Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

25 nov. 2011

L'objet du désir #5 : Le Shadow Brushes Set de Too Faced

Je ne suis clairement pas une pro des pinceaux et de l'application des fards à paupières. Je reste d'ailleurs scotchée par les maquillages publiés par certaines blogueuses. Moi, c'est un seul fard, voire deux, sur la paupière, posé au petit bonheur la chance et pas toujours de façon conventionnelle. Je me dis alors que le problème doit venir de "l'outillage". J'utilise les pinceaux plutôt au feeling et c'est peut-être pour ça que ça merdoie.

Et puis, un jour, je suis tombée sur ce magnifique Shadow Brushes Set (Set Essentiel de 3 pinceaux) de chez Too Faced et, là, tout de suite, je le verrais bien dans ma salle de bain.



  • Pourquoi ?

Pour les raisons énoncées ci-dessus. Pour les fards à paupières, j'ai 2 mains gauches. Ce set propose les 3 pinceaux essentiels pour réussir son maquillage, à savoir (de gauche à droite) : un pinceau arrondi pour maquiller le creux de la paupière (crease/blender), un pinceau plat pour maquiller la paupière mobile et souligner la ligne des cils ainsi que le coin de l'oeil pour un effet smokey (lid/smoker), et un pinceau court et plat pour souligner les paupières avec un fard ou fondre un crayon ou un eye liner sur la ligne des cils (liner/smudger).
Chaque pinceau est fabriqué avec les poils "Teddy Bear" de la marque, réputés pour être soyeux bien que 100% synthétiques. Et puis le kit en lui-même est super canon, faut pas se mentir.

  • Potentiel de craquage estimé ?

A vrai dire, je compte bien mettre ce set de pinceaux sur ma liste au Père Noël (avis aux personnes de mon entourage qui me lisent). Certes, le prix - 35 euros - est assez élevé pour 3 pinceaux (quand on pense que les pinceaux sont à 1 euro chez E.l.f par exemple). Mais l'objet est tellement beau, et là, au moins, je suis sûre de ne pas me planter (enfin, j'espère).


Liens utiles : Too Faced. Pour le shopping : Sephora.


9 commentaires

  1. Je les veux aussi mais je ne sais pas si je saurais attendre Noël ;)
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Haha, ils ont aussi été ajoutés sur la liste de noël du chéri. Je lui ai d'abord montré Sigma avec les fpd offerts puis je me suis souvenue que je voulais éperdument ces pinceaux en teddy bear, donc ajouté aussi xD

    Prions le papa noël pour qu'il exauce mon vœu <3

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que le Père Noël n'aura pas de rupture de stock alors ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. ils sont très beaux, ils ont l'ai bien à utiliser

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi qui ai 2 mains gauches quand il s'agit d'appliquer les fards à paupières, je pense qu'ils me seront d'une grande aide. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oh moi aussi ça me tente bien depuis qu'on les voit un peu partout ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. les pinceaux ça joue beaucoup, avant j'en avais un seul et depuis que j'ai passé ma commande chez elf (9 pinceaux) je ne les utilise pas tous mais ma façon de me maquiller à beaucoup évoluer et surtout j'ai envie de les utiliser du coup je fais des trucs un peu plus recherchés (enfin j'essaie!)

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui ca fait très envie, ils sont jolis, chers, mais jolis...
    Au fait, tu fais un sapin?... Parceque sinon pas de sapin, pas de cadeau, pas de cadeau, pas de pinceaux! Hihi ;)

    RépondreSupprimer
  9. Chantal : Bon, ben je ferai un sapin alors ! ;)

    RépondreSupprimer