Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

22 août 2011

Rêvons un peu grâce à l'Ecrin 6 Couleurs de Guerlain

Les palettes de maquillage sont sans doute les plus beaux objets que nous pouvons posséder dans notre salle de bain de fille. Et ça, Guerlain le sait bien. En effet, la prestigieuse marque est l'une de celles qui propose, à mon goût, les palettes de fards à paupières les plus chics et raffinées qui soient (comprendre : "les plus luxueuses et les plus chères qui soient.")


Mais comment ne pas succomber à la collection "Ecrin 6 couleurs" ? Il s'agit d'une collection de 5 palettes composées de 6 fards à paupières (logique) parfaitement accordés afin de constituer le "dressing du regard" sans faute de goût. J'ai personnellement fait l'acquisition de la palette portant le nom de "93 Rue de Passy".

La palette en elle-même est un véritable petit bijou (d'où mon attrait pour celle-ci). Présentée dans une pochette noire veloutée, l'écrin doré est subtilement travaillé et ciselé d'un motif végétal.


Lorsqu'on ouvre celui-ci, on découvre une palette qui s'ouvre en plusieurs volets dont un miroir XXL qui se déplie pour nous faire découvrir les 6 fards et le pinceau à double embout estampillé Guerlain. Ce dernier est plutôt de qualité, en poils et non en mousse, un côté dru pour le ras-de-cils et un autre plus souple pour les paupières.



Les couleurs sont quant à elles assez "nude" et du genre raffiné. Celles de "93 Rue de Passy" constituent une déclinaison de gris, taupes et marrons glacés, ainsi qu'un rose clair irisé qui illumine le regard. Elles s'accordent donc parfaitement, et ce, sans trop en faire car les fards ne sont pas excessivement pigmentés (juste ce qu'il faut). Autre point positif, ils ne sont pas trop poudreux et tiennent donc très bien sur la peau, même sans "primer".



Guerlain a donc créé là la palette qui nous fait toutes rêver : fards de qualité, couleurs raffinées sur-mesures et écrin bijou qu'on a envie d'exposer dans sa salle de bain ("Hé, t'as vu ma palette Guerlain ? Hein ? Hein ? T'as vu ?"). Toutefois, le rêve à un prix, et pas des moindres : compter environ 66 euros pour le posséder. Comment ça j'ai des goûts de luxe ?

Liens utiles : Guerlain et Sephora.



9 commentaires

  1. En effet tu as des goûts de luxe... Et sinon, ça y est j'ai craqué... j'ai commandé la Joliebox d'Octobre !

    RépondreSupprimer
  2. @Srourouss : tu as bien fait pour la JolieBox, elle est géniale, et j'espère que tu en seras aussi contente que moi...

    Pour la palette, oui elle est chère, mais les couleurs sont superbes... Après je préfère encore m'offrir la Naked d'Urban Decay, avec plus de couleurs et moins chère... Mais bon, elle n'est pas aussi belle que la tienne :(

    RépondreSupprimer
  3. Moi je n'ai pas des goûts de luxe mais il m'a été offert et c'est un "petit bijou". Cet écrin de fards à paupières est magnifiquement travaillé et les fards se déclinent parfaitement. La marque et les beaux objets, c'est sûr, ca se paye, ce qui est sûr aussi c'est qu'il ne finira pas dans une poubelle! Trop BEAU!!!

    RépondreSupprimer
  4. @Barbapapa j'espère aussi en être satisfaite de cette box, même si j'ai toujours eu une préférence pour la Joliebox plutôt que la Glossy, j'appréhende et j'ai peur d'être déçue. Surtout que je dois attendre octobre... ça va être loooooong !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Je rêve de cette palette depuis qu'elle est sortie, le boîtier est tout simplement une oeuvre d'art ! Un jour peut-être ! Et sinon, encore toutes mes félicitations pour ton nouveau bébé que je découvre aujourd'hui et longue vie !!!!! Bisousssss

    RépondreSupprimer
  6. Oups très belle palette !! Ce sont mes coloris !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de changer la pallette de maquillage sans racheter tout le boitier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me semble pas qu'il existe de recharge pour cette gamme de palettes de fards à paupières malheureusement, sauf erreur de ma part. ;)

      Supprimer