13 oct. 2011

Noir c'est noir : j'ai testé le vernis n°677 de MNY

Je t'avais parlé de mon coup de coeur pour la petite soeur de Gemey Maybelline dans ce billet, a savoir Maybelline New York (MNY pour les intimes). J'ai donc craqué pour un vernis à ongles noir, tout ce qu'il y a de plus basique, le n°677 de la gamme.


Ce que j'apprécie beaucoup dans MNY ce sont les petits prix et l'esthétique des produits. Concernant le prix, le vernis à ongles m'a coûté 3,90 euros. Le packaging, quant à lui, est relativement cheap : le plastique du bouchon n'est pas d'une qualité exceptionnelle et la déco est uniquement constituée d'autocollants collés sur le flacon. Néanmoins, je trouve que le design est plutôt sympa.


Concernant le vernis en lui-même, le pinceau est relativement petit mais assez bien fourni. La texture du vernis est épaisse (mais pas pâteuse) et couvre l'ongle en un clin d'oeil. J'ai appliqué 2 couches pour la forme, la tenue et les retouches mais elle n'était pas indispensable niveau couleur. Le séchage est rapide et le rendu, laqué à souhait et ultra-brillant.


L'un des points négatifs, le seul j'ai envie de dire, c'est que je trouve que ce vernis (pinceau touffu et texture épaisse) ne permet pas forcément d'effectuer un travail hyper précis et nickel sur le bord des ongles. J'ai donc dû prendre mon temps pour ne pas faire un carnage et le dissolvant + coton-tiges ont été mes meilleurs alliés.

Enfin, pour la tenue, je ne peux pas encore me prononcer puisque cela ne fait que quelques heures que j'ai posé le vernis. Mais vu l'épaisseur de la texture (et l'application du top-coat par la suite), je ne pense pas qu'elle soit moins bonne que celle d'un autre vernis.



Bilan : Vernis à ongles n°677 noir de Maybelline New York (3,90 euros)

  • prix très attractif
  • packaging cheap
  • présentation sympa
  • pinceau court et fourni
  • texture épaisse
  • séchage rapide
  • rendu laqué et brillant
  • travail peu précis néanmoins

Lien utile : Maybelline New York.


3 commentaires

  1. Je suis d'accord avec le fait qu'il soit peu précis, mais pour le reste il fait bien son job ! Je l'ai, et je l'aime bcp, c'est ma base noire que j'utilise le plus souvent ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ca commence à te faire une belle petite collection!
    Petit prix et petite contenance, 7ml je crois, du coup difficile de se retenir en passant dans le rayon à condition qu'il y ait un max de choix.
    Je louche sur les perlés verts, bleus et marrons, très jolis!
    Le noir, ben c'est noir et je trouve ca très classe quand c'est bien posé et sur des ongles pas trop longs, comme toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense misée sur ce petit vernis ou en tout cas sur un grand basique en matière de vernis : un rouge. Cette marque me tente énormément !

    RépondreSupprimer