12 août 2011

Jolie Box ou Glossy Box : laquelle choisir ?

Y a un truc étrange qui se passe en ce moment sur la blogosphère beauté et dans la tête de pas mal d'entre nous. Un genre de remake du jeu des boîtes d'Arthur ("Aller, j'échange la 18 contre la 5... Les boules !"). Sauf que là, c'est pas entre deux boîtes bleues que notre cœur balance, mais plutôt entre deux "beauty box".

Mais si, tu sais, les fameuses boîtes qui contiennent des miniatures de produits de beauté, auxquelles tu t'abonnes et que tu reçois à la maison tous les mois. D'ailleurs, si tu me lis, tu te rappelles que je t'en ai parlé en début de semaine avec mon article sur la "Glossy Box".



Sauf que voilà, pour être bien calée sur le sujet, il faut que tu saches (si tu ne le sais pas déjà) que la "Glossy Box" n'est pas seule sur le marché. Il y a aussi la "Jolie Box", une autre boîte qui vient semer le trouble dans notre esprit : "Alors, je prends la Glossy ou la Jolie ? C'est à prendre ou à laisser (tin-tin-din-din)."


Pour t'aider dans ton choix (à moins que tu ne décides de t'abonner aux deux, ce qui n'est pas con en soi), voici un petit comparatif entre les deux offres à ta disposition.

  1. Ça se passe où ?
    Pour la "Glossy Box" ça se passe ici, pour la "Jolie Box" ça se passe par .

  2. A quel prix ?
    Chez "Glossy Box", l'abonnement est de 10 euros + 3 euros de frais de port par mois. Chez "Jolie Box", on te propose deux formules : l'abonnement mensuel à 10 euros + 3 euros de frais de port par mois ou l'abonnement annuel de 12 mois à 100 euros + 3 euros de frais de port par mois.

  3. Quels avantages ?
    Chez "Glossy Box" on te propose un système de points que tu cumules en déposant ton avis sur les produits. Si tu déposes ton avis sur chaque produit pendant 10 mois (soit un total de 1000 points), tu as droit à coffret offert. Chez "Jolie Box", si tu t'abonnes pour 12 mois tu as 2 boîtes offertes (car en vrai tu ne payes que 100 euros - hors frais de port - soit le prix de 10 coffrets).

  4. Quelles sont les conditions de résiliation ?
    Chez "Glossy Box", tu peux résilier ton abonnement 14 jours avant la date de livraison. Chez "Jolie Box", tu peux résilier ton abonnement mensuel à tout moment. En revanche, il est impossible de résilier l'abonnement annuel avant la livraison des 12 coffrets.



  5. Quelles sont les marques proposées ?
    "Glossy Box" met en avant les marques suivantes : Académie Scientifique de Beauté, Biotherm, Carita, Como Shambhala, Darphin, Davines, Decléor, Dermalogica, Elizabeth Grant, Florame, Gemology Cosmetics, Giorgio Armani Cosmetics, Helena Rubinstein, Lanvin, Massato, Menard, NARS, Nina Ricci, Nuxe, Payot, SLA, Sophie Lecomte, Terre d'Oc, By Terry et Viktor & Rolf.
    "Jolie Box" propose quant à elle des produits Aïny, Benefit, Bioderma, Bourjois, By Terry, Carita, Carmex, Caudalie, Dermalogica, DLab, DouxMe, Erborian, Filorga, Gemology Cosmetics, Helena Rubinstein, Khiel's, L'Occitane, Lancôme, Laura Mercier, Les Fleurs de Bach, Lierac, LOV Organic, Picaut, Payot, Phyto, REN et Talika.

  6. Combien de miniatures par coffret ?
    Du côté de "Glossy Box" on nous affirme que chaque box comporte au 5 miniatures (6 en réalité dans celles de juin et de juillet). Chez "Jolie Box", en théorie on parle de 4 à 5 miniatures (en pratique, il y en a eu 6 dans le coffret du mois de juillet et 6 en août).



  7. Si je m'abonne maintenant, quand recevrai-je mon 1er coffret ?
    Chez "Glossy Box", tu peux d'ores et déjà commander le coffret de septembre 2011 (réception début septembre). Chez "Jolie Box", ton abonnement commencera en octobre 2011.

  8. Qui se cache derrière ces concepts ?
    Derrière "Glossy Box" se cache une start-up qui fait partie de Rocket Internet GmbH (qui a déjà lancé Groupon, e-Darling ou Zalando, entre autres). Dernière "Jolie Box", on trouve une team de 5 personnes, dont Mathilde, journaliste et blogueuse beauté.

Voilà, maintenant tu sais tout (ou presque) sur les "beauty box" qui envahissent progressivement la toile (et nos cerveaux de fille). Bon d'accord, j'ai fait la partie la plus facile du boulot. Il ne te reste plus qu'à choisir à laquelle tu vas t'abonner (si ce n'est déjà fait).

    7 commentaires

    1. Ça ne me dit pas si tu as fait ton choix, toi !! ^^

      RépondreSupprimer
    2. Dur dur de choisir... chacune a ses avantages... il faut que je me pose pour éféchir à laquelle je vais commander

      RépondreSupprimer
    3. J'hésite toujours entre les deux, même si ton article me pousse vers mon idée première...

      RépondreSupprimer
    4. En ce qui me concerne, la JolieBox l'a emporté !

      RépondreSupprimer
    5. Et bien moi j'ai pris les deux et je ferais un article pour justement "élire" la meilleure box. Mais j'ai l'impression que ce concept se développe. Une copine blogueuse a elle commandé la box culotte (PantyBox) !
      cheriehelene.blogspot.com

      RépondreSupprimer
    6. Bonjour

      Moi j'ai commandé la Jolie Box.
      Mais il se peut que je m'abonne aux deux hi hi hi.

      La seule chose qui m'embête c'est quand je ne recevrai pas de produits adaptés à mon type de peau.
      Dans l'ideal il me faudrait donc une "copine de box" qui aurait la peau sèche et avec qui on échangerait de temps en temps ce qui ne nous plait pas.

      Anaf

      RépondreSupprimer
    7. Je testerai les deux c'est sur! Mais au début je me suis dis "mince je commence par laquelle?!" pas facile facile lol

      RépondreSupprimer