21 nov. 2017

Zoom sur la nouvelle gamme Hydra-Essentiel de Clarins

Clarins fait partie de ces marques de cosmétiques qui me font rêver depuis toujours, même s'il ne s'agit pas d'une maison de haute couture comme Dior ou Yves Saint Laurent. Je me rappelle de mes premiers pas en tant que blogueuse, période durant laquelle j'ai véritablement commencé à me pencher sur le maquillage et les soins, sur les marques un peu plus pointues, sur les marques un peu plus luxueuses aussi. Je lisais alors énormément de choses positives autour de Clarins et cela ne faisait que renforcer mon envie de découvrir les produits de cette jolie marque. Mais, petit budget de l'époque oblige (j'étais encore étudiante), il était alors impossible pour moi de me laisser tenter. Et puis je m'en sortais très bien avec mes crèmes de parapharmacie aussi.


Tout compte fait, ma relation avec Clarins a commencé un peu par hasard il y a quelques années, en 2013 pour être précise, lorsque j'ai craqué pour l'une des fameuses palettes de Noël pour les yeux, une The Essentials (avez-vous vu celle de cette année d'ailleurs ? elle est superbe) alors soldée à -30%. Une jolie histoire est ainsi née entre Clarins et moi. Séduite par le chic et la sobriété de la marque, les tentations se sont bien souvent multipliées au fil du temps côté make up. Je n'ai pourtant jamais vraiment regardé ce qui se faisait côté soins. Un comble pour une marque comme celle-ci me direz-vous ! Et ce n'était pourtant pas faute de tomber sur les publicités Clarins dans mes magazines féminins préférés. Finalement, j'ai eu le plaisir de recevoir, il y a plusieurs semaines maintenant, un très joli colis avec plein de belles choses à l'intérieur. Et il y avait, côté soins justement, deux produits issus de la nouvelle gamme Clarins intitulée Hydra-Essentiel.

17 nov. 2017

Le nouveau Grand Rouge Yves Rocher

Et oui, me revoilà à vous parler de notre très cher tonton Yves ! Ben oui, Yves Rocher, c'est un peu notre tonton à toutes. Celui qui nous a accompagnées lors de nos premiers achats make up (avec ou sans maman) ; celui qui nous a donné envie de nous doucher 36 fois par jour à cause des gels douche à 1 euro (qui sentent d'ailleurs très bon) ; celui chez qui on passe toujours faire un petit coucou pour prendre des nouvelles ; celui qu'on finit toujours par quitter avec plein de trucs - des trucs dont on n'avait pas besoin, des trucs qu'on ne pensait pas acheter (mais vous comprenez, il y avait -50% sur tous le magasin + -10% supplémentaires dès le 3ème achat + 1 trousse de maquillage offerte dès le 4ème achat + 1 rouge à lèvres au choix à -70% si le total des achats atteint 25 euros + 100 balles et un Mars) ; celui qui nous offre des pétales pour nous remercier de notre fidélité (seules les clientes - les vraies - peuvent comprendre ;). Quel romantique celui-là !


Bref, Yves Rocher et moi, c'est une histoire qui roule plutôt bien depuis que j'ai fourré à nouveau mon nez dans ses affaires il y a quelque temps (euh... je vous vois venir là avec vos idées mal placées, c'est pas du tout ce que vous croyez !! ;). Début de l'année 2017 : gros coup de coeur pour le Grand Rouge Mauve Subtil (alors discontinué) de la marque. Je sais que le coup de coeur a été partagé avec pas mal d'entre vous mais j'avoue avoir été freinée dans mon élan lorsque tonton Yves a décidé de remanier sa gamme de rouges à lèvres et sa gamme Grand Rouge. Il m'aura fallu un peu de temps pour que je craque à nouveau, pour que je découvre le Grand Rouge cuvée 2017. Cela faisait des mois que le Grand Rouge n°109 (nouvelle version donc) attendait bien sagement dans mon bazar. Je suis retombée dessus il y a quelques semaines et tonton Yves a à nouveau fait chavirer mon coeur.

15 nov. 2017

Coverage Foundation de The Ordinary : le meilleur fond de teint de la Terre ?

Je suis ravie de vous retrouver ce mercredi avec un nouveau test ! Celui-là, j'aurai mis du temps à le publier parce que j'avais vraiment besoin d'étudier la chose sur le long terme. Il y a des produits pour lesquels tout est évident. Le coup de coeur est immédiat et mon avis est résolument dithyrambique et immuable sur la durée. Et puis il y a les autres. Il y a ces revues qui ne s'écrivent pas facilement parce que tout n'est pas tout noir mais tout n'est pas tout blanc non plus. Vous avez été nombreuses à me réclamer mon article sur le Coverage Foundation de The Ordinary. Il faut dire que cela fait maintenant près d'1 mois que je le porte et que vous le remarquez sur mes différentes photos sur le blog. Je n'ai d'ailleurs jamais reçu autant de compliments sur mon teint.


Vous l'aurez deviné, je vais donc vous conter aujourd'hui la suite de mes aventures que je pourrais intituler À la recherche du nouveau fond de teint. Le mois dernier, j'avais craqué pour le Serum Foundation de The Ordinary, fond de teint qui fait beaucoup parler de lui depuis le début de l'année. The Ordinary est une marque de cosmétiques qui a le vent en poupe et même si elle n'est pas encore très connue par chez nous (sauf des beauty addicts très bien renseignées), elle est très prometteuse (The Estée Lauder Companies a décidé d'investir dans le groupe Deciem - groupe auquel appartient The Ordinary). J'avais été hyper séduite par le Serum Foundation de la marque, un fond de teint sérum à la formule ultra-légère et au rapport qualité/prix de folie. Et puis ma curiosité m'a rapidement poussée à passer une nouvelle commande pour tester le Coverage Foundation, l'autre gamme de fonds de teint de The Ordinary.

12 nov. 2017

1 semaine / 5 nouveautés [#38]

C'est qu'on dirait bien que les choses sérieuses commencent !! Je ne peux vous dire à quel point je suis joie et allégresse (comment ça, ça se dit pas ?!) en découvrant les collections de maquillage de Noël. Je m'étais promis de ne pas vous refaire le coup du "j'adore Noël, je kiffe Noël, je sur-kiffe Noël, je respire Noël" comme l'année dernière (parce que j'étais quand même en boucle sur le sujet) mais... mais comment résister à la frénésie des fêtes de fin d'année ?!! Moi, je n'y arrive pas, c'est certain. Vous noterez tout de même que j'ai eu la force et la volonté d'attendre le mois de novembre avant de vous parler des nouveautés de Noël sur le blog. Hééé ouaaaiiis, high five !!  Parce que vous causer Noël en octobre, c'est quand même beaucoup trop tôt et je n'étais pas du tout prête pour cela, psychologiquement parlant.


Mais maintenant qu'Halloween et la Toussaint sont passés, je n'ai plus qu'une hâte, zapper vite fait bien fait ce mois de novembre tout pourri (je ne l'aime tellement pas ce mois ! - oui je sais, je radote ;) pour pouvoir ouvrir la case n°1 de mon calendrier de l'Avent Dior (ouiiiiiiii, j'ai eu la chance de le recevoir comme j'ai pu vous le dévoiler sur mon Insta et je suis trop trop heureuse !! :). En attendant ce jour béni, je me délecte des créations de nos marques préférées pour cette fin d'année 2017. Les Holiday Collections (ou Christmas Collections) sont toujours magiques et, cette année encore, j'en prends plein les yeux. Voici 5 de mes coups de coeur (mais il y en avait tellement plus ! - je les garde sous le coude, rassurez-vous !) issus des nouveautés du moment.