Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

6 sept. 2011

J'ai testé le vernis "Dating a Royal" d'OPI

Je t'avais bien dit que le bleu était ma couleur préférée. Et ça tombe bien car c'est un peu la couleur tendance de la rentrée. J'ai donc bien fait d'investir cet été dans un vernis à ongles bleu, j'ai nommé le "Dating a Royal" de chez OPI (dont je t'avais parlé ici).


"Dating a Royal" (comme la photo ne le montre pas mais comme son nom semble l'indiquer) est un bleu roi assez franc qui ne tire pas du tout sur le bleu nuit mais qui reste tout de même assez foncé. Ça me fait penser un peu à un bleu "Légo" (oui je sais, ce n'est pas très classe dit comme ça). Tout le monde connaît les vernis à ongles OPI et le gros point négatif de la marque reste le prix : 13,90 euros (chez Sephora).

Pour le reste, il a tout bon. Sa contenance est généreuse (15 mL) et sa couleur tient ses promesses. Le pinceau est hyper maniable et couvre rapidement la surface de l'ongle.


La texture du vernis à ongles est hyper facile à travailler. Elle n'est pas trop liquide et est donc plutôt facile à doser sur le pinceau. En revanche, je trouve que la couleur est assez diluée, donc deux applications sont nécessaires pour une couleur laquée impec'.


Ce n'est pas véritablement un problème puisque le vernis sèche très rapidement une fois posé sur l'ongle. Si bien que les deux couches s'appliquent rapidement. On passe obligatoirement par la case "top coat" et le tour est joué. Les vernis à ongles OPI, c'est véritablement un jeu d'enfants.

Concernant la tenue, elle n'est pas exceptionnelle mais n'est pas dégueulasse non plus. On peut tenir 4 jours facilement. Après, le vernis a tendance à s'écailler aux coins des ongles (mêmes quand ils sont courts comme les miens).


Je suis donc ravie de ce "Dating a Royal" que je trouve parfait pour l'été et la mi-saison. En revanche, je le trouve bien trop vif pour cet hiver. Il sera donc inévitable que j'investisse dans un bleu plus foncé.

Bilan : Vernis à ongles "Dating a Royal" (OPI)

  • prix élevé (13,90 euros en France)
  • bonne contenance
  • pinceau maniable
  • texture facile à travailler
  • bonne couvrance mais 2 couches nécessaires pour un bon rendu
  • séchage rapide
  • tenue raisonnable


Liens utiles : OPI France et Sephora.



11 commentaires

  1. Ouahhh un bleu qui pète bien, mais comme toi je le prendrais plus foncé !
    Bisous !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Rahhhhhhhhh mais naaaaaaaaaaan ! Fais ta rebelle !!! Allez hop, en été comme en hiver ce trop beau bleu !!! x_x

    RépondreSupprimer
  3. Wouahh, je kiffe ce bleu !!!! ;) Je veux...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, il est royal ce bleu! La palette de couleurs chez O.P.I est énorme et c'est difficile de faire un choix. Avec une plus petite contenance et donc un prix réduit on pourrait se faire une belle petite collection et en changer plus souvent...Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très beau, bon j'ai un faible pour les vernis, et surtout les OPI !!!

    RépondreSupprimer
  6. Le vernis est sympa, mais j'aurais une question je m'y connais pas trop en vernis mais voilà j'ai un gros problème avec les vernis en générale...le vernis s'abîme très vite parfois déjà le premier jour ou le deuxième jour, craqure,ligne etc...il s'en va facilement...Es-ce que je dois mettre une base avant et un autre vernis après avoir choisis ma couleur pour la protéger? si tu sais me conseiller. Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Furiae.
    Pour te répondre, effectivement, si tu veux que ton vernis à ongles tienne (personnellement je le garde 4 à 5 jours) il y a plusieurs règles à respecter :

    - appliquer une base (j'avoue que je ne le fais pas, c'est davantage pour protéger l'ongle)
    - appliquer ton vernis en 2 voire 3 couches
    - appliquer une couche de top coat une fois que tu as fini le tout (c'est déterminant pour la durée de vie de ta manucure)

    Sache que la tenue dépend de la qualité de ton vernis à ongles. Avec les Opi, par exemple, la tenue est excellente. Les vernis Gemey Maybelline sont pas mal non plus.

    Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée. A bientôt !

    Lucie.

    RépondreSupprimer
  8. coucou merci pour ta réponse rapide, ou es ce que je peut trouver la touche de finition en grande surface ou alors as tu des marque pas trop cher à me proposer? merci!

    RépondreSupprimer
  9. Pour le top coat, tu peux en trouver dans toutes les marques qui font des vernis à ongles en général. Personnellement j'utilise un top coat de chez Gemey ou celui de chez Bourjois. En grande surface tu peux trouver ton bonheur.

    RépondreSupprimer
  10. d'accord un grand merci pour ta réponse!

    RépondreSupprimer
  11. Etant fan de ton blog depuis deux/trois mois maintenant, il faut dire que tu m'as donné envie d'en faire un moi aussi, qui sera centré surtout sur les vernis à ongles, le maquillage, un peu comme le tien. Si cela te tente passe y faire un tour. ;-)
    Bisous et bonne continuation pour ton superbe blog.

    RépondreSupprimer