25 sept. 2011

Zoom sur MNY Maybelline New York, la marque à petits prix de Gemey Maybelline

Cela fait un bail que je voulais te parler de cette nouvelle marque qui a fait son apparition fin 2010 (si je ne me trompe pas) dans les grandes surfaces (Auchan). Il s'agit de MNY, abréviation de Maybelline New York, qui n'est autre qu'une gamme de maquillage à petits prix créée par Gemey Maybelline.


J'avoue que quand je suis tombée dessus en rayon pour la première fois, je ne me suis pas vraiment arrêtée. Et puis, j'y suis revenue dernièrement, car il me fallait à tout prix un vernis à ongles noir et que niveau prix, MNY est plutôt attractive dans son genre. On ne dépasse pas les 4 euros il me semble. Priorité aux couleurs tendances à New York pour un "maquillage fashion", dixit MNY.

Il s'agit encore d'une "petite marque" (ça me fait bizarre de dire ça quand on pense à Gemey derrière) puisque peu de produits sont disponibles (en France en tous cas). Le point fort en revanche, c'est la multiplicité de teintes disponibles (encore faut-il pouvoir les trouver en rayon).


On trouve donc chez MNY :
  • 32 teintes de vernis à ongles
  • 4 teintes de crayons
  • 18 teintes de gloss
  • 4 teintes de blushes
  • 21 teintes de fards à paupières


On est donc dans le basique et, finalement, c'est ce qui est très attirant dans cette gamme toute simple qui a le mérite d'oser la couleur (il suffit de faire un tour dans les vernis où les fards pour s'en rendre compte). Apparemment, la qualité est plutôt au rendez-vous (j'avoue ne pas avoir encore testé le vernis à ongles en question).

Autre point fort, je trouve, c'est le packaging de la marque qui est plutôt sympa, graphiquement parlant. 


De quoi me donner envie de craquer pour pas mal de petites choses qui auront l'avantage de ne pas me ruiner. Idéal quand on n'ose pas acheter un produit d'une couleur osée, de peur de ne le porter qu'une fois tous les 2 ans. Là, on peut vraiment ce permettre un petit "crush".

Et toi, ça te tente MNY Maybelline New York ? Tu as déjà testé ? Donne-moi tes impressions.





8 commentaires

  1. Moi ça me tente assez, mais faudrait juste qu'ils se développent plus dans les grandes surfaces ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que ce soit si peu ou mal distribué en France, car niveau prix c'est très attrayant et je trouve le package et tous ces coloris très...comment dire..."pétillants" !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert la gamme il y a juste quelques mois à Auchan. En effet, de belles couleurs et des tout petits prix ! J'ai failli craquer pour les verts et les bleus (vernis).

    RépondreSupprimer
  4. La marque n'est pas du tout disponible dans mon département snif Ni même dans les départements voisins !

    RépondreSupprimer
  5. Jamais vue en France, mais, si je ne me trompe pas, ils font aussi du mascara, qui, pour son prix, est une tuerie ! Autour de 10 euros, qui sépare bien les cils et les allonge beaucoup (assez bluffant sur la brosse courte qui me sert de cils). Le bémol, c'est la disponibilité : c'est une copine autrichienne qui me l'a fait découvrir et qui va m'en rapporter de ses prochaines vacances chez elle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étonnant que tu n'aies jamais vu cette marque. J'habite dans un trou paumé et il y en a dans mon Auchan. Par contre, j'ai lu que la marque arrêterait sans doute d'être distribuée par chez nous.

      Supprimer
  6. Bonjour, je me presente à vous les filles, en esperant que le blog est toujours d'actualité,pour vous dire d'aller faire un tour sur ma page facebook

    https://www.facebook.com/pages/Meli-cosmeto/550094201677726

    Je suis vendeuse en maquillage et je viens de recevoir pas mal de maquillage MNY (pour le moment gloss, fards a paupieres, crayons yeux...)

    Ajoutez vous sur ma page en cliquant AIME et vous serez pas deçue :)
    (Photos et prix seront mis ce week end et peut être d'autres livraisons de cette marque semaine prochaine)

    Bonne journée les filles et j'espere vous voir vite sur ma page ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment mon lien vous emmenera pas bien loin lol donc aller sur Facebook et taper dans la barre de recherche meli cosmeto :)

      Supprimer