31 août 2011

Mets de l'huile !

Oui, je sais, j'ai un train de retard. C'est la fin de l'été et cela fait un bail que les huiles de beauté ont envahi les parapharmacies et les linéaires. Il n'en reste pas moins que c'est en faisant mon shopping que je me suis davantage intéressée à la chose.

Attention, j'ai déjà testé l'huile sèche qui prend soin de notre peau et de nos cheveux (la mythique "Huile Prodigieuse" de Nuxe - qui fête ses 20 ans - et la plus abordable "Huile sèche Recettes méditerranéenne" de chez Le Petit Marseillais). Sans pour autant être emballée. Certes ça sent bon, certes ça rend la peau douce et veloutée. Mais ce côté gras, ça me rebute.


Je suis alors tombée sur l'"Huile Sublime Bois d'Orange" de Roger&Gallet que je connaissais déjà de nom sans pour autant l'avoir testée. Et là, ça a été le coup de coeur immédiat. Une pénétration très rapide, une texture douce et un parfum frais (pas de l'orange qui prend la tête, un truc délicat qui sent bon le soleil). Et surtout, aucune sensation de peau grasse après l'application.

Je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai finalement pas craqué. Peut-être à cause du prix (même s'il existe un petit format de 30 mL commercialisé à 12 euros environ). Peut-être aussi parce-que je sais que c'est le genre de produit que j'ai tendance à utiliser 1 semaine puis sur lequel je fais l'impasse. Et toi, tu mets de l'huile ou pas ?

Lien utile : Roger&Gallet


.

2 commentaires

  1. Pas d'huile pour moi, peau et cheveux à tendance grasse, rien que le mot "huile", ben ca fait pas envie d'en rajouter même si c'est compatible et comme tu dis, ce soin risquerait fort de finir sa vie au fond du placard, sinon on peut toujours l'exposer dans sa salle de bain car ces flacons d'huile sont très beaux je trouve...Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien tenté l'huile prodigieuse au début pour débuter car elle a l'air sympa. je l'ai testé rapidement en magasin et ça a l'air d'aller. Pour ce qui est de la marque RogerGallet, moi, j'ai totalement craqué pour la gamme Fleur d'Osmanthus ! Cette huile de chez eux je l'avez déjà vu mais voilà je préfère commencer par Nuxe d'abord !

    RépondreSupprimer