine, c'est frais, doux, sage...enfin j'aime!

    RépondreSupprimer
  16. Il est tout joli ce vernis OPI, doux, poudré, romantique à souhait :) Bon, je m'emporte un peu, mais ça change de tous les coloris flashy et pailletés qui font surface en ce moment, c'est classe quoi! (même si je n'ai rien contre les paillettes, juste un peu de changement c'est rafraîchissant ^ ^)

    RépondreSupprimer
  17. Le rouge à lèvre est super jolie et toi aussi au passage <3
    Le rose a fait un grand retour dans ma vie depuis quelques temps et il me quitte plus, ça met de bonne humeur !

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup le rouge à lèvre, il est assez discret mais apporte un peu de glamour. Je me le prendrai une de ces 4.
    Et j'ai "My Address is Hollywood" en petit format et je l'adore ! C'est un beau rose qui ne fait pas "cagole" discret mais glamour.
    Par contre le mien est un peu plus pateux que les autres mais seche ultra-vite, c'est étrange...

    RépondreSupprimer
  19. Cette couleur de rouge à lèvres te va à ravire !!

    RépondreSupprimer
  20. J'adore le vernis : je pense savoir quel sera mon prochain achat ;)

    http://leblogdeloona.over-blog.com/

    RépondreSupprimer