Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

8 août 2011

La Glossy Box : la boîte qui déboîte

Depuis quelques mois maintenant, un nouveau concept est apparu sur la toile. Un concept qui a fait tourner la tête de pas mal de beauty addicts. C'est simple, la "Glossy Box", on en a entendu parler tout l'été.

Si tu es à la ramasse totale (tu étais probablement partie sur une île déserte depuis le mois de juin sans moyen de communication avec un quelconque être humain), cet article est alors fait pour toi. Parce-que oui, tu es en droit de te demander ce qu'est une "Glossy Box". Tu n'as pas la science infuse et je suis là pour répondre à tes questions.

La "Glossy Box" c'est ça : http://www.glossybox.fr/.



Un site web qui propose de t'abonner afin de recevoir chez toi et chaque mois un coffret de miniatures de produits de beauté. Pour 13 euros (10 euros le coffret + 3 euros de frais de port), tu reçois une boîte - la fameuse "Glossy Box" - comprenant 5 nouveautés surprises (le site les choisit pour toi) en version mini (mais vraiment pas riquiqui). L'abonnement se fait en ligne et il est résiliable à tout moment (14 jours avant la date de livraison précisément).

Le concept va encore plus loin car le site propose également un système de points - les "Glossy Dots" - que tu cumules en déposant ton avis sur les produits que tu as reçus. Pour chaque évaluation faite, tu remportes 20 "Glossy Dots". Si tu as cumulé 1000 "Glossy Dots", alors je dis "bingo !", tu as droit à un coffret gratuit. Elle est pas belle la vie ?



Bon, concrètement, est-ce que ça vaut le coup cette histoire ?

Personnellement je n'ai pas encore tenté l'expérience mais je t'avoue que c'est un concept que je trouve plutôt sympa (qui existait déjà en Allemagne, en Angleterre, en Corée et au Brésil) et bien pensé. Les coffrets ont l'air bien soignés et les marques proposées (au vu des dernières "Glossy Box") ne sont vraiment pas dégueulasses (Biotherm, Darphin, Decléor, Gemology, Giorgio Armani, Nina Ricci, Payot, By Terry, Viktor & Rolf, NARS, etc...).

Pour te faire une idée du contenu des "Glossy Box" déjà envoyées, jette un coup d'oeil ici et .



Si je récapitule, je peux te trouver au moins 5 bonnes raisons de craquer et de t'abonner :

  1. Le site a quand-même l'air sérieux
  2. Avoue-le, la présentation du coffret et des produits est quand-même canon
  3. Avoue-le, tu kiffes quand tu as un colis dans ta boîte aux lettres (bon, moins quand il faut te bouger jusqu'à La Poste)
  4. Les miniatures ne sont pas si minis que cela (ce sont de vrais formats voyage) et comment résister à la miniature de L'Air de Nina Ricci (tout simplement superbe)
  5. Pour un prix pas excessif, tu peux tester des marques et des produits (réputés) pour lesquels tu n'aurais jamais déboursé un sou.

Voilà, maintenant que tu sais tout sur la "Glossy Box", tu pourras en parler avec tes copines sans passer pour une abrutie, mais en contrepartie tu vas devoir vivre avec ça sur la conscience ("Aller, je craque ? Ou pas ? J'ai trop envie ! Arg !").

On n'a pas fini d'en entendre parler de cette boîte. Et à toi, ça te parle ?

Liens utileshttp://www.glossybox.fr/ et http://www.facebook.com/GlossyBox.fr.



9 commentaires

  1. Je n’ai pas testé la GlossyBox en premier lieu parce que les marques partenaires ne m’intéressaient pas vraiment et secondement parce que je fuis comme la peste le tapage comme celui qu’il y a eu autour des échantillons.

    Je ne sais pas si tu connais JolieBox, c'est le même concept, cependant créée par une journaliste beauté et beauty addict Mathilde du blog La Vie en Blonde.
    Et c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers la JolieBox dès Juillet avec l’abonnement à l’année et je dois dire que je suis conquise ! Les produits dépassent mes espérances, le service est toujours au top (réponse très rapide aux mails et questiosn en tout genre, accueil serviable et super agréable). JolieBox c’est un concentré de bonheur en boîte chaque mois.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais glossybox bien sur mais je ne suis pas abonnée , je me suis tournée vers joliebox ^^

    bises

    RépondreSupprimer
  3. Trop contente de te retrouver Chère Superlu7 avec ce blog, qui je pense te correspondra mieux, ce sera ton bébé !! lol
    J'avais déjà entendu parler de la GlossyBox, et comme tout produit de beauté, ça m'intéressait fort bien !
    Bon courage pour la suite !! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Héhé, moi je viens de m'inscrire chez JolieBox :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu parles des versions étrangères des Box du moment, d'après ce que j'ai pu voir celles-ci sont plus intéressantes que la version française, avec des marques ultra top et des produits moins taille "échantillons" qui fait beaucoup jaser sur le net. On est toujours un poil à la ramasse ici... Sinon je pense céder à la MEGA tentation de la Joliebox, un jour... bientôt...

    RépondreSupprimer
  6. Hey hey... La Glossybox ne me tente pas vraiment, les marques sont pas vraiment à mon goût, et j'ai préféré la JolieBox...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé la GlossyBox de la rentrée et.. j'aime :D Je testerai aussi la JolieBox pour me faire une idée :)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens tout juste de me lancer dans la souscription d'une box, et j'ai choisi la Glossy Box. En lisant ton article, et celui qui compare la Glossy à la Jolie, je me dis que j'ai fait le bon choix :)
    Merci pour tes articles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la GlossyBox te plaira. Le problème c'est que d'un mois sur l'autre, les coffrets ne se valent pas. Autant le mois dernier le coffret était tip top, autant celui de ce mois-ci ne vaut rien. C'est un peu la roulette russe. J'espère que tu ne seras pas déçue. ;)

      Supprimer