Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

15 sept. 2011

J'ai testé le vernis à ongles Teenage Dream d'Opi

J'en avais déjà un peu parlé lors de son acquisition (et sur mon ancien blog). Je ne peux toutefois pas m'empêcher de faire un billet entièrement consacré au vernis à ongles "Teenage Dream" de chez Opi, un de mes vernis préférés (et pourtant je ne suis pas une accro des ongles "bling-bling").


Sorti par Opi en édition limitée dans sa collection dédiée à Katy Perry, il s'agit d'un vernis rose ayant une base assez transparente mais ultra-pailleté (avec des paillettes de toutes les couleurs et de toutes les tailles). Son prix est de 13,90 euros (en France).


Le vernis s'applique très facilement et rapidement. 2 couches sont nécessaires à mon goût pour un meilleur rendu (plus une couche de top coat, cela va sans dire). Le pinceau et la texture (ni trop dense, ni trop liquide) permettent un travail facile de l'ongle.


La tenue est plutôt bonne (c'est le cas des Opi en général) même si on a tendance à s'accrocher un peu puisque les ongles ont un aspect rugueux au toucher (à cause des paillettes).
Le résultat n'est pas ostentatoire (contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer) et je trouve que ce vernis passe partout sans tourner vulgaire. Par pitié, les ongles courts c'est une obligation !


Le gros point négatif de ce vernis, c'est quand il s'agit de le retirer. Il faut frotter comme une malade avec son coton et son dissolvant pour en venir à bout. Et on se retrouve avec des paillettes plein les doigts.

Mais tu l'auras compris, ce "Teenage Dream", c'est un peu mon chouchou. Je ne me lasse pas de l'admirer. J'ai d'ailleurs remarqué qu'Opi avait sorti dans sa nouvelle collection, intitulée "Miss Universe", un vernis dans le même genre.


Bilan : vernis à ongles Teenage Dream d'Opi (13,90 euros)
  • prix assez élevé
  • couleur relativement neutre mais maxi-brillance
  • texture parfaite
  • pinceau maniable
  • 2 couches nécessaires
  • bonne tenue
  • démaquillage compliqué

Lien utile : Opi France.


11 commentaires

  1. Tu devrais essayer la technique des papillottes pour le retirer, c'est souverain pour ce type de vernis à paillettes.

    http://www.fashion-nail.net/categorie-11441500.html

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe sur toi ce vernis. Je n'ai pas encore acheté dans cette gamme là. Par contre, je ne connais pas la technique dit de la papillotes pour enlever le vernis pailleté (très difficile à enlever c'est vrai). Comment faut il faire ?
    Bisous !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Oui, très joli, je l'aime beaucoup moi aussi, délicat et pas aussi voyant qu'on pourrait le croire.

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement il reste relativement discret.

    RépondreSupprimer
  5. Les vernis de cette gamme me tentée beaucoup surtout le Last Friday Night (si je ne me trompe pas c'est le même en bleu). PS : je n'ai pu m’empêcher de remarquer que tu écrivez Teanage Dreams au lieu de Teenage Dreams !

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la ! Je viens de corriger ces vilaines fautes. Quelle honte ! :S

    RépondreSupprimer
  7. pose une compresse sur ton coton ac le dissolvant ce sera plus facile

    RépondreSupprimer
  8. Coucou :) Je voudrai savoir où on peux le trouver a aujourd'hui ? Un site sérieux, je reve de ce vernis mais je ne le trouve plus ... Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je pense que tu vas peiner à le trouver maintenant. En boutique, tu as peut-être encore une chance de tomber dessus (chez Beauty Success, Douglas et Sephora). Sinon, je ne vois pas car il n'est plus en stock nulle part. :/

      Supprimer
  9. Merci Lucie :D Oui je galère ^^ Sephora chez moi, rien , Douglas non plus, mais jene savais pas qu'il pouvait y en avoir chez beauty success, j'irai voir :) je te remercie :)

    RépondreSupprimer