4 nov. 2011

Faisons un petit tour en Amazonie avec Bellonatural

Il y a peu, j'ai été contactée par Bellonatural, une marque que je ne connaissais pas jusqu'alors, me proposant de découvrir leur gamme de soins pour le corps mais aussi leur histoire ainsi que leurs engagements. Cela a été pour moi l'occasion de découvrir de chouettes produits, mais pas que.

Bellonatural c'est avant tout l'histoire d'un coup de foudre entre sa créatrice - Sarah Mehalell - et l'Amazonie . Ça, on s'en rend compte immédiatement quand on va faire un petit tour sur la page web de la marque, toute de vert vêtue. La forêt amazonienne est à l'honneur.


Effectivement, Bellonatural est une marque sans prétention qui propose une courte gamme de soins pour le corps (et les cheveux) inspirés par la biodiversité amazonienne. Les produits Bellonatural sont issus de fruits d'arbres centenaires et leurs huiles et savons sont 100% naturels, sans additif et sans conservateur. Il n'est pas question de culture pour la création de ces produits, mais simplement de cueillette à même les arbres. Esprit roots à 100% donc.

J'ai eu la chance de recevoir une huile pour le corps, l'huile de Maracuja.

Présentée dans un petit flacon transparent d'une contenance de 100 mL, sa texture est très onctueuse. J'avoue ne pas avoir pour habitude d'utiliser ce genre de produit (l'hydratation de mon corps c'est le cadet de mes soucis) et encore moins avec de l'huile. Et là, j'ai été agréablement surprise. La peau absorbe rapidement l'huile et il ne reste aucun film gras. Ça sent bon la forêt (personnellement, j'ai l'impression d'être dans une forêt de pins) et ça rend la peau toute douce.

J'ai également pu tester le savon Açaï et Pitanga, un délice.

Présenté dans une petite boîte en carton recyclable, il est assez gros et doté d'une corde en son milieu pour pouvoir l'accrocher. Là encore, une très bonne surprise. Le parfum est juste une vraie tuerie. Je l'ai utilisé sous la douche et c'est un vrai régal. Ce savon ne mousse pas trop et se rince en un clin d'oeil. Par contre, je trouve qu'il a tendance à assécher légèrement la peau. Malgré tout, ce savon sent tellement bon qu'il fait même concurrence à ceux de Lush avec l'avantage que 100% des ingrédients utilisés sont végétaux et 100% naturels (contrairement à Lush).

Une bien jolie marque qui gagne a être connue. Ces deux produits m'ont conquise.

Une belle découverte et ce, d'autant plus, qu'elle joue la carte de l'éthique puisque la commercialisation de ces produits permet de subvenir aux besoins des tribus amazoniennes. De même, en achetant les produis Bellonatural, on participe à la protection des forêts tropicales grâce à une éco-participation reversée à l'organisation World Land Trust qui veille à la conservation de la faune et de la flore.

Alors là, je dis bravo.


Lien utile : Bellonatural.


5 commentaires

  1. Wow great, je ne connaissais pas cette marque... je vais aller visiter leur site ! On peut les trouver ailleurs que sur le web ?

    RépondreSupprimer
  2. Non je ne pense pas que tu puisses trouver la marque ailleurs. :S

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas non plus je vais aller voir ca de plus près ! merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  4. J'avais vu un article ou une pub sur le site Cosmo ou Marie Claire, mais je ne m'y étais pas arrêtée.
    Eco/Bio/Nature, ca peut faire que du bien et envie aussi...
    Naturellement simple ou simplement naturelle, cette marque... A suivre

    RépondreSupprimer