5 oct. 2011

D-Lab a pris soin de mes cheveux : le bilan

Rappelle-toi (si, c'est un ordre !), je t'avais parlé de D-Lab il y a de cela plusieurs semaines. Je t'expliquais dans cet article que D-Lab était une nouvelle marque de compléments alimentaires qui m'attirait énormément de par le côté naturel et fun de la chose, ainsi que par le soin apporté à la présentation et aux packagings des produits. J'avais alors très envie de tester les soins beauté (peau et/ou cheveux).

Et puis, la très attentionnée équipe de D-Lab m'a contacté et proposé de tester le soin de mon choix. Je t'en avais parlé dans ce billet. J'avais donc opté pour le soin "Booster Hydra Cheveux Secs" pour requinquer ma tignasse. Ni une ni deux, quelques jours après avoir reçu mon colis, je me suis lancée dans ma cure de 28 jours à raison de 2 capsules par jour.


D-Lab a-t-elle tenu ses promesses ? Cette cure a-t-elle été bénéfique ? C'est ce que je viens te raconter maintenant, puisque j'ai fini mon petit flacon de capsules (snif !).

Tout d'abord, comme je le disais précédemment, l'un des points fort de la marque c'est sans conteste la présentation de ses produits et l'attention portée à l'emballage des colis. J'ai reçu mon joli flacon en verre et bouchon métallique (avec opercule de protection) dans une petite boîte blanche toute mimi, lové dans du papier de soie. J'adore (normal, je suis une fille) ! Le flacon de 56 capsules est plutôt esthétique et pas cheap pour un sou. Ça donne envie de commencer la cure, si si !


Parlons des capsules en elles-même. Alors, j'avoue. J'ai un peu de mal à avaler les trucs comme ça. Les gros médicaments par exemple, c'est no way. Les gélules, faut que je les mordille avant de les gober (oui, tu peux rire). Alors les capsules D-Lab, c'était pas gagné. Et puis finalement, ça passe tout seul. Elles sont enrobées, elles n'ont pas de goût. Ouf, c'est plus facile que je ne l'imaginais.


J'ai été super assidue sur le coup. Il n'y a pas un jour où j'ai oublié de prendre mes 2 capsules avec un grand verre d'eau de Sprite. Je m'applaudis toute seule d'ailleurs.

Venons en aux choses sérieuses : le résultat. Le soin "Booster Hydra Cheveux Secs" me promettait reminéralisation et nutrition de la fibre capillaire "pour apporter élasticité aux cheveux secs et cassants" ainsi qu'une régulation de "l'équilibre acido-basique pour des cheveux en pleine santé".

Bon, honnêtement, je ne suis pas dans mes cheveux donc l'équilibre acido-basique, je ne sais pas si je l'ai atteint. En revanche, ce que je sais, c'est que mes cheveux étaient effectivement moins cassants (alors que je me brosse les cheveux 53 fois pas jour). Côté hydratation, rien d'exceptionnel. Mes cheveux sont ultra-secs au niveau des longueurs (mais je les fais souffrir, je l'admets) et ça n'a pas vraiment changé. Là où j'ai été bluffée en revanche, c'est sur la chute de cheveux. Moi qui ai l'habitude de perdre l'équivalent d'une perruque à chaque shampoing, j'ai halluciné en constatant que je ne perdais plus qu'1 ou 2 cheveux par-ci par-là. Dingue ! J'ai également l'impression que mes cheveux ont poussé plus vite, preuve d'une bonne nutrition je suppose.

Que faut-il que tu retiennes de tout ça ? Et bien que j'ai été plutôt contente de ma cure D-Lab. Les résultats sont bien visibles (et plus que ceux que j'avais obtenu avec ma cure de 3 mois de Nutricap) et mes cheveux commencent déjà à refaire la tronche depuis que j'ai fini mes capsules (la perruque qui bouche la douche, le retour). 



Je te conseille vivement d'aller faire un tour sur la page de la marque. Personnellement, j'ai très envie de me faire une petite commande. De tester les soins pour la peau. De faire un stock de "Booster Hydra Cheveux Secs". D'avoir une belle collection de flacons D-Lab. De vivre dans une boîte D-Lab. D'être une capsule D-Lab. Euh... Je m'emballe un peu là. Mais D-Lab, franchement, c'était trop D-Lab-alle !


Bilan : Cure "Booster Hydra Cheveux Secs" D-Lab (19 euros le flacon de 56 capsules)
  • présentation soignée, irréprochable, trop classe
  • capsules faciles à avaler (et à digérer, oui c'est important)
  • cheveux visiblement nourris, moins cassants
  • diminution de la chute des cheveux et pousse stimulée
  • le côté hydratant n'est pas flagrant sur moi







13 commentaires

  1. Coucou!
    Toi et tes cheveux...Toute une histoire!
    Ton article est très convaincant, pour celles qui en auraient besoin; Par curiosité je suis allée sur le site pour voir(tu me connais) la compositon de ces capsules et de leurs produits en général...
    Si tu veux faire une autre cure, il y a le pack de trois mois en promo 38 euros, pas cher...

    RépondreSupprimer
  2. Oui je l'ai vu ce pack. C'est plutôt intéressant. Mais en même temps j'aurais bien voulu tester le Booster Divin Peau & Cheveux pour voir.

    RépondreSupprimer
  3. Pour celles qui ne connaissent pas et auraient un doute, je viens tout juste de terminer ma 2ème cure D-Lab. J'ai essayé 2 menus différents, il se trouve que dans les 2 il y avait le booster hydra cheveux secs. Premier mois, chute de cheveux stoppée, 2ème mois: plus de densité, de ressort, des cheveux qui revivent. Je suis intarissable sur la marque notamment pour leur booster d'endurance, un produit dont je ne pourrais plus me passer. Je n'ai pas d'action chez eux ce n'est donc pas de la promo intéressée mais du partage car ces produits méritent d'être connus!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton commentaire ! Tu me donnes encore plus envie de commander chez D-Lab ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah c'est marrant une cure de complément alimentaire sur seulement 28 jours, traditionnellement on recommande de l'étaler sur 3 mois pour profiter pleinement des effets positifs. Du coup tu me tente bien avec ta cure de D-Lab...

    RépondreSupprimer
  6. Alors moi par contre je n'ai pas reçu mon jolie pot en verre dans une jolie boite en carton mais dans une simple lettre entouré de papier bulles ! Et en plus catastrophe en ouvrant j'ai eu la bonne surprise de voir que le flacon avait literalement explosé y'avais des micro bouts de verre partout du coup j'ai du les trier un par un pour enlever les résidus de verre et trouver un autre contenant pour mettres les cachets paske le flacon été vraiment en milles morceaux !!
    Moi j'ai pris la cure booster divin peau & cheveux j'en suis plutôt satisfaite sur ma peau mais par contre sur mes cheveux je n'ai vu aucun changement !
    Enfin il me faudrait surement un truc plus costaud pour les cheveux !! Enfin un peu déçu sur le coup quand je l'ai reçu ...

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je comprends effectivement ta déception. Quel dommage ! Et puis La Poste... Bref. Pour avoir des effets probants sur les cheveux, je pense qu'il faut faire une cure de 2 mois minimum (comme le dit RejdeFoug dans son commentaire). Mais en 1 mois avec le Booster Hydra Cheveux Secs, j'avais déjà de bons résultats sur la chute de cheveux. J'ai très envie de continuer.

    RépondreSupprimer
  8. Oui je confirme, en 2 cures y'a pas photo. Ce mois ci, je suis partie sur d'autres gélules de leur gamme par curiosité mais je pense que régulièrement je reprendrai les hydra cheveux secs car mes cheveux sont mis à l'épreuve au quotidien (déco, brush...)alors faire une cure régulièrement ça me parait un bon plan pour les préserver surtout que côté pratique on ne peut pas demander mieux, 2 gélules le matin et hop, c'est fait. Si ça continue, je devrais peut-être avoir des actions chez D-Lab. ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore, c'est trop D-Lab-alle ^^. Moi, je suis bien tenté par le Booster Divin Peau et Cheveux ! Mais pour le moment, je vais me mettre à la levure de bière simple !

    RépondreSupprimer
  10. J'avais lu beaucoup de bien de D-lab un peu partout, si je ne dis pas de bêtises suite à la présence dans une box (sic!).
    Mais c'est après cet article que j'ai tenté D-Lab. A vrai dire beaucoup de compléments me faisaient de l'oeil ... J'ai commencé par commander le Booster peau & cheveux fin novembre, puis le menu love mi-décembre.
    Je dois dire que je suis bluffée (non, moi non plus je n'ai pas d'actions !) par les compléments en eux-mêmes, ainsi que par les conseils avisés et rapides.
    J'ai fini avec regret mon booster la semaine dernière et il est déjà recommandé : effet sur la peau top (car le cycle des ptites cellules correspond).
    Bon début pour les cheveux, mais je dois continuer la cure, car les cheveux sont au top au bout de 3 mois.

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'ai été ravie par D-Lab et mon mois unique de traitement. Du coup, pour Noël, j'ai commandé le booster peau & cheveux que je vais m'empresser de tester. Je n'en entends que du bien également. Malheureusement, je n'ai pas de quoi en faire une cure pendant 3 mois... ;)

    RépondreSupprimer
  12. Tu le conseillerai donc? =$ Et pour la peau c'est efficace aussi? =$
    Mathilde en fait une cure spécial mariée, ils lui ont concocté un programme, ça pourrait peut-être t'intéresser ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le conseille pour celles qui ont un bon budget quand-même car cette cure n'est pas donnée. D Lab a un concept de menus vraiment très intéressant et c'est vrai qu'un menu spécial mariage pourrait être super. Par contre, la dernière fois que j'ai fait une cure D Lab, j'ai fait une affreuse allergie sur ma peau. :S

      Supprimer