20 sept. 2011

Le Sérum Réparateur Pointes de Maniatis est mon héros

Suis-je une folle si j'affirme que mon moral est étrangement lié à la tronche de mes cheveux (oui, les cheveux ont une "tronche", enfin, dans mon esprit) ? Si bien que quand mes cheveux font la gueule, j'ai le moral en berne. Par contre, quand ils pètent la forme, je revis. 

Dernièrement (ces 6 derniers mois dirons-nous), j'en ai vécu des vertes et des pas mûres avec mes cheveux. Et aujourd'hui, je dois bien avouer que j'en paye les conséquences. Mes longueurs sont desséchées et d'allure pas très "healthy". Je me retiens de prendre rendez-vous chez le coiffeur et de tout couper. Sauf que voilà, j'ai un gros contentieux avec les coiffeurs...

Pour remédier à cela, je mets toutes les chances de mon côté en essayant de miser sur les bons produits et les bons soins. J'ai dernièrement fait l'acquisition sur Sérum Réparateur Pointes de chez Jean-Marc Maniatis. Et je dois bien dire que grâce à lui, je revis, "capillairement parlant".


Disponible au Club des Créateurs de Beauté au prix de 19,95 euros les 50 mL (mais souvent en promo, heureusement), ce sérum promet de nous "réparer et lisser les pointes fragilisées" grâce à sa formule enrichie en huile d'hélianthe.

Niveau présentation, je n'ai pas grand-chose à dire. Il s'agit là d'un flacon-pompe en verre que l'on peut facilement trimbaler de droite à gauche. Il dispose d'une sécurité pour que le produit ne sorte pas inopportunément.


Côté texture, le sérum est transparent et assez épais (je m'attendais à quelque-chose de plus liquide). Ce qui est pratique car il ne dégouline pas sur les doigts avant application. Il s'applique ultra-facilement sur les longueurs et les pointes sans leur donner un aspect gras. Peu de produit suffit (2 à 3 noisettes) à chaque utilisation. Côté parfum, il est plutôt discret mais très agréable. Une odeur vanillée bien sympa.


C'est au niveau de l'efficacité que je suis bluffée. Que ce soit clair, un sérum ne sera pas aussi salvateur qu'un passage chez le coiffeur et 3 cm en moins. 
Malgré tout, l'utilisation régulière de ce sérum a considérablement - et visiblement - amélioré l'état de mes longueurs rêches et de mes pointes abîmées. Je l'applique après le brushing et c'est plutôt miraculeux. Cheveux plus doux, longueurs lissées, pointes visiblement réparées. Autant avant j'avais une sacrée botte de paille, autant maintenant mes cheveux ont retrouvé la souplesse que je pensais disparue à jamais.

J'avoue que je ne pensais pas qu'un sérum comme celui-ci pouvait être aussi bénéfique sur mes cheveux fragilisés. J'avais testé l'huile Oleo-Relax de Kérastase qui n'avait pas du tout le même rendu niveau texture. Là, c'est le jour et la nuit (et non, je t'assure que je n'en fait pas des caisses). Jean-Marc, you saved me !


Bilan : Sérum Réparateur Pointes de Jean-Marc Maniatis (19,95 euros)
  • prix assez élevé (mais souvent en promo chez le CCB)
  • flacon pratique
  • petite contenance (50 mL) mais peu de produit suffit
  • texture facile à utiliser
  • parfum agréable
  • efficacité bluffante sur les longueurs et les pointes desséchées et/ou fragilisées
  • je rachèterai sans hésitation




7 commentaires

  1. Moi j'utilise l'Elixir Concentré de Nutrition qui m'avait coûté un peu plus de 6€ pour 100ml (en promo) et il est super ! J'adore la texture gel-lait (d'après ce qu'ils disent), je la préfère de loin au sérum. Et il fait beaucoup de bien à mes cheveux abîmés par la piscine !

    RépondreSupprimer
  2. Uhuh, je l'ai acheté la semaine dernière et je ne l'ai utilisé qu'une fois mais ce que tu dis me réchauffes le coeur :D

    Je suis du genre à prendre vraiment soin de mes cheveux mais rien à faire, au bout d'un moment les fourches font leur retour et je dois couper :( Pourtant, je fais des bains d'huile que je laisse poser toute la nuit et ce une fois par semaine. Mais non... Fourches !

    RépondreSupprimer
  3. Bouuuh c'est tout plein de silicones tout ça malheureusement !

    RépondreSupprimer
  4. Je sens que je vais etre tenté parce que mes cheveux c'est de la paille ! et si c'est souvent en promo pk pas !

    RépondreSupprimer
  5. As-tu déjà essayée de faire des masques à l'huile d'olive la nuit enroulé dans une serviette, il parait que le cheveu en est renforcé, plus doux et possède une matière excellente !

    RépondreSupprimer
  6. franchement l'huile d'olive sa sert a rien c'est une recette de grand mère mais sa nourrit pas le cheveux (ce que ma coiffeuse me dit :) )
    Sur ce le sérum de chez maniatis est un très bon produit on voit vraiment la différence au bout d'1mois non stop :) .
    Personnellement je le recommande fortement.
    Sinon il y a les huile merveilleuse et d'autre produit de chez MGC .

    RépondreSupprimer