13 nov. 2011

"It's Genius" par Essie : une merveille de vernis

Depuis que Essie a débarqué en France chez Monoprix, on a droit à une avalanche de reviews sur les vernis de la marque. J'avoue que quand j'ai appris l'arrivée de ces vernis par chez nous, je suis restée de glace (comme si on m'avait annoncé la sortie du nouveau single de Justin Bieber). Je me suis demandé si j'étais normalement constituée puisque toutes les beauty addicts étaient hystériques ("Esssiiiiiiiiiiiiie !!!"). Je t'en avais quand-même touché 2 mots, en bonne beauty reporter que je suis, dans ce billet.

La raison de mon état de "blasitude" ? Je n'avais jamais testé de vernis Essie. Je ne savais donc pas ce que je loupais. Et puis, pour remédier à cela, j'ai eu la joie de recevoir 4 vernis de la marque afin de pouvoir les tester (et les approuver). Le verdict est simple, bref, direct : je suis fan, j'adore, je kiffe, j'aime.

Je te propose aujourd'hui le test de la nuance "It's Genius" pour laquelle j'ai eu le vrai coup de foudre dès le premier regard.


Il faut dire que sa couleur est une pure merveille. Sur le site Essie France, le vernis "It's Genius" (#43) est présenté comme un "violet quartz adouci par un reflet beige". Qu'ajouter de plus à cela ? Effectivement, il s'agit d'un vernis prune aux reflets multiples métalliques, parsemé de micro-paillettes roses et ors qui créent un reflet changeant beige à la lumière du jour.


Concernant l'application du vernis, j'avoue avoir eu un peu peur en voyant le pinceau. Il est large, plat et arrondi. Avec un truc pareil, je me suis dit qu'un travail précis n'allait pas être évident. Et puis finalement, c'est tout le contraire. Le pinceau est tellement large que peu de passages sur l'ongle sont nécessaires. La forme arrondie m'a permis de m'appliquer pour un résultat propre et net au niveau de la naissance de l'ongle.


Concernant la texture du vernis, elle est juste parfaite. Moins liquide que chez Opi, elle évite les surplus sur l'ongle et les dégoulinades sur les bords. La matière est bien couvrante dès la 1ère couche mais pour une couleur et une opacité parfaite, 2 couches sont nécessaires à mon goût.

La finition de ce vernis est métallique donc pas ultra-brillante, ce qui me change un peu (j'ai l'habitude de porter des vernis laqués). Avec une couche de top-coat, le résultat et la nuance sont à la hauteur de ce à quoi on peut s'attendre en voyant le flacon.


Quant à la tenue, rien à redire, Essie tient bien la route. J'ai posé "It's Genius" il y a plus de 4 jours et il n'a pas bougé d'un iota (pas écaillé, pas éraflé, pas de décollement de l'ongle) comme en témoignent les photos qui ont été prises aujourd'hui même.


Le seul petit point négatif reste le prix. Il faut compter 11,90 euros tout de même. Cela reste quand-même moins cher qu'un Opi (on relativise comme on peut).

Au final, je confirme, Essie mérite bien tout ce tapage que l'on a fait autour d'elle. Ce vernis est une tuerie, l'un de mes préférés dans ma petite collection. Il n'y a plus qu'à confirmer avec les suivants. Essie, it's genius ! (oui, je sais, elle était facile celle-là).


Bilan : Vernis à ongles "It's Genius"#43 de Essie (11,90 euros). Chez Monoprix.

  • Couleur superbe avec finition métallique
  • Pinceau plat et large bien recouvrant
  • Texture ni trop liquide ni trop épaisse bien couvrante
  • 2 couches nécessaires pour un résultat top
  • Tenue excellente (plus de 4 jours sans bouger)
  • Prix élevé

Lien utile : Essie France.


14 commentaires

  1. Je plussoie! D'abord sceptique et réfractaire à payer le triple, je viens de mettre pour la 3e fois de suite mon seul Essie france! Avec un peu de dextérité, je laisse même de côté mon pinceau à nettoyer les bavures! Bon il ne tient pas aussi longtemps chez moi mais je le traite très mal! Très jolie couleur en tous cas!

    RépondreSupprimer
  2. Comment ne pas aimer ce vernis, il est sublime !
    J'aime beaucoup les vernis "version française" mais le prix reste néanmoins rédhibitoire je trouve.
    Le tapage blogosphérique m'a amusé plutôt qu'autre chose car beaucoup d'articles n'étaient que des espèces de communiqués de presse sans fondement, ton article à toi mérite le détour et j'aime tous ces détails ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les vernis aux reflets métalliques et celui ci il me le faut ! Un peu cher pour un Essie mais bon, il est trop beau !
    Bisous !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Je serai bien tenté à tester ces vernis. J'ai participé au concours de Psschit d'ailleurs et j'espère avoir la chance de les tester. Donc pour rappel, si j'ai bien compris, ils sont disponibles à Monoprix ?

    RépondreSupprimer
  5. Les paillettes rehaussent très joliment cette teinte :)

    RépondreSupprimer
  6. Une fois qu'on a testé les vernis à ongles Essie, on ne peut qu'en dire du bien. Il y a un choix de couleur impressionnant, j'adore. Tu peux aussi trouver des vernis Essie sur www.bec-et-ongles.com

    RépondreSupprimer
  7. Lolaa : Merci pour ton gentil commentaire. Pour ce genre de billet, je m'efforce d'aller dans le détail (c'est le but d'un test après tout). Mais pour d'autres, dans les cas où je n'ai pas testé, il est vrai que je présente simplement et ça peut donne cette impression de "communiqué de presse". Mais je m'efforce dans tous les cas à y ajouter ma patte. ;)

    MsOriginalDoll : Oui, à Monoprix et sinon tu peux en trouver sur le web dans leur version étrangère. Là c'est la version française, avec pinceau plus large entre autres.

    Jessica Bec et Ongles : Merci pour le lien, je vais aller y jeter un coup d'oeil. :)

    RépondreSupprimer
  8. Wahou il est magnifique ce vernis Essie, je note la référence ^^ J'aime beaucoup le rendu, en plus le vernis est très bien posé ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Très très jolie cette couleur, j'aime beaucoup. Avec ces miniscules paillettes, c'est beauuuuuuu !!!

    RépondreSupprimer
  10. very pretty color perfect for Fall!
    http://desiresandindulgences.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. J'aiiiiiiime ce vernis. il est magnifique !

    RépondreSupprimer
  12. Bon, je le touvais intriguant en flacon, mais au final le rendu sur ongles ne m'emballe pas tant que ca !

    RépondreSupprimer