13 sept. 2011

J'ai testé le rouge à lèvres Sweet Kiss Naturel rose passionné de Bourjois

Ma grande révélation de l'année 2011 côté maquillage sera sans nul doute le grand retour du rouge à lèvres dans ma salle de bain. Je l'ai longtemps délaissé au profit du maquillage des yeux mais, cette année, il aura fait un "come back" fulgurant. Parmi les rouges à ma disposition (car j'avoue que je n'en ai pas énormément), j'ai le Sweet Kiss Naturel de chez Bourjois, teinte n°13 rose passionné. Voici mon avis sur la chose.


Les rouges à lèvres Sweet Kiss Naturel c'est avant tout une formule 100% d'origine naturelle (huile de magnolia, beurre de karité, thé vert)et des couleurs qui se revendiquent "100% éclatantes". 


Du point de vue de la présentation, j'avoue être emballée par cette collection de rouges à lèvres vue par Bourjois. Les tubes sont plutôt luxueux et l'ouverture se fait toute seule avec une simple pression sur le petit bouton argenté. Plutôt classe pour un prix qui frise le "ça commence à faire chéro tout ça" : 14,90 euros en moyenne.
A noter, l'aspect plutôt pratique de la chose puisque sur le bout du tube on trouve une petite pastille indiquant la couleur du rouge sans même avoir à l'ouvrir.


Côté couleur, ce "rose passionné" n'a pas grand-chose de rose à vrai dire. On se rapproche d'un rouge qui prend des allures de corail en pleine lumière. La pigmentation est plutôt bonne ce qui fait que, lors de l'application, ce rouge à lèvres mat est relativement bien couvrant. Il s'applique facilement et ne tâche pas (facile pour les raccords).


J'ai quand-même quelques petits reproches à faire à ce Sweet Kiss. Il s'agit d'un rouge à lèvres mat (ça, j'adore) et donc il a tendance à assécher un peu les lèvres, ce qui n'est pas forcément agréable. De même, la tenue laisse un peu à désirer. Au bout d'une heure à peine, la couleur à tendance à s'affadir sur une partie des lèvres, ce qui n'est pas des plus glamour. Les retouches sont donc obligatoires et si, comme moi, tu n'as pas pensé à emmener ton rouge dans ton sac, ben tu décides de prendre un mouchoir et de tout retirer. Pas cool !

Il n'en reste pas moins que j'aime bien ce rouge de par sa couleur et son rendu mat sur les lèvres. Inutile de préciser que quand on décide de porter ça, on y va mollo pour le maquillage des yeux (à moins de vouloir ressembler à un clown).



Bilan : Rouge à lèvres Sweet Kiss Naturelle teinte n°13 rose passionné de Bourjois
  • présentation assez classe faut l'avouer
  • tube très pratique
  • composition naturelle
  • jolie couleur bien pigmentée
  • rendu mat appréciable
  • assèche les lèvres
  • tenue qui laisse à désirer
  • prix assez élevé : 14,90 euros
  • envie de tester d'autres teintes

Lien utile : Bourjois.

Plus que que 2 jours pour participer à mon concours et gagner un vernis à ongles Gemey Maybelline : ça se passe ici !



6 commentaires

  1. Je crois bien que c'est la première voit que l'on te vois ou j'ai raté un article. Tu es très belle et cette couleur de rouge te va très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Super jolie !! Idem pour moi, le rouge à lèvre à fait son grand retour dans ma trousse Make Up.
    Petit dernier en date : Color Sensational n°445 Mango Diamonds (j'adore son nom !) de chez Gemey Maybelline.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai deux rouges à lèvres Bourjois et je confirme qu'il sont top !
    Très jolie teinte que tu as choisie, elle te va à merveille !

    RépondreSupprimer
  4. Il est très joli ce ral ! Comme toi j'ai longtemps privilégié les yeux mais depuis un an "j'ose" beaucoup plus qu'avant sur les lèvres.

    RépondreSupprimer
  5. Le rendu semble parfait sur toi, dommage si il assèche un peu les lèvres !
    Bisous !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Moi, c'est tout le contraire, je ne sors jamais sans mon RAL ou un gloss, que j'ai toujours du mal à choisir d'ailleurs, entre l'essai sur le bras ou la main en magasin et le rendu sur les lèvres, je suis toujours à côté...
    Très joli ce rose/rouge sur toi en tout cas...Bisous

    RépondreSupprimer