Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

22 oct. 2011

Les collections maquillage Noël 2011 (#2) : Guerlain

Et oui, mine de rien, Noël c'est dans 2 mois (que le temps passe vite). Alors rien de tel qu'un petit billet sur les collections maquillage de cet hiver 2011 pour se donner plein d'idées et d'envies de cadeaux à demander au Père Noël ( = toute personne susceptible d'avoir envie de te faire plaisir). Pour faire suite au billet sur la collection de Noël Paul & Joe, place aujourd'hui à Guerlain et sa collection intitulée Belle de Nuit.

Collection Noël 2011 Belle de Nuit de Guerlain

Pourquoi est-ce que je te parle de Guerlain ? Tout simplement parce-que je trouve cette collection vraiment sublime. Le bleu (ma couleur préférée) est à l'honneur et, comme à son habitude, la maison Guerlain nous en met plein la vue.


  • Poudre parfumée scintillante Vol de Nuit

Il s'agit là de la pièce maîtresse de la collection. Ce joli flacon bleu nuit orné d'une poire renferme une poudre scintillante et parfumée pour le visage et le corps. Une fragrance boisée mêlant vanille et iris.


  • Poudre pressée teint et blush Parure de Nuit


La plume de paon est à l'honneur. Cette poudre compacte est composée de 4 teintes : un rose pâle, un blanc, un rose intense et un bleu canard. Elle s'utilise de 2 façons : pour unifier et illuminer le teint ; pour un effet blush sur les pommettes.


  • Les Météorites Perles de Nuit
Guerlain réinvente ses - désormais classiques - Météorites, composées de rose, d'orange et de blanc, le tout enrichi en éclats d'or et d'argent.


  • Écrin 4 Couleurs Les Ombres de Nuit
Cette palette de fards à paupières Guerlain (n°10) mêle les textures et les couleurs avec de l'irisé pour les fards turquoise, argent et bleu nuit et du mat pour le noir intense.


  • Rouges à lèvres Rouge Automatique (2 nouvelles couleurs)
La collection de rouges à lèvres Rouge Automatique est complétée par 2 nouvelles couleurs : Flirt d'un Jour (n°169 : un rose clair lumineux) et Nuit d'Amour (n° 170 : un rouge-noir qui tire sur le prune une fois sur les lèvres).


Comme à chaque fois, Guerlain sait nous donner envie et là je suis comme une gamine devant cette collection. Tout me plaît, littéralement, sauf peut-être le rouge à lèvres Nuit d'Amour qu'il faut assumer (à moins de s'appeler Cruella d'Enfer). Sinon, pour le reste, c'est un 10/10.


Lien utile : Guerlain. Pour le shopping : Sephora.


11 commentaires

  1. L'écrin de 4 couleurs est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. La poudre compacte et les météorites me font envie, sinon le rouge à lèvres façon morticia, beurk!

    RépondreSupprimer
  3. La poudre me tente vraiment mais je ne sais pas si j'oserais l'entamer! La palette yeux est également très jolie! La liste promet d'être longue, je m'en vais de de pas jouer au loto!

    RépondreSupprimer
  4. Pfff tout ça me fait envie, le ral Flirt d'un jour m'irait très bien je pense, je le rajoute sur ma liste au papa Noël !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Je fond pour les météorites, elles ont l'air trop jolies !

    http://nobodystopie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Quelle tentation cette collection, magnifique et bleue, c'est aussi MA couleur!
    Moi je veux juste ce superbe flacon Art Déco, la poudre et les météorites...
    Le hic, c'est que mon Père Nöel n'est pas si riche que ca; Bon alors seulement le flacon, il y a parfois des choix difficiles à faire dans la vie, eh oui, madame!
    Et surtout continue de me, de nous faire rêver, rêver... c'est dejà ca!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis étonnée de votre avis concernant le rouge " Nuit d'Amour ". Couleur " lie de vin ", de texture fine et soyeuse, je le trouve du plus bel effet. D'ailleurs je l'ai acheté cet après-midi.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ! Concernant le rouge à lèvres "Nuit d'Amour", je n'ai pas dit qu'il était affreux ou quelque-chose de ce genre mais qu'il était difficilement portable dans la vie de tous les jours au vu de sa teinte (et contrairement à un rose classique).
    Sur de jolies lèvres bien maquillées, je suis sûre qu'il serait très joli effectivement.
    Si je parle de "Cruella d'Enfer", ce n'est que pour ajouter un trait d'humour et je parle aussi par expérience car j'ai la peau très claire. Si je portais cette nuance, je ressemblerais sûrement à Morticia. D'où ma remarque... ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    je vend la poudre et blush guerlain parure de nuit avec les plumes de paon à moins 40% ? quelqu'un serait-il intéressé ?

    RépondreSupprimer
  10. Envoie-moi un mail en me précisant pourquoi tu la vends (l'as-tu déjà utilisée ?) et à quel prix exactement. Mon mail : beautyandgibberish@gmail.com ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je vends quelques produits Guerlain de la collection noël 2011. Tout est neuf je suis maquilleur n'hésitez pas à me contacter par mail micky-78@hotmail.fr. À bientôt.

    RépondreSupprimer