21 oct. 2011

Les secrets d'Essie, le messie des vernis

C'est la grosse nouveauté que personne ne pouvait louper ce mois-ci. Ce n'est plus un secret pour personne, la célèbre marque de vernis à ongles Essie est désormais commercialisée en France dans bon nombre de Monoprix. C'est donc à un déferlement de billets sur Essie et ses vernis auquel nous avons toutes assisté la semaine dernière (et je pense que cela va continuer pour un bon bout de temps).


  • Ce que l'on sait sur Essie

Il faut dire qu' Essie est, avec Opi, l'un des géants du vernis à ongles. Les vernis de la marque sont réputés pour avoir la meilleure formule du marché (résistante et glissante à la fois) et être portés par les plus grandes stars.

Il est vrai que niveau couleurs, Essie met le paquet et décline ses petits flacons en tout un tas de nuances. Au total, ce sont 90 références que l'on peut retrouver sur le (tout nouveau tout beau) site français de la marque. Il n'en reste pas moins qu'un vernis Essie, c'est également un investissement, puisque le flacon coûte tout de même 12,90 euros.


  • Ce que tu ne savais pas forcément sur Essie

Cette marque a été créée par Essie Weingarten en 1981. Diplômée de l'Institut de Mode à New York, elle créé 12 teintes de vernis à ongles avec un budget de 10.000$. C'est en s'expatriant à Las Vegas qu' Essie rencontre son succès.

Depuis 2010, derrière Essie se cache également L'Oréal (Essie Weingarten est devenue porte-parole de ce géant des cosmétiques) qui a racheté la marque. Essie bénéficie donc de la Recherche et du service de distribution de L'Oréal. Pas étonnant donc qu'on puisse désormais retrouver la marque en France.

Pour son arrivée dans l'hexagone, chez Essie ça a potassé sévère dans les labos. C'est donc une version 2.0 de leurs vernis que la marque nous propose à nous les Français : formule renforcée, plus couvrante et pinceau redessiné (plat et large).

En France nous avons seulement droit à un panel de 90 teintes, contre 250 nuances disponibles aux Etats-Unis. Dommage !

Mais pour finir sur une bonne note, il paraît qu'en 2012, Monoprix n'aura plus l'exclusivité de la distribution d'Essie. Effectivement, nous pourrons retrouver la marque dans toutes les grandes surfaces à compter d'avril 2012. Et ça, ce n'est pas du luxe quand on n'a pas la chance de vivre près d'une grande ville et/ou d'un Monoprix.

Tu peux désormais retrouver Essie France sur sa page Facebook et son compte Twitter.


6 commentaires

  1. Une bonne nouvelle si on peut les trouver d'ici 2012 ailleurs que dans les Monoprix, car je n'en ai pas prés de chez moi !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Je les achète aux Etats Unis (parce que je trouve que 12.90 euros ça fait une somme), donc je n'ai pas la joie de connaitre la nouvelle formule (Essie reste quand même ma marque fétiche en vernis), qui sait peut-être que le jour où je trouverai que ça ne coutera plus si cher que ça j'en testerai un ^^

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! J'ai haâte d'être en Avril juste pour pouvoir acheter des vernis Essie au gré de mes envies pendant mes courses ^^

    RépondreSupprimer
  4. De quoi donner des envies tout ca avec un tel choix de teintes proposé par ESSIE, mais pas en l'achetant en France. Parceque là, le prix , moi, ca passe pas; 13 ou 14 euros le vernis contre 3 ou 4 euros aux USA, c'est abusé.
    Donc je n'irai ni à Monoprix, ni ailleurs, d'ailleurs, mais sur le Net, oui!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que ces prix sont quand même assez chères, même eux de chez Opi d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  6. Pour info il est dans la jolie box de novembre :-) bientôt à moi!!!

    RépondreSupprimer