Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

22 nov. 2011

J'ai testé le Wow! Crazy Volume Mascara de Bell

Oui, tu es en droit de me dire que tu ne connais pas cette marque car moi non plus, je n'en avais jamais entendu parler avant de le recevoir dans Mon Coffret Beauté du mois de novembre (dont j'ai parlé dans ce billet).
Bell (à ne pas confondre avec le groupe Bel qui fait les Babibel) est une marque de cosmétiques polonaise (c'est bien, ça nous dépayse un peu) qui remporte un certain succès en Europe centrale et Europe de l'Est (dixit Mon Coffret Beauté). Tous les produits Bell sont garantis sans toluène, sans formaldéhyde, sans acétone, camphre et parabènes. 


Le produit que j'ai reçu - et testé - est le Wow! Crazy Volume Mascara, un mascara noir qui, je dois dire, m'a bien plu au 1er abord.
Effectivement, j'ai pour habitude d'utiliser des mascaras volumateurs. Je me suis donc dit que celui-ci était fait pour moi. De même, j'ai bien accroché au packaging un peu plus fun que ceux qu'on a l'habitude de trouver : tube blanc et design style pin-up délurée.


Sauf que voilà, quand j'ai vu la brosse du Wow!, j'ai été déçue et je me suis tout de suite dit que pour le côté volume, ça ne le ferait pas. Celle-ci est très longue, très fine au bout puis de plus en plus large et plutôt  bien fournie niveaux picots. En gros, pour moi, il s'agit davantage d'un mascara allongeant.
Alors si on l'achète pour avoir ce résultat là, Wow! fait plutôt bien son travail. La brosse est très pratique car elle permet d'atteindre tous les cils et de bien les enrober de produit. Une super précision à la clé, ce qui permet aussi de maquiller légèrement la frange inférieure sans en mettre une tonne.


Concernant la texture, il y a du positif et du négatif.

Commençons par le positif. Sa formule à base de cires naturelles est un bonheur à appliquer car elle glisse littéralement et enduit bien chaque cil d'un noir bien noir. De même, étant assez liquide, ce mascara ne fait pas de paquet, même après plusieurs couches.


Place au négatif maintenant. Ce mascara met des plombes à sécher alors il ne faut pas être pressée, surtout si on veut accumuler les couches (ce que je fais). Pour le démaquillage, il faut s'accrocher. Non pas que le mascara soit indécrottable mais, mélangé à un démaquillant, il ne s'effrite pas mais créé des halos noirs. Personnellement, je dois me relaver le visage après m'être démaquillée sinon je ressemble à un panda.


Enfin, je pense que ce mascara convient aux yeux sensibles. Les miens sont plutôt difficiles (je ne supporte pas Million de Cils de L'Oréal par exemple), mais avec celui-ci, je n'ai pas ressenti de picotement ou d'irritation.


Au final, je suis plutôt mitigée. Niveau promesse tenue, ce n'est pas ça. Pas de volume à la clé. En revanche, si on le prend pour un mascara allongeant, il est vraiment pas mal. Son point fort reste incontestablement sa brosse qui va chercher le moindre cil et qui donne au regard un effet cil de poupée assez sympa.



Bilan : Wow! Crazy Volume Mascara de Bell (environ 6 euros)

  • Aucun volume mais effet allongeant
  • Brosse précise et efficace
  • Texture bien enrobante et glissante
  • Pas de paquet
  • Ne sèche pas vite
  • Plusieurs couches nécessaires
  • Démaquillage difficile
  • Résultat "cils de poupée"

Liens utiles : Bell - Mon Coffret Beauté.


14 commentaires

  1. C'est bizarre ça moi je n'ai aucun problème avec le temps de séchage et la phase démaquillage ^^' Ca dépend surement des personnes :P

    RépondreSupprimer
  2. Une revue bien détaillée mais je suis comme toi, plutôt adepte du volume :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi, c'est plutôt un mascara allongeant que volumateur (ça doit pas se dire ça?).

    Par contre, il part bien au démaquillage et tient plutôt bien donc j'en suis satisfaite perso :)

    RépondreSupprimer
  4. Alors ce n'est pas un mascara pour moi ! Zéro pointé pour le volume :S

    RépondreSupprimer
  5. Chouette revue, moi qui avait peur de tester ce mascara! :)

    RépondreSupprimer
  6. Marque qui m'est inconnue et le packaging est plutôt original mais je suis définitivement volume alors je passe mon chemin! Il te fait tout de même un très joli regard!

    RépondreSupprimer
  7. Revue de détail parfaite!
    Pas de volume c'est vrai, mais l'effet "cils de poupée" (j'aime bien la comparaison!)va à merveille avec tes beaux grands yeux bleus en tout cas, très joliiiiiiiiiiiiiie!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je suis assez déçu également, je m'attendais à mieux, niveau promesses !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aussi reçu ce mascara que je trouve bien plus allongeant et que volumisant. Après les cils de poupées je suis d'accord, mais le résultat est pour moi un peu trop délimité c'est-à-dire que les cils sont un peu trop séparés et quand on en a pas de tonne (de cils), bah ça rend bizarre. gaffe à l'effet pattes d'araignée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour les filles j'ai eu aussi ce mascara dans ma box ! exacte c plutot un allongeant mais tres allongeant ^^ moi j'adore du coup j'ai cherche sur le net la marque et j'ai trouvé un site revendeur :) www.maquillage-bijoux.com j'ai fait ma 1ere commande je vous tiendrais au courant :) pour celle qui le veulent

    RépondreSupprimer
  11. coucou, j'adore ton blog et je trouve tes photos de très bonne qualité dit moi quel appareil photo utilise tu stp? bixx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci pour les compliments ! Pour mes photos, c'est un appareil photo numérique plutôt classique : le Sony Cyber-shot modèle DSC-HX7V. ;)

      Supprimer
  12. Coucou !
    Moi j'ai reçu ce mascara dans ma Glossy Box de janvier, il ne m'a pas coûté un bras et pourtant c'est le seul qui ne me fait pas de gros pâtés (Hypnose de Lancome, Effet faux cils Gemey Maybelline et j'en passe ...)
    Je ne suis pas douée pour mettre du mascara j'avoue ^^

    RépondreSupprimer
  13. Cc
    Moi c est pareil j ai essayé plusieurs mascara le one millions ou bien le mascara guerlain il me brûler les yeux c étais gênant la nuit sa me piquer donc vu j'ai les yeux sensible j'ai ashete le mascara Bell il sera peut être pas de qualité ni d effet d un beau regard comme je souhaiterais mes pour mes yeux je préfère pas les abîmés.

    RépondreSupprimer