1 oct. 2011

Ma crème du moment : le soin hydratant Éclat du Teint Corine De Farme

Voilà un petit moment maintenant que j'utilise le soin hydratant 24 heures longue durée Eclat du Teint de chez Corine De Farme (oui, c'est tout un programme). Je suis tombée dessus par hasard en faisant mes courses. Il était possible de la tester en rayon avant de l'acheter et je ne me suis pas faite prier. J'avoue que je suis tombée raide dingue de son parfum et de son mini prix (j'ai dû la payer 2,90 euros car il y avait une méga réduction). Ni une ni deux, elle a vite pris ses quartiers dans ma salle de bain.


Avant de te donner mon avis sur ce soin, il faut que je te parle un peu la chose. Il s'agit d'un soin hydratant sans paraben, sans colorant, sans alcool, sans phtalate, hypoallergénique contenant 95% d'ingrédients d'origine naturelle dont un complexe anti-oxydant (litchi, thé blanc, huile de pépins d'airelles). Corine De Farme me promet un teint uniforme et éclatant, une peau lumineuse et plus résistante au stress. Son prix est de 7,95 euros (mais je l'ai trouvée pour moins en grande surface).

Globalement, ce soin hydratant se présente sous forme d'un flacon pompe d'une contenance de 50 mL, vert et blanc (ce qui n'est pas sans me rappeler la gamme Normaderm de Vichy). Je trouve que pour le prix, on a plutôt droit à de la qualité. La pompe ne se bouche jamais et le produit est facile à doser.


Parlons de la crème en elle-même. Niveau texture, elle est plutôt épaisse et à première vue assez nourrissante. Et effectivement, la première fois que je l'ai appliquée sur le visage, j'ai eu un petit peu peur de me transformer en baraque à frites. Néanmoins, au bout de quelques minutes, le côté gras de la chose s'atténue pour laisser une peau souple et toute douce. Je pense tout de même que cette crème est à proscrire pour les peaux grasses. Pour les peaux mixtes comme la mienne, ça va encore.


Comme je l'ai dit précédemment, ce qui m'a vraiment plu dans cette crème c'est son parfum. Un parfum de litchi comme je n'en avais pas senti ailleurs. Un vrai bonheur olfactif à chaque fois que je l'applique sur le visage.

A long terme, je n'ai pas constaté que ma peau était plus lumineuse ou que mon teint était plus éclatant que d'habitude. A court terme en revanche, c'est vrai qu'elle est bien hydratée (elle ne tire plus) et lissée au toucher. Pour une crème à ce prix, je ne m'attendais pas à plus. Une bonne surprise quand-même.


Bilan : Soin Eclat du Teint Corine De Farme (7,95 euros)

  • petit prix
  • formule relativement naturelle
  • flacon-pompe très pratique
  • texture nourrissante et un peu grasse
  • parfum fruité qui tue
  • bons résultats à court terme

Lien utile : Corine De Farme.



2 commentaires

  1. Moi j'aime bien le côté naturel de cette crème,bien pratique ce flacon, si elle hydrate bien la peau, qu'elle sent divinement bon avec un prix très correct, alors elle a tout bon... A essayer...

    RépondreSupprimer
  2. Ouh, elle me tente bien cette petite crème, j'adore les odeurs fruitées et je trouve que le Litchi sent très bon, un délice pour la peau que je pourrais bien testé très vite !

    RépondreSupprimer