Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

7 nov. 2011

A la découverte de Zoya et de son vernis "Cheri"

Lorsque j'ai commandé mes fameux vernis à ongles Opi (dont je t'ai parlé dans ce billet), j'en ai profité pour craquer sur une autre marque de vernis que je ne connaissais pas jusqu'alors, j'ai nommé Zoya. J'ai littéralement fondu sur leur large palette de couleurs (300 nuances au total), toutes plus belles les unes que les autres.

Pour celles qui ne connaissent pas Zoya, il s'agit d'une marque américaine et donc non commercialisée en France. On peut néanmoins la commander sur internet. Leurs vernis sont dits "naturels" car ils ne contiennent ni toluene, ni  formaldehyde, aucune trace de phtalates (DBP) et pas de camphre non plus. C'est donc plutôt un bon point. De même il paraît que leur tenue est "exceptionnelle" pour cette catégorie de vernis.

J'ai donc craqué pour 3 vernis à ongles de la marque mais aujourd'hui je vais te parler plus précisément du vernis à ongles portant le doux nom de Cheri.


Il est présenté comme tel par Zoya sur son site officiel :
La teinte Cheri des vernis à ongles Zoya peut être décrite comme un rose mauve très riche avec des nuances rouges et chaudes et de forts reflets dorés. Une nuance rose facile à porter et qui convient tout spécialement pour l'automne.
Finition métallique. Intensité de 4 (1 = pur - 5 = opaque).
Au niveau de la nuance, je suis entièrement d'accord avec la présentation de la marque. Le rose tire légèrement sur le rouge ce qui me fait penser à une teinte framboise. Elle contient des particules dorées visibles à l'oeil nu qui réchauffent le tout (c'est entre autre ce qui m'a plu). La finition est métallique et le tout rend bien opaque.


J'avoue, je m'attendais à avoir un rose plus pâle (à la My Address is Hollywood d'Opi). Là, c'est quand-même assez flashy, mais why not ? De même, j'aurai aimé voir davantage les micro-paillettes dorées (mais on les voit bien à la lumière du jour tout de même).


Le flacon est vraiment trop mignon, relativement soft mais classe à la fois.


L'application est hyper simple et agréable. Les pinceaux des vernis Zoya sont relativement petits et fins (contrairement à ceux de chez Opi). Cela peut ne pas plaire mais moi je trouve que cela permet un travail plus précis. La texture du vernis est fluide comme il faut et bien couvrante, dès la 1ère couche. Néanmoins, une 2nde couche est selon moi nécessaire pour un rendu optimal.


Le séchage se fait rapidement. Le temps de finir la 2nde main, la 1ère est déjà sèche. Concernant la tenue, je ne peux pas me prononcer sur le long terme. Il n'en reste pas moins que cela fait 3 jours que je le porte et il n'a pas bougé d'un pouce.

Quand au prix, je l'ai eu pour 6,15$ (soit 4,50 euros) sur MBeautyLounge mais sur le site de la marque, ce vernis coûte 8$ (5,85 euros) ce qui n'est pas excessif au premier abord. Sauf que les frais de port augmentent considérablement la note. En revanche, il est possible de commander du Zoya sur Amazon France au prix de 12,95 euros (frais de port gratuits).


Voilà, encore une bonne marque de vernis qui s'ajoute à ma longue liste. Je dois avouer que je craque d'ores et déjà sur d'autres nuances proposées par Zoya. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres et je te conseille d'aller jeter un oeil à leur catalogue. Car niveau qualité, y a vraiment rien à redire, c'est tip-top !


Bilan : Vernis à ongles Cheri de Zoya (8$ sur le site officiel - 12,95 euros sur Amazon)

  • Composition dite "naturelle"
  • Joli flacon et grande contenance
  • Couleur conforme à la présentation mais plus framboisée que sur la photo
  • Pinceau fin et court, facile à manier
  • Texture impec'
  • Séchage rapide
  • Tenue qui a l'air de tenir la route
  • Prix élevé pour une commande en France (moins cher à l'étranger mais attention aux frais de port)
  • Envie de racheter plein d'autres couleurs

Liens utiles : Zoya. Pour le shopping : Amazon France, MBeautyLounge.


9 commentaires

  1. Ah la la, il est trop beau ce vernis !! Moi qui suis en manque en ce moment à ne pas pouvoir m'en mettre, c'est trop dur ^^'
    Mais je vais quand même aller faire un tour et regarder les teintes... puisqu'ils sont dits 'naturels' :)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup la couleur ! je vais aller jeter un ptit coup d'oeil sur le site officiel !

    RépondreSupprimer
  3. Très zoli, z'aime beaucoup! C'est vrai que sur le site il tire plus sur le rose...
    Jolies ces petites paillettes dorées, discrètes, j'aime ca.
    Et quel choix de couleurs!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère celui-ci par rapport au OPI que tu présentes aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai exactement le même et j'aime beaucoup mais la marque O.P.I. restera à jamais gravé dans mon coeur malgré son prix ^^ (actuellement 10 vernis O.P.I. à mon compte) je teste ceux de Sephora :)

    RépondreSupprimer
  6. super chouette ce vernis !! les zoya sont toujours top :)

    RépondreSupprimer