25 août 2011

J'ai testé l'Eau micellaire démaquillante aux 3 thés Yves Rocher

J'avoue, je ne suis pas une grande accro aux eaux micellaires et d'ailleurs, je n'en ai testé que 2 : l'eau micellaire de chez Cinq Mondes et celle de chez Yves Rocher dont je te propose le test aujourd'hui. Je n'ai donc pas de grandes connaissances en la matière et je déplore le côté collant/poisseux de la chose. L'Eau micellaire de chez Yves Rocher change-t-elle la donne ?

La formule de l'"Eau micellaire démaquillante aux 3 thés" Yves Rocher associe 3 thés détoxifiants : extrait de thé vert, extrait de thé blanc et extrait de thé de Madagascar. Elle est également composée d'eau de camomille et d'huile de rosier de muscat. Son prix est de 9,80 euros les 200 mL.


Je suis plutôt conquise par la présentation de cette eau. Le flacon vert et transparent (qui contient du plastique recyclé d'ailleurs) me plaît bien par son côté nature et transparence. L'eau s'écoule facilement même si j'aurais préféré un flacon-pompe (comme pour l'eau démaquillante Mixa par exemple).


Le parfum de cette eau micellaire est vraiment très agréable. Je suis surprise par le côté doux de la fragrance (alors que je m'attendais au parfum classique des produits à base de thé). Ca sent un peu le bébé et c'est frais. Vraiment top !


Le produit démaquille bien, même si je rechigne à utiliser l'eau micellaire sur le mascara (car cela fait des yeux de panda en général). Néanmoins, sur les fards à paupière et le fond de teint, cette eau fait son boulot.

Mais, et ce sera le gros point négatif, la texture est très collante après application et laisse la peau du visage poisseuse ce qui est très désagréable. Je ne peux donc pas m'empêcher de me laver le visage après. Dommage !

Bilan : Eau micellaire démaquillante aux 3 thés (Yves Rocher)
  • formule acceptable
  • présentation sympa
  • parfum très agréable
  • efficacité relative (à éviter sur le mascara)
  • sensation désagréable après utilisation (peau collante)
  • je ne rachèterai pas

Lien utile : Yves Rocher.



2 commentaires

  1. Les meilleures eaux micellaires sont chez Bioderma : Sebium H20 pour les peaux à imperfections (top du top), Crealine H20 pour les peaux sensibles. Démaquillage parfait, pas besoin de se relaver après, absolument pas collantes.

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon démaquillant du moment et c'est vrai que cette sensation collante est désagréable; je le trouve un peu cher pour un 200ml, malgré tout j'aime son parfum et cette sensation de fraîcheur et puis le thé possède tellement de vertus pour la peau et le corps en général...

    RépondreSupprimer