Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

16 sept. 2011

Quand Yves Rocher s'attaque à nos boutons avec Pure System

Il y a peu, Yves Rocher a lancé une gamme spécifique pour traiter les peaux à tendance acnéique. J'aurai très bien pu ne pas t'en parler. Mais je ne sais pas pourquoi, ce programme concocté par ce bon vieil Yves a attiré mon attention et du coup, j'ai envie de t'en parler.
La gamme s'intitule "Pure System" et est composée de 6 produits différents. Les prix oscillent entre 9 et 13 euros (1 euro pour la monodose).
  • une lotion clarifiante Pore Minimizer
  • un nettoyant désincrustant Clean Pore
  • un soin Stop Imperfections 4 en 1
  • les patches Neutraliseur Boutons
  • un masque désincrustant Ultra Clean
  • un masque désincrustant Ultra Clean (version monodose)

Grâce à tout cela, Yves Rocher nous promet une "action dermo-correctrice" et une "tolérance optimale".  Formulé à base d'acide salicylique et d'extrait de pulpe d'aloé-vera bio, ce programme se destine aux "peaux jeunes" (comprendre "toutes pourries"). 

Supers statistiques à la clé (90% ont constaté un grain de peau affiné, 84% attestent d'une réduction des points noirs, 86% une peau purifiée et assainie, 88% pour une diminution de la taille des boutons, etc, etc...), "Pure System" serait donc miraculeux (ou alors, le panel est tellement désespéré qu'il se persuade de l'efficacité du truc ?). 

Bon d'accord, je suis mauvaise langue pour le coup, alors que je serais bien tentée pour tester tout cela (via le programme découverte pourquoi pas). Moi j'suis comme ça, je ne crois que ce que je vois. Mais un doute m'assaille : les "peaux jeunes", c'est jusqu'à quel âge ?


Lien utile : Yves Rocher.



7 commentaires

  1. En allant voir la composition de ces produits j'avoue j'ai été déçue...
    Acide Salicylique, aloé véra...mouais... jsais pas jm'attendais à autre chose peut-être!

    J'essaierai p-e la monodose à 1€ histoire de tester sans me ruiner (lol) ... mais sinon la lotion qui contient de l'alcool, surtout quand on a des boutons EUHHH comment dire ? lol !

    En gros je pense pas essayer ces produits....jusqu'à ce que j'en vois un super bon avis !

    RépondreSupprimer
  2. Peaux jeunes c'est une manière gentille de dire "peaux à boutons" je crois bien... C'est un peu le même délire avec "Peaux matures" :D Aaaah, la diplomatie marketing ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai résisté à l'achat, malgré ma peau pourrie boutonneuse. Trop souvent, on ne peut pas voir la composition des produits à cause de l'étiquette super collée sur le tube ou le flacon. C'est assez problématique pour moi. Du coup, impossible de voir si ces produits contiennent de l'alcool ou pas.
    Je crois que je vais tout simplement adopter une autre méthode pour venir à bout de mes boutons.

    RépondreSupprimer
  4. Avec de si bonnes stastistiques, là il faut tester; De quoi regonfler le moral de ces jeunes âmes désespérees face à eux-mêmes... Mais comme tout est une question d'hormones, il faut laisser le temps au temps... Bien nettoyer sa peau et surtout la laisser respirer, ca c'est déjà une bonne chose à faire...

    RépondreSupprimer
  5. Bah en ce moment, ça serait top si je pouvez utilisée ce genre de produits, car mes boutons reviennent au galop et c'est pas cool !

    RépondreSupprimer
  6. j'y croit pas ce matin je me suis réveillée avec un gros bouton tout degeu sur le nez (mon premier bouton) j'avais envie de chouiner

    RépondreSupprimer
  7. c aujourd’hui qe j acheter ces produit é j le doute sur sn indication car il sn ps pressier cme bien j vais laisser la crème asque j vais la nettoyer o nn et cme bien d temps j vais la laisser ........... bkp de chose stp rp mi

    RépondreSupprimer