Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

18 août 2011

J'ai testé l'Aqua Liner de Make Up For Ever

L'"Aqua Liner" de Make Up For Ever c'est un peu le produit star de cet été. On l'a vu partout et sur toutes les paupières, confirmant la tendance make-up "color block" de cette année. Ben oui, car grâce à cet eyeliner, on ose la couleur flashy pour réveiller le regard.

Impossible donc pour moi de ne pas craquer (les pubs dans les magazines n'ont fait que me tenter davantage). Et comme je suis dans ma période bleue, j'ai choisi la teinte n°5, à savoir le "bleu turquoise diamant". Il paraît que le bleu pour les yeux bleus, c'est un peu la tendance du moment. Ok, je fonce !


Bon, inutle de tourner autour du pot et parlons tout de suite des choses qui fâchent, à savoir le prix. Il faut quand-même compter 19,50 euros pour l'"Aqua Liner" (ça fait un peu mal). Disponible en 15 couleurs différentes, on a l'embarras du choix (et surtout envie d'en posséder plusieurs).

Et la couleur "bleu turquoise diamant" tient véritablement ses promesses. Conforme à la couleur du tube, elle est flashy, pour mon plus grand bonheur, et lumineuse, grâce à de minuscules paillettes qui donnent un rendu métallisé. Là, je dis "oui" !


L'application est super facilitée grâce au pinceau qui est bien conçu : assez fin et précis, ni trop rigide ni trop mou. Pour moi c'est l'idéal et ça permet un travail de précision assez bluffant. C'est un jeu d'enfant de travailler l'épaisseur du trait selon ses envies.

La texture de l'"Aqua Liner" est agréable à manier. Aucune coulure inopinée, le tout sèche très vite et est très (trop ?) bien pigmenté. En deux passages, le trait de liner est parfait.


Waterproof oblige, le liner tient toute la journée sans bouger. Il est très confortable et convient à mes yeux sensibles.

Le seul bémol que j'ai à émettre concernant l'"Aqua Liner" (mis à part son prix), c'est le pouvoir tâchant de la chose. Ce liner est tellement coloré et pigmenté qu'il est très difficile de s'en défaire. Pour le démaquillage, il faut s'accrocher et se munir d'un bon démaquillant pour les yeux (bi-phasé de préférence). Mais même avec cela, il faut frotter comme une malade et les paupières restent légèrement colorées. Pas top.

Malgré tout, je t'avoue que je suis tombée amoureuse de cet eyeliner et que pour la rentrée, j'ai très envie d'investir dans un bleu plus foncé (le n°6 "bleu marine irisé") ou même un noir, plus classique (n°13 "noir mat").




Make-up réalisé (entre autres) avec l'"Aqua Liner" n°5
"bleu turquoise diamant"


Bilan : Aqua Liner de Make Up For Ever (19,50 euros les 1,7 mL)

  • Présentation classique
  • Couleur flashy et ultra-pigmentée
  • Pinceau agréable à utiliser
  • Texture idéale et non irritante
  • Tenue longue durée
  • Démaquillage difficile
  • Prix élevé
  • Très envie d'acheter dans d'autres teintes

Lien utile : Sephora.



7 commentaires

  1. Il est vraiment sublime !
    Certaines teintes me tente beaucoup comme la n°7, un très beau violet. Mais, je n'ai pas encore craqué.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai et je l'adore... J'ai aussi opté pour le bleu marine de la même collection, pour les jours où je veux moins de couleur... Par contre, je vais peut-être opter pour le noir aussi, ou le violet (qui est superbe sur les yeux bleus.... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lucie !!
    J'en avait déjà entendu parlé, et comme toujours ton article attire davantage mon attention sur cet Aqua Liner...
    La couleur te va à ravir, et j'ai remarqué que tes cheveux avaient éclairci... C'est dû à ta mission "devenir blonde home made" ou tu as fait une coloration peut-être ? Bisous petite Lucie ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais savoir mettre aussi bien de l'eyelineur! En tout cas c'est très réussi! Et effectivement, le bleu sur des yeux bleus c'est top!!!

    RépondreSupprimer
  5. sublime ! j'ai les yeux bleux aussi mais j'avais toujours entendu que le bleu c'était à éviter avec

    RépondreSupprimer
  6. Et pour mes yeux marrons verts, pour quelle teinte opter ? Un beau kaki ou un prune métallisé ils ont ? En tous cas le tracé a l'air impec avec !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas l'eyeliner de Make Up For Ever. Je trouve cette couleur jolie, elle te va bien. Par contre pour moi j'opterais pour une autre teinte.

    RépondreSupprimer