4 oct. 2011

Mon Coffret Beauté : la nouvelle beauty box

Il fallait s'en douter. Après le joli succès rencontré par la Glossy Box et la Jolie Box, dont je t'avais parlé ici et ici aussi, c'est une nouvelle beauty box qui fait son apparition sur le web pour notre plus grand bonheur (mais pas celui de notre banquier).

Son nom ? Mon Coffret Beauté. Le lieu du crime ? http://www.moncoffretbeaute.fr/.


Pour celles qui ne connaissent pas le concept (mais où vivez-vous ?), les beauty box ou coffrets beauté (pour les francophiles), c'est un système d'abonnements qui permettent de recevoir à la maison de jolis coffrets comprenant 5 produits surprises de grandes marques. Le système diffère légèrement selon la box à laquelle on souscrit. Tantôt on reçoit des formats voyage, tantôt ce sont les produits tels qu'ils sont commercialisés.

Mon Coffret Beauté vient tout juste de faire son apparition. Sur le format des produits, Mon Coffret Beauté ne fait pas de mystère : ce sont des formats mini. Ainsi, chaque coffret contient 5 miniatures. Pas tip-top lorsqu'on sait que Jolie Box ne fait pas dans la demi-mesure sur ce point. Néanmoins, l'abonnement mensuel de Mon Coffret Beauté est logiquement moins élevé puisqu'il n'est que de 8 euros par mois.


Le 1er coffret du mois d'octobre a été mis en vente samedi dernier et est déjà indisponible. Il comprenait notamment une miniature de Si Lolita de Lolita Lempicka, du Lindengloss Shampoo de Less Is More, du vernis Color to Diner for d'Opi, entre autres. On ne sait que très peu de choses sur les marques partenaires pour le moment et c'est dommage.

Malgré tout, tu peux d'ores et déjà t'abonner pour recevoir le coffret du mois de novembre. Personnellement, je ne me suis abonnée ni à la Glossy Box, ni à la Jolie Box (j'attends le déluge, probablement). Mon Coffret Beauté à l'avantage d'être moins cher mais ce sont des miniatures. De plus, je n'en connais pas encore assez pour me lancer. Mais je suis tout de même tentée, comme d'habitude quoi !


Lien utile : Mon Coffret Beauté.



9 commentaires

  1. Hop encore une box dans ma liste :p

    J'ai reçu hier ma première glossy box (http://www.shabondy.com/2011/10/ma-premiere-glossybox.html) et je mettais justement en avant cette histoire de miniatures, full size, échantillons ou comme tu le dis format voyage.

    Pour moi ça reste assez flou sachant que dans ma box, aucune miniature, que des échantillons même si ils sont assez gros. Dont le fameux Si lolita.
    Je vois d'ailleurs que dans la tienne c'est la bouteille originale version mini. Tu peux me dire sa contenance ?

    Peut-être une malchance sur cette première box même si je suis ravie des produits, je m'attendais vraiment à des miniatures comme on me l'a affirmé :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas encore abonnée à Mon Coffret Beauté donc je ne peux pas te dire la contenance de la miniature de Si Lolita...

    Pour Glossy Box, tu n'es pas la seule à être déçue d'après ce que j'ai pu lire sur les blogs beauté. C'est d'ailleurs ce qui m'a dissuadé de m'y abonner. En revanche, Jolie Box est pas mal du tout à ce que j'ai pu lire.

    Pour Mon Coffret Beauté, au moins ils sont clairs sur les formats proposés (comme je l'ai dit dans mon article). J'attends de voir la suite.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commandé la joliebox aussi, j'attends ma première en novembre. Au moins j'aurais de quoi comparer :)

    Pour la glossybox, sur le site c'est effectivement marqué échantillons mais quand j'ai demandé on m'a répondu miniatures, du coup je me sens un peu pas arnaquer mais presque. Après parait qu'en fonction des marques, les formats changent donc je tire pas de conclusions hâtives et j'attends la suivante.

    Ce qui est sur c'est que échantillon ne pouvant être vendu et miniature, chez moi c'est totalement différent. Et malheureusement maintenant je n'ai pas de réponse à mes questions c'est un peu dommage. Si ils jouaient la transparence, y aurait peut-être moins de déçues. Même si les échantillons sont de tailles conséquentes il manque le packaging qui fait le charme du produit ^^

    RépondreSupprimer
  4. L'idée est bonne et je me dis tout de suite que celà semble très attrayant à condition de ne pas se retrouver avec une "jolie boîte" d'échantillons (interdit à la vente) :(
    Okay pour de bons formats voyage et des miniatures de marque...
    La chose est nouvelle en France, comme tu dis faut voir avec le temps, sous peine de se retrouver avec un tas de produits au fond d'un placard, ce serait ballot !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je rajoute que j'ai une petite préférence pour Mon Coffret Beauté: un shampoing 30ml, un OPI de 15ml, miniature Lolita de 5ml, un lait 75ml et un ONE MINUTE MANICURE exfoliant-hydratant de 56g, pour 8 euros, pas mal quand même!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai reçu mon coffret beauté hier et je confirme : top pour 8€ !

    Le packaging est soigné et les produits très sympa... petit plus le vernis OPI est en full size ;)))

    RépondreSupprimer
  7. Ah et bien je suis ravie que Mon Coffret Beauté soit à la hauteur. Je viens tout juste de m'y abonner avec quelques doutes. J'espère que le coffret du mois de novembre sera aussi prometteur.

    RépondreSupprimer
  8. Les formats du Coffret Beauté ne sont pas que miniatures la miss. Le vernis Opi est en format Full Size et certains produits sont assez gros. Pour avoir reçu la box, je te le confirme. Après, j'attends de recevoir celle de Novembre pour me donner une idée !

    RépondreSupprimer
  9. Oui j'ai vu cela en présentant la box d'octobre ! J'espère qu'ils continueront à mettre des full size dans les prochaines. Pour l'article, j'avais juste repris la présentation de Mon Coffret Beauté qui précise bien qu'en théorie, ce sont des miniatures. ;)

    RépondreSupprimer