vendredi 14 octobre 2011

Je me suis tamponnée les ongles... et j'adore ça !

"Mais qu'est-ce qu'elle me raconte celle-là encore ?" Oui, tu peux te le demander. Mais non, je ne suis pas encore totalement cinglée. En fait, tout est parti à cause de ("grâce à" devrais-je plutôt dire) Camille et de son superbe blog Pshiiit (un bonheur de tous les instants) qui me fait baver d'envie devant ses manucures quotidiennes (et sa collection de vernis que je jalouse profondément).

Certes, je connaissais l'existence du stamping, de Konad et tout le tralala. Mais tout ça, pour moi, c'était du charabia (du gibberish, ah ah ah). Le vernis à ongles vu par Lucie (oui, je parle de moi à la 3ème personne du singulier), c'est 2 couches, top-coat, et maintenant base-coat, point à la ligne.

Sauf que, comme je le disais au début de ce billet, je suis tombée sur Pshiiit et ses chouettes vidéos. Et là, ça a été le coup de coeur pour le stamping. Le principe de la chose est plutôt simple : il s'agit d'un tampon que l'on applique sur ses ongles pour y dessiner des motifs et parfaire sa manucure.
Ni une ni deux, direction internet pour me commander un kit Konad afin de me tamponner les ongles à mon tour.


Je ne te ferai pas un tutoriel complet du "comment ça marche ?", Camille l'explique bien mieux (voir ses vidéos) que je ne pourrais le faire ici. Sache surtout que pour le stamping il te faut un tampon, une raclette et une plaque de motifs. Personnellement, j'ai déboursé 18 euros pour le tampon, le racloir et 2 plaques (sur Amazon).


Moi qui ne suis pas une pro de la manucure, j'avoue que j'avais un peu peur de ne pas réussir à utiliser mon kit Konad et de devoir le délaisser dans un coin de ma salle de bain. Mais en fait non, c'est un vrai jeu d'enfants et une fois qu'on y a pris goût, on commence à imaginer plein de combinaisons possibles dans sa tête.


Voici ma toute 1ère réalisation (loin d'être impeccable mais c'est un test). Sur une base noire (mon vernis n°677 MNY dont je t'ai parlé dans ce billet), j'ai tamponné le vernis Champagne d'E.l.f. grâce à la plaque m60.


Je suis fan. C'est ma petite révolution du moment et il fallait que je t'en parle. Voilà c'est fait, je retourne dans mon asile psychiatrique avec mon tampon, ma raclette, mes plaques et mes vernis...


Liens utiles : Konad France et Pshiiit.


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Ohhhhh merci pour le super mega linkage ! Et le rendu est super bien, souvent les vernis clairs sur du foncé sont un peu récalcitrant, et le Elf fonctionne parfaitement ! Tres joli début, ca nous promet des manucures du tonerre dans les prochains temps ! Coeur coeur coeur ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je vais craquer aussi... Je connaissais déjà le site de Pshiiit, et là, voir de nouveau de jolis petits ongles... Il reste des places dans l'asile psychiatrique ? (j'adore le style d'écriture de Lucie, même à la 3e personne ! Oui je parle d'elle comme si elle n'était pas là...)

    RépondreSupprimer
  3. C'est super joli. J'ai aussi fait l'acquisition de ce petit matériel (Pshiiit m'en a aussi donné l'envie) mais je ne me suis pas encore exercée !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique ! Pshiiit m'avait également donné envie quand j'avais vu son article qui montrait que ça avait l'air vachement simple. Je m'acheterai ce kit c'est sûr, mais dans combien de temps, aucune idée surtout que je n'aime pas du tout faire des achats sur le net =/

    RépondreSupprimer
  5. Les plaques Konad j'adoooooore !! J'en ai aussi ! Tient, d'ailleurs ça me fait penser que je les ai oubliées chez ma belle-mère ??!!!

    RépondreSupprimer
  6. rhooo c'est joli ça donne envie de s'y mettre !

    RépondreSupprimer
  7. Super joli, vraiment, je trouve ca...on peut dire... raffiné, oui.
    Avec ce kit, on doit pouvoir s'amuser comme une petite fille à dessiner sur ses ongles et faire des combinaisons de couleurs à l'infini!
    En tout cas ce que tu as fait est joliment réussi, bravo!

    RépondreSupprimer
  8. C'est super chouette, je m'attendais pas à aimer...

    RépondreSupprimer
  9. Moi non plus, parce-que les trucs dans ce genre ça fait vite cagole... Mais avec des couleurs soft et des ongles courts j'aime bien ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ça vraiment génial et pense me prendre un kit très bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Han je ne dois pas sortir souvent parce que je ne connaissais pas vraiment les tampons !! Je trouve sa beaucoup mieu que les stickers ^^ merci pour la mini découverte :)

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ;)! dés que jai vue cet article jai direct commander mon kit konad mais juste une question il faut un vernie spécial pour appliqué les motifs ou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe des vernis Konad qui doivent être parfaits pour le stamping. Personnellement je n'en ai pas et je me débrouille avec des vernis normaux mais ils ne fonctionnent pas tous très bien. J'envisage de commander des vernis Konad pour voir. Mais comme tu peux le voir, par exemple, ça marche plutôt bien avec un vernis Elf. ;)

      Supprimer
  13. HEy ;D Esque je peux trouvé ou tu as acheté le KONAD ??MErci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! J'ai trouvé le kit Konad via Amazon.fr. ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...