9 août 2011

Les soins du visage personnalisés vus par État Pur

En voilà une nouvelle marque de soins qui mérite bien un petit article pour que tu y prêtes attention. Pas encore très connue (mais sûrement en passe de le devenir), État Pur a fait son apparition il y a quelques mois maintenant.

Tu vas me dire : "Encore une énième marque de soins comme il en existe déjà à la pelle ?" (si si, je t'entends). Je te répondrai alors que : "C'est vrai, tu n'as pas tort. L'offre est tellement vaste qu'il nous faudrait plus d'une vie (et un milliardaire en guise de mari) pour pouvoir tout essayer." Néanmoins, histoire de ne pas mourir idiote, je me suis penchée sur la question État Pur et je te propose donc de faire de même.



État Pur c'est quoi ? C'est qui ? Ça sert à quoi ? Ça apporte quoi ?

En fait, derrière État Pur se cache le groupe Bioderma/Institut Esthederm. Le concept de cette nouvelle marque est plutôt louable : aller à l'essentiel et créer des soins efficaces et ciblés pour chaque problématique/type de peaux, sans chichi ni fioriture. Voilà pour la théorie.

En pratique, pour bien comprendre le concept de la marque il faut savoir qu'elle se décline en deux gammes de soins : des traitements ciblés (appelés "Actifs Purs") et des soins cosmétiques pour le quotidien (appelés "Soins Biomimétiques").



Et c'est là que État Pur envoie du lourd.

Sa gamme de soins est large, efficace et bien pensée. Ainsi, dans la catégorie "Actifs Purs" (siglée A), on trouve des traitements pour un tas de problématiques cutanées : problématiques de l'âge, imperfections (saletés va !), hyper-sensibilité et rougeurs, sécheresse extrême, problématique du teint, tâches et hyperpigmentation, problématiques liées au soleil et minceur et fermeté du corps. Bref, ça envoie du pâté comme on dit. Et ce n'est pas fini.



Dans la catégorie "Soins Biomimétiques" (siglée B), État Pur met le paquet avec eaux micellaires, lait, huile, tonique, gel, mousse, masque, gelée. J'avoue avoir un gros coup de cœur pour les soins hydratants classés en fonction de leur texture, de la plus légère ("oil-free") à la plus nourrissante ("Baume ultra-riche"). Impossible de se planter pour choisir sa crème, même si on a la peau mixte (grosse saleté).



Enfin, dernier bon point (et pas des moindres), le prix. Jamais plus de 15 euros le soin, c'est plutôt une bonne nouvelle.

J'ai eu la chance de pouvoir tester le "fluide oil-free désaltérant" (le soin hydratant pour les peaux mixtes justement) et je peux t'avouer que c'est une très bonne surprise (mais je ne t'en dis pas plus, ce sera l'objet d'un prochain article).

Aller, je vois bien que j'ai titillé ta curiosité. Va donc te rincer l'œil sur le site internet de la marque (et tu apprendras ce qu'est un "soin biomimétique" par la même occasion).

Liens utiles : http://www.etatpur.com/index.php/ et http://www.facebook.com/Etat.Pur.



3 commentaires

  1. J'aime bien le concept mais par contre les packagings ne me plaisent pas trop, à mes yeux ils font un peu cheap/phamarceutiques.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais passer commande tres vite je pense & puis vu le prix on va pas se priver

    RépondreSupprimer
  3. Ahh je m'y suis prise trop tard pour avoir des échantillons donc je compte sur ton avis pour me faire un début d'idée sur cette marque !

    RépondreSupprimer