Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

8 nov. 2011

Le Fluide Ultra Hydratant de Sampar : le soin visage idéal ?

Je t'en avais parlé il n'y a pas si longtemps dans ce billet. Il y a peu, j'ai craqué pour un coffret Sampar contenant 2 produits de la marque : le Glamour Shot et le Fluide Ultra Hydratant (coffret Urban Glamour qu'il s'appelle - vendu au prix de 39 euros). Alors que je n'ai pas encore testé le 1er, je me suis en revanche empressée d'étrenner le 2nd, à savoir le Fluide Ultra Hydratant.


Il faut dire qu'en la matière, je cherche encore le soin hydratant parfait qui convient à ma peau mixte. Une crème qui hydrate assez les zones asséchées de mon visage mais qui ne graisse pas la zone T (et qui m'épargne la formation des bourgeons).
L'occasion se présentant, je me suis donc offert ce Fluide Ultra Hydratant de chez Sampar. Et là, c'est comme dans les plus belles histoires d'amour : c'est quand on s'y attend le moins qu'on rencontre l'être aimé. C'est le coup de foudre, le vrai. Oui, je sais, je suis romantique.


Tout d'abord, le Fluide Ultra Hydratant, c'est quoi ? Voici ce qu'en dit Sampar.

Hydratant essentiel premières rides, le Fluide Ultra Hydratant désaltère intensément la peau, la restructure et la protège tout au long de la journée. 
Résultats : Ainsi habillée de bien-être et de légèreté, la peau retrouve souplesse et vitalité. 
Principes actifs : La protéine de lupin blanc procure une hydratation prolongée. L'acide hyaluronique, super hydratant naturel de la peau, piège les molécules d'eau et atténue ainsi immédiatement rides et ridules. Le complexe Urban Advance, alliage puissant de 3 actifs naturels (le sérum de karité, l'endorphine de menthe et le probiotique sucré) agit comme un véritable bouclier anti-oxydant qui neutralise tous les déséquilibres cutanés liés à la pollution, renforce les défenses naturelles de la peau et réactive l'énergie vitale des cellules.

Bon, j'avoue que le côté anti-rides de la chose n'est pas ce qui m'a attiré le plus. J'admets également avoir eu peur d'avoir affaire à un fluide ultra gras puisque dit "ultra hydratant".

Et en fait non, la texture de ce fluide est parfaite pour ma peau mixte. Je m'explique.
Comme son nom l'indique, c'est un fluide. Par conséquent la texture est déjà beaucoup moins lourde que celle d'une crème hydratante. Ici, on se rapproche davantage d'un lait, très agréable à appliquer sur le visage. La peau absorbe très vite le produit et devient toute douce, même aux zones les plus sèches de mon visage (au niveau des narines et des joues). Et ce que j'apprécie vraiment beaucoup dans ce fluide, c'est l'absence de film gras ou de résidu collant. La peau est douce mais pas grasse, et ça c'est une sacrée prouesse.


Concernant l'état de ma peau à court terme (cela ne fait qu'une 15aine de jours que j'utilise ce soin quotidiennement) c'est assez bluffant. Comme je le disais, adieu les zones sèches. Pour autant, je ne dis bonjour ni à une surproduction de sébum, ni à l'engorgement des pores (entraînant l'apparition d'imperfections). C'est simple, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ma peau en si bon état.

Je reconnais néanmoins avoir été un peu déçue par le parfum du fluide. Il me semble que ça sent la rose (je suis nulle pour reconnaître ce genre de chose) et ce n'est pas ce que je préfère. Malgré tout, je m'y habitue et j'ai même envie de dire que je commence à apprécier (oui, je suis girouette dans l'âme).


Enfin, niveau packaging, Sampar c'est un peu du luxe. Le flacon est vraiment très joli et pratique. La pompe du flacon est super précise pour doser le produit et elle ne s'obstrue pas. Seul point négatif : le flacon étant opaque, on ne voit pas la quantité de produit qu'il nous reste. Je redoute donc le jour où je vais avoir la surprise de découvrir que j'ai fini mon flacon. Oups !

Tu l'auras compris. Sampar m'emballe grave avec son Fluide Ultra Hydratant. C'est mon nouvel amour, mon chouchou du moment, et j'ai envie de le crier sur tous les toits tellement je l'aime.
Oui mais voilà, mon nouveau chéri a un prix. Le Fluide Ultra Hydratant vendu tout seul (et non dans le coffret) coûte la modique somme de 64 euros. Un sacré investissement que je n'aurai pas pu me permettre si je n'avais pas mis la main sur le coffret à 39 euros.



Bilan : Fluide Ultra Hydratant de Sampar (64 euros les 50 mL)
  • Flacon-pompe pratique et précis (dommage qu'il ne soit pas transparent)
  • Un peu déçue par le parfum (que j'apprends à aimer)
  • Texture fluide et légère
  • Bonne hydratation des zones sèches de mon visage
  • Pas de film gras
  • Peau douce et nettement plus belle au fil des utilisations
  • Prix très (trop ?) élevé
  • Je rachèterai si je peux le retrouver en coffret à 39 euros, sinon ce sera peut-être la rupture entre lui et moi (et ça me briserait le coeur)


Lien utile : Sampar.


11 commentaires

  1. Je l'utilise quotidiennement et je l'adore ! Je suis amoureuse de son odeur (oui tu apprendras à l'être aussi :p) !

    RépondreSupprimer
  2. Il pourrait me convenir car j'ai la peau mixte, et pour moi l'effet antirides est important. Ensuite y aura t'il encore des coffrets d'ici la fin du mois ?
    Merci pour le test !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pu tester deux produits de leur marque ! Et j'en ai détester un, mais adorer l'autre, je pense le racheter quand j'aurais finis d'autres produits du même genre !

    RépondreSupprimer
  4. Hélène : Pour la validité du coffret, je ne saurais te répondre. Ils parlent d'une édition limitée mais je constate que ça fait déjà plusieurs semaines qu'il est disponible sur le site de Sampar. A voir... ;)

    ModeBeutyHappy : J'ai commencé à tester le Glamour Shot qui était vendu avec le Fluide Ultra Hydratant et j'avoue que je suis un peu déçue. Est-ce ce produit que tu as détesté ? En tout cas j'en reparlerai très vite sur le blog. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Sampar est vraiment une très belle marque qui ne m'a jamais déçue et j'avoue être fan de leur design, les produits sont tellement jolis :) Evidemment c'est encore mieux quand ce qu'ils contiennent est à la hauteur et heureusement c'est le cas !

    RépondreSupprimer
  6. Que d'éloge pour cette marque et ses produits!
    Pour info le coffret est toujours en vente sur Séphora; Et pourquoi pas le rajouter sur la liste de cadeaux pour Noël!!!

    RépondreSupprimer
  7. Que je te comprends, ce nouvel "amant" arrive dans ta vie et voilà qu'il te sort qu'il est milliardaire et que si tu ne veux pas le perdre, tu dois le devenir aussi. Notre vie est maudite !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis dans le même timing que toi apparemment :-)
    J'ai essayé ce fluide en échantillon pendant 3 jours, assez convaincue et vu le prix du coffret, je suis retournée l'acheter. Vraiment pas déçue, exactement les mêmes effets que toi! Et en plus j'ai eu de très bons conseils (Sephora). J'ai une peau mixte comme toi avec les zones grasses qui chient de boutons dès qu'elles ont envie de m'enquiquiner, et le reste tout sec! Et la conseillère (tout ce qu'elle a dit à propos d'autres produits s'est avéré vrai donc je pense digne de confiance) m'a dit que pour ce genre de peau très fragile, il ne fallait jamais gommer avec un peeling à grains. Si ça peut t'aider.. Car mes problèmes disparaissent depuis que je ne fais plus de peeling agressif. As tu essayé le peeling Sampar? Car c'est divin. Comme son prix aussi, et voilà ce qui me pose problème aussi... Ah c'est compliqué hein? :-)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai toujours pas changé d'avis sur ce fluide hydratant que j'adore de par le rééquilibrage de l'hydratation de ma peau mixte. J'avoue ne pas faire de peeling car je sais que quand j'en fait trop sur mon visage, ma peau se rebelle (sébum à profusion et boutons qui se pointent). Je me limite à un gommage léger tous les 10 jours, pas plus. ;) Pour les prix de chez Sampar, c'est sûr que leurs produits ne sont pas donnés et le prix de ce fluide me fait flipper. Je ne pourrai pas le racheter en dehors du coffret mais pour le moment, le Glamour Shot ne m'a pas emballé... :S

    RépondreSupprimer
  10. Je suis allée voir ce petit coffret de plus près aujourd'hui, j'ai demandé c'est une édition limitée dispo jusqu'à noel.

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment miraculeux sur nuits trop courtes! Les traits sont reposés comme après une nuit complète et reposante. A utiliser aussi en période de stress où la peau "marque " vite. Aucune réaction de bouton même sur peau mixte. Une peau parfaite au réveil !

    RépondreSupprimer