26 août 2011

Le top-coat mat sera tendance, qu'on se le dise !

Alors que jusqu'à présent, en matière de vernis à ongles, les marques misaient sur "l'ultra-brillance" (les "So Laque Ultra Shine" de Bourjois par exemple) et le "glossy", je t'annonce que la tendance de la rentrée ne sera plus au vernis rutilent mais au vernis mat, zéro brillance et velouté (pour un rendu genre verre poli).

Pour cela, plusieurs marques ont sorti (ou viennent de sortir) un top-coat original qui, appliqué sur un vernis à ongles classique, matifie le tout pour un résultat original et aussi - je trouve - plus raffiné qu'un vernis classique (plus tape-à-l'oeil). Ce n'est donc pas une grande nouveauté mais il semblerait que le vernis mat soit un des must-have de cet automne, notamment sous l'impulsion de la sortie du top-coat mat revu et corrigé par Chanel.

Voici donc une petite sélection (à tous les prix) des top-coat matifiants que tu peux t'offrir pour être totalement "in" en septembre.

  • Beauté des Ongles - Top-coat velvet de Chanel : "Le Top Coat Velvet fait écho au fini velours du rouge à lèvres Rouge Allure VelvetIl s’applique sur tous les vernis à ongles de CHANEL et les habille d’un effet mat résolument moderne." Son prix : 22,50 euros (et déjà en rupture de stock chez Sephora !)
  • Vernis à ongles mat de E.l.f. : "Votre vernis à ongles est trop scintillant ? Retrouvez des ongles mats en un clin d’œil, grâce à ce vernis transparent mat. Avec sa formule haute protection, ce vernis est résistant, ne laisse pas de traces et offre une tenue irréprochable ! Grâce à sa formule aérodynamique et ses vitamines E, il s’applique parfaitement bien, sèche rapidement, pour des ongles plus forts et en meilleure santé ! Notre formule est sans Toluène, Formaldéhyde, Dibutyl Phthalate." Son prix : 1,00 euro.

  • Fixateur matifiant pour vernis à ongles Color-Matt de Mavala : "Grâce à la silice, puissant agent opacifiant, Mavala COLOR-MATT est un fixateur qui, en plus de prolonger la durée de la munucure, forme un film matifiant sur le vernis à ongles, pour un effet velours irrésistible, appelé « soft touch » ou peau de pêche." Son prix : 11 euros.
  • Matte about you de Essie : "Transformez, en quelques secondes, vos vernis brillants en finition mat. Utilisez sur n'importe quelle couleur pour obtenir une surface lisse et mat." Son prix : 14,90 euros.


Personnellement, après m'être laissée tentée par le vernis craquelé il y a plusieurs mois, j'ai très envie d'essayer le vernis mat qui permet des manucures très sympas et originales sans passer pour une cagole. A noter que Opi a, il y a 2 ans environ, déjà sorti une collection de vernis à ongles mates  : la "Opi Matte Collection". Cela nous donne donc une petite idée du rendu de la chose.

Source image : www.emilyrecommends.com



7 commentaires

  1. Salut,
    juste pour rajouter à ta liste de top coat mat, j'en ai testé un de la marque Manhattan (env.3,95€) et j'ai trouvé ça vraiment étonnant, j'avais l'impression d'avoir du sucre glacé sur les ongles. Par contre, je n'ai essayé que sur une couleur beige nue, je me demande ce que ça donne sur des teintes plus vives.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ,
    Sur la liste il peut aussi y avoir le top coat mat de Claire's qui coute moins de 4€ et qui est peut etre plus simple à se procurer que les ELF.
    Il est vraiment top d'ailleurs ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. L'effet mat est superbe en tout cas !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des années j'ai innové me semble t'il, parcequ'en cours d'histoire-géo, quand je trouvais les heures trop longues, je me passais du feutre sur les ongles et ca donnait à peu près la même chose ;)
    En tout cas j'aime beaucoup cet effet mat; A essayer......Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'effet que ça fait. Surtout sur ta derniere photo, le mélange du laqué et du mat est vraiment top !

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, je possède le vernis à ongles mat de chez elf, mais ne me plait pas du tout. Ca ne rend absolument pas comme sur la photo et ce vernis fait un effet sorbet dilué à cause de la chaleur sur l'ongle. Je pense qu'il convient plus aux vernis claires que foncées !

    RépondreSupprimer