18 nov. 2011

Le Cleansing Oil Shampoo de Shu Uemura pour les cheveux gras

Dans l'avant-dernier numéro du magazine Grazia, la rédaction a décerné ses Beauty Awards et cela m'a permis de découvrir certains produits à côté desquels j'étais passée. Mes yeux se sont alors focalisés sur ce shampoing pas comme les autres signé Shu Uemura Art of Hair.

Il s'agit du Cleansing Oil Shampoo, un shampoing-huile nettoyant doux éclat inspiré de la formule de la Cleansing Oil, l'huile légendaire de la marque utilisée pour le démaquillage de la peau. Composé de ferments puisés à plus de 2000 mètres de profondeur dans les sources volcaniques, ce shampoing s'inspire directement des bains d'eau chaude riches en minéraux du Japon. A la clé, Shu Uemura nous promet un nettoyage "aussi profond que respectueux" des cheveux et "des vertus purifiantes pour un toucher aérien".

Voilà ce qu'en dit la marque :
Le shampoing Cleansing Oil est une formule nettoyante concentrée en huile qui enlève les impuretés sans alourdir le cheveu. Enrichie d'un complexe glycérine, vitamine F et extrait de gentiane, il assainit le cuir chevelu. Le cheveu retrouve un équilibre parfait entre pureté, légèreté et douceur. Son éclat est sublimé. Cette texture douce et délicate se transforme instantanément en une mousse aérienne et généreuse. Les notes ozonées et citrus rehaussées d'accords boisés, évoquent la fraîcheur et la pureté des sources d'eaux.
Formulation sans parabène, sans silicone.
Idéal pour cheveux fins, gras, plats, pour les femmes comme pour les hommes.


Concrètement, c'est donc un shampoing à base d'huile que nous propose Shu Uemura Art of Hair. C'est cela qui m'a intrigué au 1er abord. Ce qui a enfoncé le clou, c'est le fait qu'il soit en plus conseillé pour les cheveux gras (ce qui peut paraître contradictoire), ce qui me parle. Le côté purifiant est apparemment très intéressant, en cure ou en alternance, ce qui me donne très envie de tester la chose.

Son prix est de 42 euros les 400 mL. Un peu cher au 1er abord mais pas tant que cela (j'ai comparé avec mon Protéin Rx de Frédéric Fekkai et il m'avait coûté plus de 20 euros pour 200 mL, ce qui revient donc au même).


Et toi, ça te tente ?


Lien utile : Shu Uemura Art of Hair.


5 commentaires

  1. Ca me dit bien mais le prix, même pour 400ml oups j'ai du mal ! Dommage qu'il ne soit pas proposer en 200 ml à 20 euros !
    Bisous à toi !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Ce produit m'attire vraiment même si mes cheveux ne sont particulièrement gras! Mais la grande contenance est à mon avis rédhibitoire pour un produit que je veux essayer : j'en fais quoi s'il ne me convient pas!!

    RépondreSupprimer
  3. En photo et dans le desctiptif, ce shampoing à l'air très très précieux.
    C'est vrai que pour tester c'est tout de même un peu cher et pas facile à dénicher.
    En cherchant un peu je l'ai trouvé ici:
    http://www.activebeauty.co.uk/productPaging.php?q=shu+uemura&?sortMethod=&sortOrder=&pageNumber=2

    RépondreSupprimer
  4. J'ai contacté le service client de Shu Uemura Art of Hair (puisque je compte bien le demander au Père Noël) et il est possible de le trouver dans plusieurs salons de coiffure de sa région. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ce shampooing ne me tente pas des masses, je ne considère pas qu'un produit à base d'huile convienne aux cheveux gras, puisque le cheveu gras n'a pas besoin d'être nourrit (ce que l’huile offre, mais seulement d'être hydrater comme pour la peau en fait !

    RépondreSupprimer