24 août 2011

10 astuces beauté qui ont révolutionné ma salle de bain

Bon, soyons claires. Je ne proposerai pas de recettes miracles dans cet article. Simplement quelques trucs et astuces qui ne vont pas forcément de soi mais que j'ai appris à appliquer et qui ont un peu bouleversé ma routine beauté (en mieux).

Il y a certaines choses que tu sauras sans doute déjà, mais peut-être aussi d'autres que tu ne connaissais pas. Toujours est-il que chez moi, ces 10 petites choses ont été une révélation, tant au niveau make-up, soins et cheveux. Bon aller, trêve de blabla, place aux choses sérieuses (et prends-en de la graine).


  1. Pour couvrir les imperfections (boutons, cernes) avec son fond de teint ou un correcteur, utiliser un pinceau et non le doigt. Le pinceau donne une meilleure couvrance à la matière (contrairement au doigt qui garde une partie des pigments) et les imperfections seront mieux camouflées.

  2. Pour l'application du fond de teint, abandonner les éponges en latex (gorgées de bactéries en général) pour une application au doigt, plus précise, pour un rendu naturel et sans démarcation. Des boutons en moins à la clé.

  3. Pour des lèvres "plumpy" et "healthy", appliquer du baume à lèvres matin, midi et soir, été comme hiver. Mon truc en plus : en garder un sur sa table de nuit pour ne pas oublier d'en mettre le soir avant de dormir.

  4. Avoir absolument un flacon d'"Eau Précieuse" (lotion) dans sa salle de bain. C'est l'idéal pour finaliser et parfaire son démaquillage ou pour donner un coup de frais, à l'aide d'un coton, en fin de journée. La peau est purifiée mais pas asséchée ni agressée.

  5. S'efforcer de ne pas se laver le visage 36 fois par jour. Se cantonner à 2 gommages par semaine et à 1 masque tous les 10 jours. Dans le cas contraire, la peau va se sentir agressée et la sécrétion de sébum va être à son top-niveau. Pas cool !

  6. Prévoir des journées off sans make-up dans la semaine (dans la mesure du possible) pour laisser respirer la peau. Elle t'en remerciera.

  7. Se brosser les cheveux avant d'aller se coucher (même s'ils ne sont pas d'une propreté à toute épreuve). Cela a l'avantage d'enlever les cheveux morts, de répartir le sébum sur les longueurs et d'ôter les crasses accumulées dans la journée. La pousse des cheveux sera aussi stimulée.

  8. Pour les cheveux mixtes ou secs, ne pas hésiter à faire un masque sur cheveux secs ou humides avant le shampoing (et non après) afin de le laisser poser au moins 1 heure (voire plus). La réparation et l'hydratation des longueurs n'en seront que plus intensives.

  9. Penser à alterner les shampoings pour une plus grande efficacité de ceux-ci. En effet, le cheveu a tendance à s'habituer à une formule et on a l'impression qu'elle n'est plus efficace sur la durée. Personnellement, j'ai toujours un shampoing purifiant à portée de main que j'utilise en alternance 1 fois par semaine.

  10. Investir dans un sèche-cheveux de type professionnel. Certes ce n'est pas donné, mais ça limite la casse quant on en est accro et ça peut même transformer une chevelure (plus de brillance, moins d'électricité statique et protection de la couleur).

    Des choses plutôt logiques en somme mais qui vont mieux en le disant et qu'on ne pense pas toujours à appliquer. Et toi, des astuces à nous faire partager ?



    5 commentaires

    1. Plein de supers conseils, le truc que je fais 'mal' c'est le correcteur, que je mets toujours au doigt...

      RépondreSupprimer
    2. merci pour ces conseils, faut que je pense au masque avant shampoing

      RépondreSupprimer
    3. Moi ma plus grande découverte, c'est le rhassoul comme nettoyant visage et comme shampoing : une révolution pour l'acné et un gonflant bluffant !

      RépondreSupprimer
    4. coucou ok pr tout sauf qu'après chaque gommages il faut faire un masque sinon ta peau est à nu...dc ok pr 1 gommage par semaine (pas plus) et par contre autant de masques que tu veux!!! parole d'esthéticienne !!!
      big bizouxxxxx

      RépondreSupprimer