Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

19 nov. 2011

Les collections maquillage Noël 2011 (#6) : Bourjois

C'est avec un grand bonheur que je rédige ce billet car, au cas où tu n'étais pas au courant, je suis une grande fan de Bourjois. Non pas que je collectionne tous leurs produits (bon, un peu quand-même), mais cette marque a le don de m'émerveiller en permanence.

Après t'avoir présenté les collections maquillage de Noël de Paul & Joe, de Guerlain, de Chanel, de Dior et de Lancôme, place donc à Bourjois, tout de suite plus accessible pour nos porte-monnaie mais pas moins désirable. Intitulée Paris Fantasy, cette nouvelle collection Bourjois nous emmène dans les teintes sombres, irisées et coutures (et ouf ! pas d'or en vue cette fois-ci).


Au travers de Paris Fantasy, Bourjois vise avant tout à embellir le regard afin de souligner toute son intensité. La collection est donc majoritairement composée de fards à paupières et de crayons. Mais pas que...

  • Les palettes Eye Pearls


L'objet phare (oserais-je dire) de cette collection de maquillage, c'est la palette de 5 fards cuits appelée Eye Pearls. Tantôt mates, nacrées, scintillantes ou satinées, ces ombres offrent une multitude de combinaisons. La palette est déclinée en 4 versions, mêlant nuances sombres et teintes lumineusement irisées. 1ère ligne, de gauche à droite : 63 Sublimation, 64 Révélation. 2nde ligne, de gauche à droite : 61 Création, 62 Illusion.


  • Les crayons Sparkling Effet Smoky


La gamme de crayons Effet Smoky s'enrichit de 4 nouvelles teintes. En effet, les fameux crayons à double embout (d'un côté une mine, de l'autre un pinceau pour fondre le trait) se parent désormais de paillettes pour les fêtes. De haut en bas : un vert sapin avec paillettes d'or (Sparkling emerald 82), un bleu marin avec paillettes bleues et roses (Sparkling navy 81), un noir violet avec paillettes bleu nuit (Sparkling granite 79) et un maronné avec paillettes bronze et cuivre (Sparkling mocha 80).


  • Le mascara Volumizer Ultra Black

Ce mascara complétera un maquillage totalement dark puisque il nous promet jusqu'à 11 fois plus de volume ainsi qu'une formule ultra-pigmentée pour des cils plus noirs que noirs. Son originalité réside dans sa brosse transformable : brosse mini-dose pour appliquer la matière cil à cil et brosse maxi-dose pour amplifier le volume.


  • Le vernis à ongles So Laque Ultra Shine Bleu asphalte

La collection des So Laque Ultra Shine s'agrandit avec l'arrivée de la teinte 37 Bleu asphalte qui en ravira plus d'une (et moi la première).


  • Le rouge à lèvres Sweet Kiss Naturel Rose innocence

Enfin, Paris Fantasy s'achève sur une nouvelle nuance pour les rouges à lèvres Sweet Kiss Naturel, à savoir la teinte 11 Rose innocence.


J'avoue que là, ce n'est pas compliqué, j'aime tout. Oui, tout !
Les palettes Eye Pearls sont vraiment superbes et leur prix encore raisonnable (14,90 euros). Les crayons Sparkling Effet Smoky ont toutes les chances de me réconcilier avec leur version de base qui ne m'avait pas vraiment emballée (9,95 euros). Le mascara a l'air un peu gadget à 1ère vue mais je serais curieuse de tester la double brosse pour voir (je l'ajoute à ma shopping-list - environ 15 euros). Quant au vernis, j'adore sa nuance (je suis par contre étonnée de ne pas retrouver un vernis noir comme sur le modèle) et le rouge à lèvres, c'est pile-poil la teinte que j'aimerais porter au quotidien.

Bref, je suis em-bal-lée par cette collection Paris Fantasy de Bourjois.


Lien utile : Bourjois.


6 commentaires

  1. magnifique collection, merci de la présenter
    biz

    RépondreSupprimer
  2. houlala, c'est une très belle collection? Ca fonne envie de craquer ! !

    RépondreSupprimer
  3. Les palettes sont superbes .. Mais je n'irais surement pas me l'acheter.. Elle est minuscule ! dommage parce que les couleurs me plaisent .. =/ Une très jolie collection en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les palettes . Je n'ai pas encore grand chose de la marque Bourjois, mais tu me donne envie d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  5. Tout comme toi, je trouve cette collection très reussie...
    De la palette 5 fards(un peu petite c'est vrai), au crayon Smoky(bien pensé le double embout), le RAL et ce très joli bleu pour le vernis...Rien à jeter, je prends ;)

    RépondreSupprimer
  6. Trés belle collection je serai juste tenter par le vernis pour l'instant !

    RépondreSupprimer