Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

23 sept. 2011

La B.B. crème de Garnier est-elle faite pour toi (et moi) ?

Sors le champagne et les cotillons, aujourd'hui c'est jour de fête ! Bon, je me calme un peu et je t'explique. Disons que c'est un peu la révolution dans ma salle de bain car j'ai enfin testé ce qu'on appelle une "B.B. crème" (et oui, vaut mieux tard que jamais). En effet, grâce à Garnier et à son "Soin Miracle Perfecteur", qui est en fait une "B.B. crème quotidienne 5-en-1", je peux enfin me targuer d'avoir à ma disposition THE produit dont tout le monde parle depuis quelques temps.


Tout le monde le sait, Garnier vient de sortir sa version de la B.B. crème. Disponible en 2 teintes, clair et médium, ce soin "combine en un seul geste toutes les étapes clés de la routine beauté : hydratation, unification de la peau, atténuation des signes de fatigue, correction des ridules et des imperfections ainsi qu'une protection Anti-UV." Voici donc mon avis sur la chose.

Niveau présentation, c'est pas le gros coup de coeur. La crème se présente dans un tube classique qui s'ouvre facilement. Le dosage de la quantité de produit nécessaire n'est pas des plus précis. Une pompe (comme pour les fonds de teint) aurait été plus pratique.


Niveau parfum, il est plutôt agréable et reste longtemps sur la peau après l'application.

La texture et la couleur de la chose m'ont plutôt fait peur de prime abord. Lorsque le produit sort du tube, on croirait véritablement que l'on a un fond de teint entre les mains. C'est assez épais, un peu pâteux même. Et la couleur... parlons-en de la couleur. J'ai pris la teinte "clair" mais je la trouve extrêmement foncée vue comme ça. J'ai peur de finir avec un masque sur le visage.

Mmmh... Ca donne pas envie vu comme ça...

Là où la surprise est bonne, c'est lors de l'application. La B.B. crème se fond très rapidement sur la peau et pénètre rapidement l'épiderme sans laisser de traces indésirables ni de sensation de gras. La teinte me paraît encore légèrement trop foncée mais finalement, pas autant que je m'y attendais à 1ère vue.

Quels sont les résultats obtenus avec ce soin, concrètement ? C'est vrai que la peau est bien hydratée. Elle ne tire plus et est toute douce. Néanmoins, l'impression d'avoir quelque-chose sur le visage est plutôt désagréable. La B.B. crème ne se fait pas oublier facilement.
Du point de vue de l'unification du teint, je suis encore un peu sceptique. La crème donne visiblement un effet bonne mine que l'on n'obtient pas avec une crème de jour classique. Néanmoins, je ne pourrais jamais, ô grand jamais, sortir en n'ayant appliqué que cette crème sans passer par la case fond de teint. Les imperfections ne sont pas suffisamment camouflées à mon goût.

Y a rien qui vous choque ?

En fait, je pense tout simplement que ce soin de chez Garnier, et les B.B. crème en général, ne sont pas faites pour moi. Je conçois aisément qu'une B.B. crème puisse révolutionner la routine beauté de celles qui ont une peau sans défaut et qui n'appliquent pas de fond de teint au quotidien, mais seulement une crème de jour. Elles ont tout à y gagner, et ce, pour un prix à la limite du raisonnable : 9,50 euros les 50 mL.
Dans mon cas, je ne vois pas ce que la B.B. crème peut m'apporter. Je préfère rester avec ma bonne vieille crème de jour, mon fond de teint et prendre le temps de peaufiner le tout. Le tout-en-un, c'est pas mon truc mais je comprends que cela plaise à d'autres.



Bilan : B.B. crème Soin Miracle Perfecteur de Garnier(9,50 euros)
  • présentation classique et dosage pas évident
  • 2 teintes seulement et la "clair" est encore trop foncée pour ma carnation
  • parfum agréable
  • texture qui pénètre bien la peau
  • bonne hydratation mais pas de sensation peau nue
  • effet bonne mine
  • couvrance trop légère des imperfections
  • idéal pour celles qui n'osent pas le fond de teint et qui aiment le tout-en-un
  • prix à la limite du raisonnable
  • je ne rachèterai pas

Lien utile : Garnier.



18 commentaires

  1. Elle a l'air très brillante, voire "dorée" ou je me trompe ? O_o

    RépondreSupprimer
  2. Sur ma peau elle rend trop foncée/dorée et elle a effectivement un effet "lumineux" un peu too much et pas naturel. Elle n'est en tout cas pas adaptée à ma carnation, c'est certain...

    RépondreSupprimer
  3. Il eut été plus judicieux de proposer plus de choix niveau teinte, parceque là, pour le coup, même avec la teinte la plus claire, c'est too much, ca me fait juste penser à un auto-bronzant...!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    Je n'ai encore pas eu l'occasion de poster sur ton blog, que j'ai découvert il y a très peu et qui me plait beaucoup. Mais là, je viens de voir un copier-coller de ton article sur la BB crème de Garnier sur un autre blog, plutôt inquiétant...

    Voici le lien : http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-test-jai-teste-la-bbcreme-de-garnier-613105-0.php

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton commentaire Berouchka. Ne t'alarme pas pour le copier-coller, c'est tout à fait normal. En fait il s'agit de mon ancien blog et j'étais tenue par Beauté Addict de publier mon avis sur la BB Crème sur mon blog précédent, donc pas de souci. ;)

    RépondreSupprimer
  6. La BB creme de Garnier n'est juste pas la bonne !! Il faut que tu essaies la 7 herbs de Erborian - Touche Parfaite. C'est tout simplement devenu mon fond de teint. Le dosage parfait entre couvrance et légèreté. Le teint est unifié en 2sec, il est clair et lumineux. Et en plus les plantes médicinales font vraiment du bien à la peau. Quand je l'aurai terminé, j'essaierai le Vinoperfect, fluide perfection éclat de Caudalie.

    RépondreSupprimer
  7. Je me demandez : j'ai une peau très claire (habitant dans le Nord, ça se comprends...) et je vois la photo avec la grosse différence de teinte qui est vraiment marqué. Cela donne-t-il cette effet sur la peau ?

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que pour le test et que le produit se voit sur la photo, j'ai mis le paquet. Néanmoins, même sur le visage, je trouve la BB crème légèrement trop foncée (en tout cas, elle l'est davantage que mon fond de teint par exemple). Après, j'ai la peau extrêmement pâle naturellement. Je pense que si tu mélanges une noix de BB crème avec une crème hydratante classique, tu peux jouer sur la nuance.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour cet avis car je pensais éventuellement me l'acheter pour tester cette fameuse crème miraculeuse ! Mais étant assez blanche de peau et vu ce que le clair donne, je n'ose pas imaginer ! Et la sensation de masque sur la peau, horreur pour moi(bon après ça dépend des peaux mais bon...) En tous les cas merci pour cet avis !! :)

    RépondreSupprimer
  10. Wah, merci pour cet avis éclairé !
    On dirait qu'elle a un effet glowy, pas top pour ma peau grasse cette histoire XD

    RépondreSupprimer
  11. Elle est carrément trop foncé O_o moi qui voulais essayer une autre bb crème (car Erborian c'est un peu chére) !! J'ai une peau claire aussi et j'ai du mal à trouvé couleur à mon teint -_- Erborian, sa va à peut pret mais une teinte en dessous serai mieux je pense sinon je voulais essayer Garnier (pour le prix) mais tu viens de me convaincre que non !! Merci de l'article :)

    RépondreSupprimer
  12. Heureusement que j'avais lu ton billet, j'ai failli craquer en grande surface mais je me suis souvenue de tes photos choc ;) résultat je me suis reportée sur la crème l'Oréal "Nude magique" et j'en suis ravie :D

    Une BB crème légère et bien couvrante, au toucher tout doux. Si j'ai découvert les BB crèmes c'est grâce à toi donc merci ^^

    RépondreSupprimer
  13. Ayant une peau très claire je ne peux pas utiliser la BB Cream Garnier... Et c'est reparti pour une comme pour une BB Cream Missha Made in South Korea, les meilleures!

    RépondreSupprimer
  14. C'est la teinte "poupouffe orangisée" c'truc là... o_o'

    RépondreSupprimer
  15. Oooh, enfin quelqu'un qui me comprend ! J'ai réagis, exactement de la même façon. J'avais entendu parler des BB crèmes il y a quelques mois. Plus particulièrement de celle de chez Garnier. Ah, elle est dans mon Carrefour ? Pour moins de 10 euro ? Bon bah ... Ayant la peau très clair, j'ai acheté la teinte la plus claire. Que je trouve être trop foncée. De plus ma peau est finalement trop grasse pour cette crème. Et puis j'ai pas mal de bouton à cacher, alors ne sortir qu'avec ça sur le visage ... Brrr, ça me donne des frissons. Alors qu'est devenu ma BB crème ? Juste ma crème de base pour hydrater mon visage ... Youhou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi j'ose même pas l'utiliser comme crème hydratante parce-que je la trouve bien trop grasse pour ma peau. :S

      Supprimer
  16. Bonjour,

    Vous devriez opter pour les BB cream asiatiques ( Missha, Tony Moly, Dr. Jart...) qui correspondent davantage aux carnations très claires à claires.
    Ces produits se trouvent sur ebay ou sur certains sites (www.sasa.com, www.iheurb.com...)
    J'espère que vous trouverez votre bonheur.
    Bonne journée^^

    RépondreSupprimer