16 nov. 2011

Le test de la 2nde chance pour la B.B. Crème de Garnier

Il y a presque 2 mois, j'ai accueilli les bras grands ouverts la B.B. Crème Quotidenne 5-en-1 de Garnier. J'étais heureuse puisque c'était la première B.B. crème à faire son entrée dans ma salle de bain. Et puis à l'époque (et même bien avant), on entendait parler "B.B. crème" à toutes les sauces (d'ailleurs, je trouve que ça se calme un peu ces derniers temps).


Bref, toujours est-il que lorsque j'ai testé la version made by Garnier, je n'ai pas vraiment été convaincue (tu peux lire le test intégral dans ce billet). En gros, voici les points qui m'avaient majoritairement déplu :
  1. Une texture non grasse mais assez "lourde" et épaisse (donc pas fluide) qui a tendance à briller
  2. Une nuance (la dite "clair") encore trop foncée pour ma carnation
  3. Une couvrance des imperfections discutable donc une impossibilité pour moi de sortir en n'ayant appliqué que de la B.B. crème


Globalement, je pensais que la B.B. crème et moi étions définitivement incompatibles puisque je suis une adepte du rituel crème hydratante puis fond de teint fluide.

Sauf que voilà, comme je ne suis pas du genre à foutre à la poubelle ce qui ne me convainc pas au 1er abord, j'ai décidé de redonner sa chance à Garnier. Bon, en vrai, c'est surtout que j'ai dû sortir un dimanche tout pourri pour aller à Gifi ("Gifi des idées de génie !", désolée...) et que j'avais la flemme de sortir les grands moyens pour montrer mon visage à 2-3 pecnots du coin. Mais pas question de sortir à l'état naturel, Halloween étant alors passé depuis 15 jours.


Avant toute chose, il faut savoir que ces derniers temps j'ai la chance extraordinaire et incroyable de ne pas avoir un seul bouton (je sais, c'est un miracle). C'est pourquoi j'ai osé ressortir la B.B. crème de derrière les fagots et je dois avouer qu'elle m'a bien aidée sur ce coup. En effet, je dois reconnaître que plusieurs choses sont appréciables :
  1. Je n'y avais pas fait gaffe mais le côté lourd et brillant de la texture est absorbé progressivement par la peau (genre 15 minutes après son application). Ne reste plus qu'à ajouter un blush poudre sur les pommettes et tout est nickel.
  2. Il est possible de jouer avec la nuance en dosant la quantité de produit afin qu'elle paraisse moins foncée. Avec un bon étirement du produit, la B.B. crème donne bonne mine (toujours un poil too much pour moi, qui suis habituée à mon fond de teint nuance Ivoire) et on atténue un peu  l'effet "je rentre du ski".
  3. La simplicité et la rapidité du geste sont appréciables. En 1 minute chrono j'ai pu hydrater ma peau tout en sublimant mon teint. Pratique pour les pressées ou les flemmardes (ou les 2).

Le teint : la B.B. Crème de Garnier et un coup de blush pour la route.

Alors voilà, qu'est-ce que tu dois retenir de tout ça ?

Je pense sincèrement (et je crois que je ne t'apprendrai rien) que la B.B. crème de Garnier n'est pas la meilleure qu'on puisse trouver en la matière. Néanmoins, c'est la 1ère que l'on peut trouver en grandes surfaces et à bas prix (9,50 euros les 50 mL) à ma connaissance. Personnellement, je pensais vraiment qu'elle allait finir au fond du placard, jusqu'à sa date de péremption, avant d'échoir dans la poubelle comme une vieille chaussette trouée. Sauf que j'ai su lui redonner sa chance et finalement, je me dis qu'elle m'est bien utile (et pas seulement pour aller à Gifi).



PS : Non, promis, je ne te chanterai pas le générique de "Seconde Chance", le sitcom pourri de TF1 qui passait il y a 3 ans (qui se souvient de cette daube ?).


10 commentaires

  1. Elle sera peut être plus sympa pour l'été, la teinte Clair est en effet bien foncée !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai un teint blanche-neige donc je ne testerai pas avant cet été non plus.. merci pour ta review !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ton maquillage ^^
    Par contre, je ne suis toujours pas convaincue par la BB crème Garnier... Je pense que je vais investir dans la Erborian :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'me souviens de seconde chance ! Ça repasse en ce moment sur NT1 ... (ah bah oui quand on est tte la journée à la maison, la télé prend une grande place ... lol).

    RépondreSupprimer
  5. ca te fais une peau sublime ! j'essaie désespérément de l'acheter mais mon magasin (tout pourrit) est en rupture depuis 3 semaines :s

    RépondreSupprimer
  6. Ta peau est magnifique, je t'envie ! Tu as bien fait de redonner une chance à cette BB Cream !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! C'est surtout grâce à mon fluide ultra hydratant de chez Sampar j'ai l'impression. Depuis que je l'ai, j'ai la peau hyper nette et équilibrée. ;)

    RépondreSupprimer
  8. Hier, j'ai repris la BB Crème de Garnier pour aller au boulot, je n'ai pas appliquer de crème hydratante auparavant et je n'ai eu qu'à enlever l'excédent qu'une seule fois (vive les papiers matifiants) comparé à d'habitude !

    RépondreSupprimer
  9. Malheureusement, grosse déception pour moi ...

    Ma peau étouffe avec cette crème, résultat, me ss retrouvée pleine de boutons et de points noirs ... et je ressemblais à une boule à facettes :p

    Je pense me rediriger vers l'Erborian ^^

    RépondreSupprimer