Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

23 oct. 2011

La Mousse Nettoyante Ultra Douce de Shiseido prend soin de ma peau mixte

Je ne sais pas toi, mais moi j'ai bien du mal à trouver le nettoyant visage qui correspond parfaitement à mon type de peau. J'ai ce qu'on appelle la peau mixte (zones sèches et zones grasses se livrent une guerre sans merci) et quelques imperfections récalcitrantes (points noirs et boutons).
Ne sachant pas vraiment sur quel pied danser, je teste un peu tout et n'importe-quoi. Souvent des produits qui décapent trop et qui ont tendance à exciter mes pores et à assécher la peau sur le long terme.


Et puis j'ai eu la chance de recevoir la Mousse Nettoyante Ultra Douce de chez Shiseido (commandée sur Beauté Addict).
Figure-toi que je n'avais jamais testé de produits de cette marque (alors qu'une usine Shiseido se situe à peine à 10 km de chez moi, un comble). Il faut dire que les prix de leurs produits sont assez élevés. Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre avec cette Mousse Nettoyante dont le prix s'élève à 34 euros (les 125 mL) tout de même.

Pour faire bref, il s'agit d'un nettoyant visage pour tous types de peaux préconisé pour éliminer les impuretés tout en équilibrant et adoucissant la peau. Il fait partie de la gamme The Skincare de la marque.


Dès la 1ère utilisation, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce produit, et ce, pour de multiples raisons (que voici).

La texture de ce nettoyant visage est assez déconcertante de prime abord. Ce n'est pas un gel classique. On dirait davantage une crème hydratante assez épaisse. L'avantage c'est qu'on ne gaspille pas de produit et qu'une toute petite noisette suffit pour le nettoyage. Au contact de l'eau, le soin ne mousse pas spécialement (contrairement à ce que son nom semble indiquer) mais se transforme en une sorte de lait tout doux. Un vrai plaisir à utiliser.


J'ai immédiatement adoré son parfum qui me fait penser à un produit pour bébé, ou quelque-chose qui s'en rapproche. Une fragrance douce, cotonneuse, cocon (je ne sais pas trop comment décrire, mais c'est une tuerie).

Et puis l'apothéose, c'est au moment du rinçage que ça se passe. La Mousse Nettoyante s'élimine en un rien de temps (un peu comme un savon Lush). Pas besoin de passer des heures sous l'eau du robinet pleine de calcaire. Après séchage, la peau est toute douce mais pas grasse, elle a retrouvé un certain équilibre : zones sèches moins sèches, zones grasses moins grasses (en tout cas à court terme).

J'ai quand-même 2 petites remarques négatives à émettre.
Au niveau des imperfections, je ne pense pas que ce soit le produit miracle (et je lui préfère en cas de crise le Fraîche Farmacy de Lush ou le Sebactiv de Cavaillès), d'ailleurs, il n'est pas présenté comme tel. De plus, je trouve qu'utilisé matin et soir tous les jours, cette Mousse a tendance à rendre la peau légèrement poisseuse (mais c'est très léger), ce qui me pousse à l'alterner avec un autre nettoyant.


Malgré tout, j'aime vraiment beaucoup cette Mousse Nettoyante de Shiseido qui prend bien soin de ma peau mixte sans la malmener. Je la conseille donc à toutes celles qui en ont marre d'avoir le nez et les joues asséchés alors que la zone T brille comme un sou neuf. Par contre, pour les paranos des comédons et les peaux totalement grasses, passez votre chemin.


Bilan : Mousse Nettoyante Ultra Douce de Shiseido (34 euros les 125 mL)

  • prix élevé
  • produit qui dure longtemps
  • texture crémeuse et laiteuse au contact de l'eau
  • rinçage express
  • peau ultra douce à court terme mais qui peut poisser à long terme
  • peau mixte équilibrée
  • aucune action visible sur les imperfections
  • pas sûre de racheter malgré le coup de coeur (à cause du prix malheureusement)

Lien utile : Shiseido.


5 commentaires

  1. J'aurais un peu de mal moi aussi à sortir 34 euros pour cette mousse Shiseido même si elle fait ce qu'on attend d'elle, sachant qu'on peut trouver un équivalent à un prix plus raisonnable.
    Le haut de gamme, la marque, ca se paie, d'ou l'utilité des échantillons ou miniatures pour tester si on veut investir dans des produits de luxe...
    Sinon tu peux toujours aller à l'usine, près de chez toi, mais je doute que tu puisses y mettre un pied, j'en ai entendu parlé par D. Site protégé et sous haute surveillance, secrets de fabrication oblige ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Je suis régulièrement, (vote pour pour GB11 ;) ) mais n'intervient pas trop. J'ai une petite question pour le coup... As-tu testé le gel nettoyant de Nuxe ?

    http://fr.nuxe.com/gel-nettoyant-purifiant-aroma-perfection-27/aroma-perfection

    Si oui, j'aurais aimé connaître ton avis par rapport à d'autres produits testés.

    Merci !

    N.

    RépondreSupprimer
  3. Shiseido c'est vraiment de la balle! Sans rire, ce sont vraiment de bons produits, j'ai juste été déçue d'un contour des yx, mais sinon leurs nettoyants sont tops, avec cette sensation bizarre après rinçage, ils font tous ça, je sais pas pourquoi... Bises.

    RépondreSupprimer
  4. @Nhirondaile : Bonjour ! Je suis ravie que tu suives mon blog assidument. Pour répondre à ta question, non je n'ai jamais testé le nettoyant de chez Nuxe malheureusement. Au pire, tu peux lire les avis sur les sites de tests. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Le prix me fait un peu mal au porte-monnaie, mais je veux d'abord tenté ceux de chez Lush pour me donner un avis !

    RépondreSupprimer