3 nov. 2011

Les Gouttes Bleues d'Innoxa : bidon ou pas ?

Pour commencer ce billet, voici une petite devinette. Quel est le plus gros drame de la vie d'une blogueuse beauté ? Alors, alors ? Tu trouves ? Bon, je te donne la réponse, parce-qu'on n'a pas que ça à faire non plus. 

Et bien le drame c'est que la blogueuse beauté est une blogueuse (c'est évident, je sais). Et qui dit blogueuse dit un gros petit côté geek (si si, faut se l'avouer). Et qui dit geek, dit personne qui passe de longues heures devant l'écran de son ordinateur, jusqu'à très tard le soir, voire très tôt le matin. Et ça, c'est pas cool pour une blogueuse beauté, parce-que finalement, elle se retrouve avec les yeux complètement explosés, injectés de sang, exorbités (le regard d'un lapin Duracell sous Red Bull en gros). Et ça, c'est pas glamour du tout pour une blogueuse beauté.

Heureusement, il existe des petits produits bien sympathiques pour nous soulager les mirettes et nous donner l'oeil pétillant, le regard vif et alerte (j'ai l'impression de faire de la pub pour Pedigree Pal là).


Personnellement, j'ai acheté les célèbres Gouttes Bleues d'Innoxa pour la 1ère fois (et la dernière ?) à l'époque où je me tapais 4 heures de train par jour, 3 heures de sommeil par nuit et des journées usantes. Je n'arrivais même plus à lire une seule ligne dans Glamour tellement mes yeux étaient mis à mal. Invivable.

Alors oui, les Gouttes Bleues, ça fait 50 ans que ça existe et ça promet tout un tas de choses (pour un si petit flacon) : détente, éclat des yeux et diminution des signes de fatigue oculaire. Forcément, la couleur bleue, ça m'a pas mal attiré aussi. J'aime le bleu, c'est plus fort que moi. Et quand Innoxa dit "gouttes bleues", y a pas d'entourloupe, la lotion est bleue de chez bleue. A tel point que j'avoue avoir eu peur de ressembler à un Schtroumpf des yeux.


Bon par contre, se mettre des gouttes dans les yeux, c'est pas forcément ma tasse de thé. La plupart du temps, je ferme l'oeil par réflexe, dès que la goutte tombe. Heureusement, Innoxa a prévu un flacon plutôt simple et précis d'utilisation ce qui facilite le travail. Le goutte à goutte est bien fichu (même si je mets la moitié de ce qui tombe sur les paupières ou les pommettes).


Quant à l'efficacité, j'avoue que j'ai davantage acheté ce produit pour soulager mes yeux. Et le mélange d'eaux distillées florales (bleuet, camomille, hamamélis et sureau) fait parfaitement son travail. La sensation de retrouver ses yeux est immédiate et le confort gagné est indiscutable. Malheureusement, j'ai trouvé que l'effet disparaissait rapidement. Si bien que toutes les 30 minutes, il faut s'en remettre 1 ou 2 gouttes dans chaque oeil.

Là où j'ai été particulièrement bluffée, et c'est aussi parce-que je n'en demandais pas tant, c'est au niveau de l'éclat du regard. Avec cette formule bleue, le blanc de l'oeil devient parfaitement blanc (adieu rougeurs) et les petits vaisseaux sanguins moins visibles. Comme sur les photos photoshopées des magazines. Impressionnant. Par contre, même remarque que précédemment, l'effet n'est que de courte durée.

Finalement, ces Gouttes Bleues d'Innoxa ont l'air d'avoir presque tout bon. Presque. Car y a un hic. On ne peut utiliser le flacon plus de 15 jours après son ouverture. La durée de vie du produit (qui aurait pu être archi longue vu qu'on n'utilise qu'1 ou 2 gouttes par-ci par-là) est trop limitée. Et quand on sait que ce produit coûte 9 euros en parapharmacie, on déchante très vite.


Du coup, je n'ai jamais racheté les Gouttes Bleues alors que leur efficacité est tip-top. C'est bien dommage. Par contre, j'ai gardé le flacon, à titre posthume. Je sais, je suis bizarre...


Bilan Gouttes Bleues d'Innoxa (9 euros les 10 mL) :

  • solution bleue à base d'eaux distillées florales
  • flacon bien pensé et goutte à goutte précis
  • diminution des signes de fatigue oculaire évidente
  • rend le regard plus éclatant
  • effets qui s'estompent rapidement
  • produit à durée de vie limitée : péremption 15 jours après ouverture
  • prix élevé
  • je ne rachèterai qu'en cas de force majeure (si j'atteins le niveau 3 de la geekitude par exemple)

Lien utile : Innoxa.


26 commentaires

  1. intéressant si tu trouve un produit aux même qualités qui dure plus longtemps, j'espère que tu nous le ferra partager !

    RépondreSupprimer
  2. Il aurait fallu que tu penses à le mettre au frigo pour le conserver !! Dommage... Et sinon c'est quoi ce joli vernis sur tes ongles ???

    RépondreSupprimer
  3. Le niveau 3 de la Geekitude ^^ Quels sont les deux premiers niveaux ?
    Et j'ai adoré la pub pour Pedigree et la présentation de l'article ! Mon côté geek lvl 1 qui ressort ?
    Ahem on est là pour parler beauté... Perso, je pense que si je dois partir pour une semaine de voyage affaire ou fiesta, c'est un bon plan. Ou une grosse réunion le matin, quand tu as fini la présentation à 3h du matin... Bref les grosses semaines chargées, prévues. Mais c'est vrai que 15 jours c'est dommage... Peut être qu'en le mettant au frigo ?

    Je suis toujours avec joie le blog, continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  4. Jane : Il me semble qu'il y a un produit équivalent qui a une durée de vie de 3 semaines mais son nom ne me revient pas sur le coup... Grr !

    Julie : Le coup du frigo, je n'y avais pas pensé dit donc. Pas bête... Sinon pour le vernis, il s'agit d'une couleur de la marque de vernis à ongles naturels Zoya (ceux-là tu pourrais les porter peut-être). J'en parle très vite sur le blog. ;)

    Nhirondaile : Merci pour ton gentil commentaire. Pour les matins difficiles, j'avoue que Les Gouttes Bleues sont plutôt efficaces pour avoir l'oeil vif. Pour le frigo, oui, je n'y avais pas pensé. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'ai vu la durée de 15 jours sur mon flacon j'ai aussi complètement halluciné! Non mais je le finis tout de même...

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai pris par curiosité 2 flacons en promo dans ma parapharmacie ...
    J4ai testé, rien de miraculeux, mais ça fait du bien, c'est sûr ! (par contre, comme avec tous mes hydrolats, une fois ouvert, je conserve au frigo, et j'oublie la date de péremption ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Etant donné que les belles et longues journées, ciel bleu et soleil sont derrière nous, autant s'en mettre directement dans les yeux, du bleu, et se retrouver avec ce beau blanc d'oeil bleuté qu'ont les bébés; J'adore ca, entre autre, chez les petits, ces yeux tout neufs et clairs...Je m'égare là!...C'est l'effet que ca fait je crois; Enfin bon, je connais ce produit juste par ouie dire et je voudrai savoir si il y a des contre indications, parceque je connais quelqu'un qui aurait bien besoin de soulager ses yeux...

    RépondreSupprimer
  8. je me souviens un jour gamine d'en avoir mis, avec mes lentilles souples sur les yeux ... hum. le bleu colore très très bien les lentilles, j'ai vu la vie en bleu quelques heures et les lentilles ont finies à la poubelle...
    just so you know !

    RépondreSupprimer
  9. Hop, je vole, je cours, je bondis : J'adooooore les gouttes bleues... mais euh, comment dire ? J'en utilise depuis 3 ans et j'en suis à mon 2ème flacon... Du coup je pense que je les utilise bien au-delà de la date !
    Pour le moment elles me conviennent encore bien. C'est quoi l'effet secondaire en cas de dépassement ?

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai ces derniers temps, mais je n'en suis pas super contente. J'ai des vaisseaux dit cappillaires qui ressortent à mort au niveau de mes yeux et je ne trouve pas vraiment qu'il les diminue... Après, c'est vrai que l'oeil est mieux hydraté !

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que sur les gros vaisseaux rouges, le produit n'a que peu d'effet. En revanche, quand j'ai les yeux rougis par la fatigue et les irritations, ça soulage quand-même. ;)

    RépondreSupprimer
  12. Ouf je ne suis pas le seul a avoir les yeux dégommés! Moi je met du khôl médicinal a base d'huile essentielles, c'est longue tenue et sa apaise vraiment. Petit bémol cependant c'est noir! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. dc sa change pas de couleuur

    RépondreSupprimer
  14. Attention quand même avec ce produit!

    Le conservateur utilisé est du chlorure de benzalkonium, un agent détergent extrêmement agressif et allergisant pour les yeux. S'il y a des problèmes d'"yeux explosés" à l'origine, c'est qu'il y a une fragilité, un fond allergique ou une petite sécheresse. Avec ce produit sur le long terme, ça ne pourra qu'empirer.

    Seule solution: utiliser des larmes artificielles sans conservateur. Larmabak, Vismed, refesh...Le choix est très large et ces produits peuvent être remboursés s'ils sont prescrits par un ophtalmo.

    RépondreSupprimer
  15. J'utilise les gouttes bleues depuis des années , donc je suis convaincue. Bien évidemment, je ne l'utilise pas tous les jours, seulement dans les périodes de grosses fatigues. il allège les signes de fatigue et donne de l'éclat à vos yeux.

    RépondreSupprimer
  16. MErci Pour Le Conseille Sur Le Produit, Il Y A Beaucoup D'humour Donc Sa Donne Envie De Lire. Si Non, Il Nous L'on Mit Trop BIen Le COup Du 15Jours D'utilisation (Jparle Des Scientifique) Il Sont Trop MAlin!
    Perso Je Vais Prendre LE Risque D'aller Au-De las Pour Voir Si YA Des Effet Secondaire (Sa M'étonerais Qu'il Y En Est )!
    Ou Au Pire J'essaye Le Coup Du Frigo! :-)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou tout le monde !

    J'avais entendu parler lors de mon séjour en Belgique de gouttes pour les yeux qui rendaient plus blanc le blanc, surtout quand on avait les yeux injectés de sang, et que ça se vendait aussi au Québec, du coup je me suis rendue en pharmacie en France et on m'a donné des gouttes bleues.
    J'ai ce problème parce que je fume beaucoup et que je manque de sommeil, en plus de passer un temps considérable devant un écran, donc j'ai essayé ces gouttes. C'est vrai que ça fait du bien, ça hydrate, après c'est pas flagrant au niveau des vaisseaux, ça ne les atténue pas vraiment. En remettre toutes les demi-heures est contraignant.
    En revanche j'ai lu la notice, c'est 28 jours pour la conservation.

    RépondreSupprimer
  18. Ces gouttes, c'est que pour les drogués et les alcoliques comme vous . bande de dégénérés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des années que je prend les gouttes bleues
      super!!! en plus j'ai les yeux bleue ce qui donne le regard pétillant!

      Supprimer
  19. J'étais venue pour une info sur les gouttes bleues puis, j'ai choisi ta page ! je repars avec plein d'infos mais aussi avec le sourire...j aime bien ton humour on a envie de lire jusqu'au bout.
    EXCellente blogeuz' !! ;)

    RépondreSupprimer
  20. page génial, de bons conseils et pas mal d humour :-)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    Les gouttes bleues sont exemptes de produits conservateurs, qui risqueraient d'abimer la cornée. C'est pour celà que la durée de vie du produit garantie est courte.

    RépondreSupprimer
  22. J'ai acheté les fameuses gouttes bleues en pharmacie aujourd'hui : durée de vie étendue à 4 semaines (28 jours) et prix environ 6€. Y'a du mieux ��

    RépondreSupprimer
  23. j'ai les yeux decolorés qui tendent sur le jaune pourrais je utiliser ce produit afin de les blanchir

    RépondreSupprimer
  24. Le blanc d'oeil jaune !!!!?!? Vas vite consulter c'est un gros pb au foie ma pauvre !!!! Surement un cancer !!!!!!

    RépondreSupprimer