21 sept. 2011

Les 5 essentiels de ma trousse de maquillage

Si on devait m'annoncer un truc du genre : "Lucie, tu vas à Koh Lanta et tu as le droit d'emmener 5 produits, et seulement 5, pour le maquillage... et cette sentence est irrévocable ." (comment ça on n'a pas droit au make-up à Koh Lanta ?) ou "Ici La Voix. Lucie, tu n'as pas respecté le 837ème commandement de La Voix en bloguant à une heure indue. Tu es donc éliminée du jeu immédiatement. Non, tu laisses tes affaires et tu te barres. C'est tout, pour le moment." (c'est pas crédible non plus ?), alors je serais bien dans l'embarras. Quoique non, pas tant que cela.


Il faut dire qu'en matière de maquillage, j'ai mes basiques. Les trucs dont je ne peux me passer et/ou que j'utilise systématiquement (ou presque). Ce serait donc ces 5 produits que j'emmènerais pour aller voir Denis (Brogniart, pour celles qui ne suivent pas) ou que je mettrais dans mon sac à main en cas de départ imprévu. Les voici, les voilà, rien que pour toi.

  • Un fond de teint : Fond de teint fluide Accord Parfait ivoire rosé de L'Oréal


Parce-que c'est le fond de teint que j'utilise depuis bien des années et que je n'ai aucune raison d'en changer. Parce-qu'il m'est tout à fait impensable de mettre un pied dehors sans fond de teint (ou alors c'est que je suis malade, que je déprime, que je suis somnambule ou que je suis devenue inconsciente). Chacun ses tocs.

  • Un blush : Blush Petite Boîte Ronde rose coup de foudre/lilas d'or de Bourjois


Parce-que je suis du genre a avoir la peau tellement blanche qu'à la lumière noire, je suis fluo et je ressemble à Casper. Donc le fard à joue est un indispensable pour moi depuis que je suis toute petite (oui m'dame !). J'ai presque toujours opté pour le blush de chez Bourjois et aujourd'hui encore, j'y suis fidèle.

  • Un crayon khôl : Crayon Khôl & Contour ultra black de Bourjois


Parce-que je fais une fixation sur la grosseur de mes yeux et que rien n'est de trop quand il s'agit de les rétrécir un peu. J'aime donc souligner mon regard de noir avec ce crayon, que j'utilise aussi bien en tant que khôl qu'en tant que liner.

  • Un mascara : Mascara L'effet Faux-Cils Volum' Express de Gemey Maybelline


Parce-que le mascara, c'est ma grande passion. J'ai enfin trouvé le bon avec celui-ci de chez Gemey (même s'il ne vaut pas mon chéri, le False Lash Effect de chez Max Factor) que je rachète perpétuellement. Je ne m'imagine pas un make-up, aussi basique soit-il, sans mascara. Non, j'peux pas.

  • Un rouge à lèvres : Lip Attitude Glamour light candy de Sephora


Parce-que j'ai longtemps favorisé les couleurs nude pour les lèvres (ça passe partout) et que je suis tombée par hasard pour ce rouge à lèvres chez Sephora qui m'a bien plu de par son rose clair et son effet glossy. Parce-qu'il est parfait pour hydrater mes lèvres et qu'il n'en fait pas des caisses (surtout quand on met la dose niveau maquillage des yeux).


Et voilà quel genre de make-up je peux réaliser avec ces 5 basiques à prix doux (tu remarqueras que pour le coup, je n'ai pas des goûts de luxe). Un truc tout simple, passe-partout, parfait pour aller faire ses courses à Super U ou pour aller acheter le dernier numéro de Glamour. C'est beau la vie, hein Denis ?

Maquillage réalisé avec :
fond de teint Accord Parfait ivoire rosé (L'Oréal)
blush Petite Boîte Ronde rose coup de foudre (Bourjois)
crayon Khôl & Contour ultra black (Bourjois)
mascara L'Effet Faux-Cils Volum' Express (Gemey Maybelline)
rouge à lèvres Lip Attitude Glamour light candy (Sephora)



9 commentaires

  1. Je reve d'avoir des yeux bleus tels que les tiens ! ^^ sinon j'ai le l'oreal accord parfait aussi et je le trouve très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Ça fait 3 ou 4 fois que je tombe sur ton blog et à chaque fois je le parcoure minutieusement!
    Tes articles sont très intéressants et le contenu est super bien géré :D
    On a tous nos indispensables, moi c'est une poudre libre Kyotis et le Lemon Aid de Benefit :)

    Je te met dans mes flux RSS pour la peine, pour ne rien louper :p

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool parce qu'en plus, les prix de ces produits sont loin d'être excessifs!
    En tout cas, sache que je te trouve très belle, vraiment!:)

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est la première fois que je vois ta photo sur ton blog, tu es rudement jolie !!

    Le rouge à lèvres Sephora a l'air sympathique, j'y jetterai un oeil un de ces jours tiens.

    RépondreSupprimer
  5. Oh tu aimes TF1 toi dis donc ^^
    T'as vraiment une trop jolie bouille :)
    J'aime beaucoup ton rouge à lèvres. Une très jolie couleur :)

    RépondreSupprimer
  6. Super make-up! Super conseille, comme toujours! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ma CHÈRE Lucie, je te trouve très jolie avec tes "trop gros" grands yeux bleus et ta mine de Casper, avec ou sans make-up...
    Parmis tes 5 essentiels, à toi de trouver ceux qu'on a en commun...Et ya rien à gagner ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ce genre d'articles. Comme toi je suis fan du mascara Max Factor que j'ai découvert pendant mon année à Berlin. Il est vraiment génial. J'ai envie depuis longtemps d'essayer un blush Bourjois, et il faut que j'aille tester le fond de teint dont tu parles, il a l'air bien clair, ce qui est rare pour les fdt de grande surface (je suis très blanche et je galère pour trouver un fdt qui colle à ma carnation, même en parfumerie).

    RépondreSupprimer
  9. Prête pour Koh Lanta! (top pour se maquiller!)

    RépondreSupprimer