29 sept. 2011

Les 5 clés du make-up de Blair et Serena dans Gossip Girl

Alors que la saison 5 de Gossip Girl débute tout juste, un petit point s'impose.
Ben oui, nous les filles, quand on regarde Gossip Girl, on bave. On bave devant les fringues de marque, on bave devant les boutiques luxueuses de l'Upper East Side, on bave d'admiration sur la chevelure de rêve de Serena, on bave. Inutile de nier, on a toutes un jour rêvé de nous transformer en Blair ou en Serena.
Bon, niveau compte en banque, c'est fichu. On fait aussi une croix sur Chuck, Nate ou Dan. Mais pour le maquillage, on peut toujours essayer de faire tout pareil.


Ce qui est bien avec Gossip Girl, c'est qu'on a le choix entre la gentille blonde au teint doré que tous les mecs veulent avoir (Serena) et la brune piquante au teint de porcelaine qu'on adore détester - ou déteste adorer - (Blair).
Voici donc 5 clés pour adopter leur make-up (ou du moins s'en approcher).

  • Le maquillage de Blair


          1 - Le mascara : Blair fait dans la délicatesse à ce niveau. Au niveau des cils, point trop n'en faut. Un peu de matière pour les sublimer tout en conservant un max de naturel.

          2 - Le fard à paupières : L'une des marques de fabrique de Blair, c'est le fard à paupière maronné ou taupe. Posé sur la paupière mobile et fondu délicatement jusqu'au sourcil et sous l'oeil. Un smoky nude qu'elle porte dans chaque épisode (ou presque).

          3 - Le rouge à lèvres : Blair compense le côté nude du maquillage de ses yeux en misant tout sur ses lèvres. A chaque épisode son lipstick. Elle porte aussi bien du rose clair que du bois de rose, du rose beige voire même du rouge pétant ou sombre pour les soirées dans l'Upper East Side.


          4 - Le gloss : Tout comme Serena, Blair a pas mal dégainé le gloss au fil des épisodes. Tantôt un simple gloss transparent pour sublimer ses lèvres, tantôt un beige rosé, tantôt un gloss rouge de chez rouge qui lui donne un air de vamp.

          5 - Le teint : Plus ça va et plus Blair prend des couleurs. Il n'en reste pas moins que dans les 1ères saisons de Gossip Girl, elle a la peau diaphane et elle le cultive plutôt bien. Une touche de blush rose ou abricoté bien dosée sur les paumettes et le tour est joué.


  • Le maquillage de Serena


          1 - Le mascara : Serena s'amuse davantage avec le mascara que sa copine Blair. Ainsi, elle offre à ses cils (du haut et du bas) une bonne couche de mascara noir de chez noir pour donner de la profondeur à son regard. Le crayon khôl est aussi un bon allié pour la blonde.

          2 - Le fard à paupières : De ce côté, Miss Van Der Woodsen la jour low profile et mise quasi systématiquement sur un fard rose/corail irisé que l'on devine sur la paupière fixe et qui illumine son regard. Elle utilise aussi les fards clairs pour illuminer le contour de l'oeil.

          3 - Le rouge à lèvres : Tout comme Blair, Serena aime se maquiller les lèvres mais elle reste néanmoins plus discrète quant aux couleurs qu'elle utilise. En matière de rouges à lèvres, elle opte le plus souvent pour des roses clairs voire nude ou fuchsia, mais rarement le rouge.


          4 - Le gloss : Serena est une adepte du gloss mais plutôt dans le genre discret. Elle mise sur des teintes naturelles ou transparentes et, quelques fois, sur des roses plus soutenus (mais cela reste relativement anecdotique).

          5 - Le teint : Serena a la peau légèrement plus dorée que celle de Blair. Pour autant elle n'en fait pas des caisses en travaillant un fond de teint ton sur ton. Niveau blush, elle mise sur des teintes abricotées appliquées très légèrement sur ses pommettes pour donner à l'ensemble un effet healthy.


Alors, es-tu plutôt Blair ou plutôt Serena (ou ni l'une ni l'autre) ?



10 commentaires

  1. Honte à moi!!!...Non peut-être pas, mais j'avoue, je n'ai jamais vu un épisode de Gossip.
    Je veux juste dire que côté make up, tu as décortiqué ca de façon très pro.
    Pas de préférence pour l'une ou l'autre, leur maquillage est ni trop, ni trop peu, comme j'aime...

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cette article, pour les addict de la série comme moi, une préférence pour Serena moi ;P Mais j'aime bien Blair aussi hein !

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je serai plutôt Blair pour le teint pâle, mais plutôt Serena pour le reste du maquillage !

    RépondreSupprimer
  4. Plutot Blair pour moi aussi =)
    Bravo pour le blog, il est excellent

    http://girls-just-wanna-have-fun.over-blog.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Serena! J'aime troop perso moi pour faire comme elle, je mets un fard un peu bleuté en petite quantité (en liner) sur la paupiere supérieure et inférieur je mets ensuite un fard orangé-doré sur toute ma paupiere mobile en montant dans le creux. Je mets aussi un fard doré plus pale au coin interne et ensuite j'y vais fort en mascara et le tour et joué! :)

    RépondreSupprimer
  6. Blair team ! Surtout pour le lipstick en fait ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Blair pour son personnage, parce qu'elle est brune et je me sens donc plus proche et parceque j'aime le mascara discret et la bouche mise en valeur =)

    RépondreSupprimer
  8. Hi, I think your blog might be having browser compatibility issues.
    When I look at your website in Chrome, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping.

    I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, excellent blog!



    My weblog cure for hair loss

    RépondreSupprimer
  9. Nice post. I was checking constantly this weblog and I'm impressed! Very useful information specially the last part :) I deal with such information much. I was looking for this particular information for a long time. Thanks and good luck.
    treatment for toenail fungus

    Here is my web-site buy zetaclear

    RépondreSupprimer
  10. Je fais comme blair tous les jours O_O
    Super poste !! Super travail vraiment j'ai beaucoup aimé surtout que cela m 'a permis de savoir que je n'aurais pas grand chose à changer pour mon maquillage pour le carnaval car je compte effectivement me déguiser en Blair !! :D
    Merci beaucoup ! ♥

    RépondreSupprimer